Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
A Tale About Life (Browser)
Deepnight
Vu par Oxydam
Deepnight (français travaillant chez Motion Twin) qui avait remporté l'édition précédente de la Ludum Dare a relevé une fois de plus le défi mais n'a disposé que de neuf heures sur les quarante-huit imparties.
C'est donc un jeu au principe et au gameplay très simple qu'il nous propose. En effet le jeu suit la vie d'un personnage masculin de la condition de fœtus à la mort en nous proposant, à différente étape de sa vie de continuer une action , aller à l'université par exemple, ou de la refuser en s'échappant (le thème de cette 21ème édition étant "Escape") chaque choix débouche sur une nouvelle séquence jusqu'à la mort. On peut donc recommencer le jeu plusieurs fois en espérant voir toutes les fins, ce qui n'est pas difficile étant donné que chaque "vie" vous prendra 3 minutes.
Le jeu pêche tout d'abord par ces graphismes en magnifique pixel art avec un effet mosaïque. Mais le plus grand défaut du jeu reste le peu de diversités entre les branches, en effet beaucoup d'entre elles se recoupent et débouche sur la même "mort". De plus la vision de la "vie" de l'auteur peut paraître un peu caricaturale mais un humour noir omniprésent rattrape le "scénario".
Ce jeu se révèle bien sympathique mais ne nous occupera pas plus de cinq minutes. Mais cela reste une belle performance pour son auteur qui l'a réalisé en neuf heures.
Vu par Karoth
Ce jeu fait immédiatement penser aux films de Jaco Van Dormael (Mr.Nobody) où l'être humain est défini en grande partie par ses choix. Ici vous n'avez qu'une chose à faire, c'est choisir, soit vous décidez de continuer dans la voie en cours soit de vous "échapper". Dans ce jeu, il n'y a pas de "game over", il y a seulement des "life over", dès qu'une vie est terminée, une autre commence pour que le joueur puisse faire les choix qui lui plaisent. Chaque moment de décision est marqué par l'apparition de nouvelles fenêtres qui resteront ensuite en arrière-plan comme un historique de votre vie. Ce qui ne gâche rien est l'humour présent dans les différentes scénettes découlant de vos choix. Bref une interprétation originale du thème proposé.
Santa's Snowfight Escape ! (Browser)
ANGELINA
On les a maltraités, on les a humiliés en en faisant les coqueluches du jeu vidéo indé, on les a affublé des accessoires les plus has been (grappins, jet-packs...) juste parce qu'on trouvait ça cool, on a véhiculé les pires rumeurs à leur sujet, comme quoi ils se nourriraient d'huile et auraient, cerise sur le gâteau, le cœur aussi tendre que celui d'une jeune pucelle.
C'en était trop pour les robots, il leur fallait réagir ! Si l'extermination pure et simple de l'humanité semblait une solution tout à fait acceptable, les robots ont préféré la jouer fine sur ce coup là : œil pour œil, dent pour dent, ils réaliseraient leurs propres jeux vidéos avec des humains dedans !
Bon, OK ; ça ne s'est peut-être pas passé comme ça...
Where am I ? (Browser)
Benn
Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'ère?
Il n'y a qu'à cette dernière question que l'on peut répondre avec certitude : Dans un sale état. Car à force de se cogner dans les parois, notre petit pixel blanc doit être bien amoché.
Where am I ? est un labyrinthe, non...plusieurs labyrinthes, imbriqués les uns dans les autres de la manière la plus perverse qui soit.
Classé 7ème lors de la Ludum Dare 19, et médaillé de bronze de la catégorie Innovation, ce jeu, réalisé en 48heures, développe avec aigreur le thème de la Découverte.
La découverte, on se disait « c'est chouette! », le palais de la découverte, les grands découvreurs, se découvrir...que du positif. Benn a fait de la découverte un vrai sacerdoce : Découvrir un mur, découvrir qu'on est pas du tout dans la bonne direction, découvrir qu'on s'est bien foutu de notre gueule.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !