A Normal Lost Phone

a normal lost phoneA Normal Lost Phone (Browser, Android, iOs)
Elizabeth Maler, Rafael Martinez-Jausoro, Estellation, Diane Landais

Une nouvelle version d’A Normal Lost Phone sera disponible très bientôt ! Plus d’infos ici !

 

En stockant nos applis, nos photos, nos musiques et nos conversations sur notre téléphone, nous en avons fait un miroir de ce que nous sommes. Pas étonnant alors que n’importe qui puisse par son intermédiaire lire en nous comme dans un livre ouvert. En voilà un abandonné sur le sol : naturellement, on jette un œil, pour retrouver le propriétaire bien sûr, mais aussi un peu par curiosité. C’est le téléphone de Sam, et si ce livre-là que partiellement ouvert, nous ne devrions pas tarder à en faire sauter les verrous.

 

Comme Digital avec un ordinateur, Her Story avec des bandes vidéo ou @d @eternam avec une boîte à chaussure, A Normal Lost Phone nous propose de reconstituer une histoire avec un téléphone. S’il est jouable sur navigateur PC, l’expérience d’A Normal Lost Phone sera bien plus troublante sur celui de votre smartphone. Il s’agit d’un jeu précieux, intime, qui doit se jouer dans le creux de la main.

 

L’interface est soignée, rendant l’illusion presque complète (attention à ne pas vous laisser prendre en pressant la touche retour de votre téléphone), mais ce n’est encore rien à côté du contenu. Des dizaines de contacts, des centaines de messages remontant jusqu’à l’astucieux changement de téléphone du 1er décembre, quelques autres applications dont aucune n’est à négliger, et un mystère : celui de la disparition de Sam le soir de ses 18ans.

 

À nous de sauter d’application en application, de remonter le fil des conversations SMS cruellement interrompues de « attends, je t’appelle », de noter des séries de chiffres sur un carnet pour les essayer en mots de passe et de percer les secrets de ce téléphone abandonné. On prendra un grand plaisir à collecter les indices d’ A Normal Lost Phone un par un, mais on se délectera surtout de découvrir la vie de Sam : sa famille, ses amis, ses passions, ses histoires d’amour, ses angoisses, ses mensonges…autant d’éléments qui ne feront pas forcément avancer notre enquête voyeuriste mais qui apporteront à A Normal Lost Phone ses plus beaux atouts : la justesse et l’humanité.

38 commentaires sur “A Normal Lost Phone

    1. Chaw dit :

      Le gars a parametré le wifi de chez ses parents avec la date de l’anniversaire de son père, format US. Qu’est ce qu’il a pu utiliser comme date pour crypter son compte luvbird à lui ?
      Par contre, bon courage pour le mot de passe de l’autre compte, nettement plus ardu à trouver (mais faisable)

  1. Charles de Goal dit :

    Le dispositif est plutôt stimulant et bien fichu (je crois que j’ai manqué une carrière aux RG).

    Après, le thème… n’est pas franchement surprenant de nos jours. Mais bon, c’est la nouvelle odyssée des classes moyennes.

      1. Droid dit :

        Pour la calculatrice c’est le code postale de la ville de Covonia 🙂
        Superbe histoire en tout cas. J’aimerai énormément créer un jeu du même style, j’ai quelques bases en codage mais avec quoi on peut faire de genre de jeu ? 🙂

        1. Pierrec dit :

          Je ne sais pas avoir quoi a été développé A Normal Lost Phone, mais des logiciels tels que RenPy, Twine ou Adventure Game Studio permettent de créer des jeux narratifs même sans aucune expérience en programmation.

    1. Nolwenne64 dit :

      Effectivement, j’ai beaucoup apprécié le jeu car je suis moi même trans, quand j’ai commencée à cerner l’histoire j’ai vraiment trouvé le jeu incroyable ! Tout est très bien amené !

  2. coline dit :

    coucou pour finir le jeux il faut aller dans la caculatrice et taper 85922 clique sur égale et vous aurez un journal intime et un autre truc vous cliquer sur l’autre trucs etvous avez terminée

  3. Love-One-Tail dit :

    coucou tout le monde je voudrais savoire qu’elle et le site ou le jeu est car je voudrais bien y jouer
    PS: Je suis sur PC
    Merci de me repondre au plus vite byeeeeee!!!!

  4. sana dit :

    salut ,franchement je dit chapeau a ce jeu mais il y a des inconvéniants pour les flemardes (comme moi)
    c’est trop long les indices on ne peut pas les trouver facilement mais sinon pour ce qui ont crée ce jeu s’il vous plait j’aimerai bien que vous crée un autre jeu du même genre car franchement j’ai vraiment aimer votre jeu!
    encore une fois toute mes Félicitations!:)

    1. dit :

      ——————————————————————————————-
      ————————————— SPOILER —————————————
      ——————————————————————————————-
      Indices :
      – les dates sont à indiquer au format US : MMJJ, mois puis le jour.
      – une application anodine pourrait vous aider pour la calculatrice

      Solution :
      Voici les trois codes à utiliser
      – 0131 : anniversaire de Sam
      – 1219 : le weekend à Covonia
      – 85922 : code postal de Covonia

      ——————————————————————————————-
      ————————————— SPOILER —————————————
      ——————————————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *