Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Dragondot (Browser)
Nathan McCoy
Cela fait un moment que l'on n'entend plus parler de Nathan McCoy par ici, et pour cause : son ambitieux projet de créer une expérimentation ludique par semaine a pris fin en janvier dernier. Cela est certes dommage, mais rappelons tout de même que McCoy avait tenu ce rythme effréné pendant 45 semaines ! On peut imaginer la fatigue.
Mais alors qu'est-ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? Eh bien notamment une nouvelle version de Dragondot. Allez savoir pourquoi je n'avais jamais parlé de Dragondot sur l'Oujevipo, cette adaptation en flash est l'occasion idéale pour me rattraper.
Dragondot, c'est l'essence de l'action-RPG. On y contrôle un pastille colorée qui explore un décor totalement absent et combat d'autres pastilles colorées dans le but de devenir une pastille colorée assez puissante pour combattre d'autres pastilles colorées encore plus dangereuses jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule.Oui, dit comme ça cela n'a peut-être rien de très excitant. Mais tout dans Dragondot passe par la suggestion, grâce aux mots qui vont s'afficher à l'écran.
Underland (Browser)
Craig Alexander
Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story
Voici un jeu en case par case, façon vieux Dungeon-crawler, qui demande de se rendre jusqu'à la sortie sans tomber nez à nez avec l'un des monstres de la zone. Expliqué ainsi, cela parait simple. Il en est tout autrement en jeu.
Carrément chronophage pour peu qu'on ait l'esprit joueur, ce titre est tout bête, mais repose sur des idées amusantes vieilles comme le monde. La musique est aussi sympathique et donne une vraie ambiance à ce titre d'une simplicité pourtant effarante.
Clumsea (Windows, Mac, Linux)
Cyril Savary, Julien Delample, Mathieu Labelle, Romain Renault, Arthur Maugendre, Arthur Pin, Tomavatars
À l'heure où les clumsimulators sont désormais un genre à part, Clumsea s'impose comme une évidence, et on peut s'étonner qu'il ait fallu attendra la Ludum Dare 33 pour le voir apparaître. Il faut dire que le thème s'y prêtait bien : quoi de mieux en effet que « You are a Monster » pour créer une simulation de kaijū eiga, ou « monstre géant qui attaque la ville » ?
Super Fidget Spinner (Windows)
Chequered Ink
Super Fidget Spinner...si à la lecture de ce titre vous ne vous doutez toujours pas d’en quoi le jeu consiste, c’est qu’il est temps d’éteindre l’ordinateur et de faire un tour dehors. Le Fidget Spinner est LE gadget idiot (même si toujours moins que d‘autres) du moment, et Super Fidget Spinner consiste évidemment, comme il est d’usage, à le faire tourner entre ses doigts.
Est-ce que Super Fidget Spinner est fun ? Pas plus que ça. Pas plus qu’un véritable Fidget Spinner en tout cas. Pas beaucoup moins non plus, forcément.
Est-ce que Super Fidget Spinner est beau ? Aussi beau que peuvent l’être un Fidget Spinner sur un fond arc en ciel.
Est-ce que Super Fidget Spinner apporte quoi que ce soit au Fidget Spinner ? Oui : du son, pour ceux qui trouvaient que ça manquait. Et puis il est gratuit lui…
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !