Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Saut (Browser, Windows)
Kapser
Le choix du titre est un moment important dans la création d'un jeu. Difficile d'exprimer toute l'essence d'un jeu en quelques mots. Kapser pourtant, ne s'en sort pas si mal avec Saut, un jeu qui consiste tout simplement à sauter. A jeu minimal, titre minimal.
Saut est un one-button game de plateforme réalisé en un week end dans lequel un personnage peu identifié doit simplement franchir des fossés et éviter des obstacles.
Ça ne vous rappelle rien? Cette brève description pourrait tout à fait être celle de Canabalt, et c'est sans doute ce qui fait le plus de tort à Saut.
Il n'est pas facile de naître dans l'ombre d'un jeu qui a fait autant d'émules.
Minilization (Browser)
Jarnik (Jaroslav Meloun) et Petr Augustin
Minilization, c'est un jeu de civilisation qui a réduit au lavage. Conçu en moins de 48h pour la Ludum Dare 23 « Tiny World » il fait pourtant partie de la Jam (et non de la Compo) puisqu'il a réunit deux créateurs.
Minilization propose d'incarner non pas un, mais des générations entières de colons. L'enjeu : coloniser le petit monde qui s'offre à nous et faire évoluer notre civilisation jusqu'à son apogée, que celle-ci soit scientifique ou spirituelle, avant l'apocalypse. Un mélange de Civilization et des Colons de Catane en somme.
En termes de gameplay, le jeu est assez simple : déplacer un colon consomme son temps de vie mais permet d'accumuler des ressources. Ces ressources permettent de bâtir des maisons, des villages, puis des villes et d'investir dans la recherche pour faire évoluer notre civilisation. Chaque colon qui s'éteint, par la mort ou la sédentarisation, nous rapproche un peu plus de la fin du monde...et puis c'est tout. Minilization n'est donc pas particulièrement riche, et, une fois les règles bien saisies, pas particulièrement difficile. Mais Minilization n'est pas un jeu qui se joue « pour le fun », derrière son aspect stratégique très superficiel se cache une foule d'émotions qui ne demandent qu'à vous sauter au cœur.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !