Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Safety Blancket (Windows, Mac, Linux)
Simon Larsen et Lukas Hansen
C'est l'hiver, et en hiver, que l'on dorme seul ou à deux, en slip ou en pyjama, avec ou sans chauffage, la barbe dessus ou la barbe dessous, une chose reste certaine : la couette n'est JAMAIS assez grande. Alors, forcément, quand des tentacules profitent de notre sommeil pour essayer de nous attraper les pieds, les bras ou la tête, cela devient très embêtant.
The Captain (Browser [Unity])
Elijah Tebbetts
Après son angoissant Bisected Essence II, Elijah Tebbets est déjà de retour avec The Captain, un jeu conçu dans le cadre du Game Prototype Challenge #4. Les thèmes en étaient, je le rappelle, Burden et Sunlight.
Ce qui saute aux yeux dans The Captain, ce sont les graphismes qu'il emprunte à Bisected Essence II. Mêmes personnages à tête cubique ne vous quittant pas des yeux, mêmes décors gris et anguleux. On pourrait d'un côté se réjouir, ces graphismes ayant conférée une telle ambiance au jeu précédent! Mais on pourrait aussi le regretter, le sentiment de déjà-vu nous donnant envie de crier à l'auteur : « Vas-y, montre nous ce que tu sais faire d'autre! ».
Qu'on ne lui jette pas la pierre trop vite cependant, car The Captain est très différent de son prédécesseur. S'il perd en effet de surprise, en malaise, et en bande son, il gagne en sens, en narration, et par conséquent, en mystère.
Blood Hands (Browser)
Remiz
J'imagine qu'il vous est déjà arrivé, en regardant un gros film d'action, de pester contre cet ennemi stupide qui tient le héros en joue et préfère lui parler pendant de longues minutes et lui révéler tous ses plans plutôt que de tirer purement et simplement. Oui parce que en quelques minutes, dans un film d'action, il peut s'en passer des choses, et que si c'est encore pour voir Bruce Willis gagner à la fin, ça valait vraiment pas le coup d'acheter ce DVD.
Maintenant que c'est vous le héros, et que votre ennemi juré vous tient en ligne de mire avec un révolver, un fusil à pompe ou même un lance roquette, je suis sûr que vous commencez à regretter qu'il n'ait pas un petit speech à vous soumettre.
Untitled, pixels on screen, 960x600px (Browser)
Benjamin Gattet
Et toi, tu fais quoi dans la vie ?
Dans quoi tu bosses ?
Qu'est-ce que tu fais de tes journées ?
Ces questions reviennent inlassablement en soirées dans la bouche d'inconnus et n'engendrent généralement que des mauvaises réponses. Nous avons su inventer tellement de métiers, de tâches inutiles pour gagner de l'argent et de passions obscures pour en perdre que les chances pour notre interlocuteur de saisir ce dont il retourne s'approchent chaque année un peu plus de zéro.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !