Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Tusks (Windows, Mac, Linux)
Mitch Alexander
Des orques, j'en ai tués par dizaines dans Baldur's Gate, Icewind Dale et autres RPGs de mon enfance. J'en ai guidé des armées sur les tables floquées de Confrontation, j'en ai incarné aussi, sur les forums oubliés de la Dragonnerie ou pendant la période d'essai de World of Warcraft. Mais jamais encore je n'avais songer à m'en amouracher. Aussi, quand Tusks s'est présenté à moi comme un dating sim d'orques, j'ai sauté sur l'occasion. Ça allait sûrement être amusant!Bonifaco's Bazaar (Browser)
Johanp
Aaah le dilemme du marchand d'arme. Doit-il vendre ses armes à des prix dérisoires pour permettre à son royaume de remporter la guerre, ou doit-il au contraire faire durer cette guerre, accumulant ainsi de grandes richesses, mais prenant le risque de tout perdre en voyant son royaume défait ?
Répondre à cette question pourrait engager des heures de réflexion, mais là, vraiment, vous n'avez pas le temps. Les orcs sont à la porte du royaume, les héros se pressent dans votre modeste échoppe pour s'équiper et repousser l'envahisseur, tandis que des marchands étrangers profitent de votre situation critique pour vous refourguer la matière première au plus haut prix. C'est l'occasion pour vous de tout gagner, ou alors d'être réduit en charpie par les hordes verdâtres si vous ne parvenez pas à adapter votre offre à la demande croissante.
Bonifaco's Bazaar est un jeu de gestion qui se divise en trois écrans navigables grâce aux touches 1,2 et 3 de votre clavier : les traditionnels écrans d'achat et de ventes (achat de matières premières, vente de produits manufacturés), ainsi que le plus original écran de « craft » ou de construction. Dans celui-ci, il vous sera possible de créer armes et armures à partir des matières premières que sont le bois, le cuir, le bronze, le fer et bien évidemment, puisque nons sommes bien dans un monde d'heroic fantasy, le mithril.
Sister's Little Helper (Windows)
Pierrec (c'est moi)
Chacun ses rituels.
Celui de Chloé, c'est de se rouler un joint avant de se coucher, et de se le fumer au lit en se racontant des histoires. Peut-être ce rituel vous semblera-t-il familier, peut-être vous semblera-t-il pathétique, quoi qu'il est soit, c'est le sujet de mon nouveau jeu réalisé en moins de 15 jours pour le Final Super Friendship Club Pageant. Le thème, c'était « Ritual » au cas où vous ne vous en seriez pas douté.
Sister's Little Helper est un peu long, un peu lent (comptez 20 minutes), mais peut-être pourra-t-il vous intéresser quand même. Il met en scène Chloé, la petite sœur d'Amy (Ok, Now this is Awkward, Split Fighters) et contient 45 histoires, belles, tristes, amusantes ou tout simplement stupides. Et pour ceux qui en douteraient : il y a bien une fin.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
À part ça, je compte aussi participer à la Ludum Dare 24 le week end prochain, côté jam cette fois, avec la Team 111 formée pour l'occasion. J'espère que cette colaboration sera fructueuse, d'autant que cette Ludum Dare est un grand événement pour moi : le week end prochain, cela fera un an tout pile que j'ai réalisé mon premier jeu.
Jetez un œil par ici pour en savoir plus.
Allez, j'en profite pour vous remercier de vos visites régulières ou non sur l'Oujevipo, même si le rythme a un peu baissé ces derniers temps. Vous êtes super ! Bisous.
Lake City Rumble II (Browser)
Christine Love
Devant la statue du bouddha, les deux combattants se faisaient face. Jamais ils n'avaient disputé un match aussi important. L'enjeu? Le titre du meilleur lutteur des rues du monde entier. A gauche, Ken, l'américain, nouait autour de sa taille sa ceinture noire de karaté shotokan. A droite, Sagat, l'ex « roi des lutteurs des rues » contemplait son ennemi avec dédain. Lui n'avait cure de regagner le titre de champion, il était venu pour des raisons strictement personnelle. Ken était le meilleur ami de Ryu, celui qui jadis lui avait laissé cette cicatrice sur le torse, et Sagat avait alors décidé de détruire tout ce à quoi le japonais tenait. Ce serait un combat à mort.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !