Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
MFA Prep Course (Browser)
Marek Kapolka / John Bruneau
Je porte une nouvelle cigarette à ma bouche avec adresse, comme si j'avais déjà fait ce geste un million de fois. Peut-être est-ce le cas, j'ai trop peur de calculer. De la main droite, je saisis mon zippo et rougis l’extrémité du tube blanc. Je le garde en main encore quelques secondes au cas où le tabac n'avait pas pris. Déjà, ma main gauche s'ennuie, et s'empare alors de la tasse vide pour la remplir dd café. Noir le café.
Afin que ma cigarette ne tombe fraise la première dans la tasse, gâchant ainsi et l'un, et l'autre de mes plaisirs, je libère ma main droite du briquet pour la retirer, et vide mes poumons de toute sa fumée. J'approche enfin le café de mes lèvres. Trop chaud. En trouvant la bonne inclinaison je parviens à souffler de manière efficiente sur la surface du liquide, sans que sa vapeur ne vienne brouiller mes lunettes.
La première gorgée lave langue et palais de la sécheresse dont ils étaient tapissés. Elle a un goût de cigarette. La deuxième gorgée, enfin, a un goût de café, tout comme l'aura la prochaine bouffée de cigarette que je m'empresse de tirer.
A cet instant précis, je touche à l'équilibre parfait, un petit morceau de bonheur arraché à grands renforts de drogues douces et légales. La cigarette efface l'âpreté du café, le café fait glisser le goudron de la cigarette. Mais ce moment est court, très court, et le faire durer est une utipie, un compromis hypocrite : Le café refroidira, le tabac se consumera.
Au panthéon des héros, les Mac sont légions.
Il y a MacGyver, et ses bouts de ficelles.
Il y a Mac Lane, et ses voitures qui volent.
Il y a Mc Nulty, et ses mises sur écoute.
Il y a Mac Gruber, et ses cèleris dans le cul.
Il y a Mc Enroe et sa euh...raquette.
Il faudra désormais ajouter à la liste McPixel, et ses coups de pieds dans les couilles.
J'avais écrit il y a quelques temps un article sur le temps dans les jeux d'aventure point and click. J'étais alors loin de m'imaginer qu'un MacPixel vienne tout chambouler. Avec ce jeu, Sos créé le jeu d'aventure-minute. Et vous savez quoi ? C'est excellent!
Tunnels of Many Rooms (Browser, Windows, Mac)
Matthew Evelyn Price (Toeofdoom)
Des couloirs indifférenciables les uns des autres, des chemins qui se croisent et s'entrecroisent, un minotaure représenté sous la forme d'un brouillard lumineux...Tunnels of Many Rooms a tout d'un labyrinthe si ce n'est sa caractéristique la plus importante : Une sortie.
Le jeu ne comprend donc pas de fin, et s'intègre à merveille au thème de l'Experimental Gameplay Project du mois de Septembre : Neverending game.
Tunnels of Many Rooms cumule deux aspects auxquels je suis particulièrement sensible : L'exploration vaine, et la peinture. Pas la peinture au sens artistique du terme, mais la peinture qui tâche, qui laisse des traces.
Jeu d'influences (Browser)
Florent Maurin, Julien Goetz, Luc Hermann,
Les médias nous manipulent, et eux même sont manipulés. Tout cela n'a rien de nouveau, mais malgré notre défiance et notre cynisme, nous avons souvent tendance à sous-estimer ces truquages. Le documentaire Jeu d'influences et le jeu qui en découle viennent rétablir un peu de vérité sur les communicants qui justement la construise et plus particulièrement les spin doctors, experts de la communication de crise.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !