Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Samegame Fighter (Browser)
Hojamaka games
Décidément, c'est dans les vieilles marmites qu'Hojamaka fait les meilleures soupes. Après avoir, dans Mamono Sweeper, transformé le gameplay du démineur pour créer un RPG, il transforme dans Samegame Fighter le gameplay de Bejewled...pour créer un RPG.
Above Hell (Browser)
Screenberg
Naviguer au radeau pneumatique et revolver dans une piscine remplie du sang de ses adversaires...voilà une idée qui aurait pu aboutir à un sommet de gore et de provocation, on en est pourtant loin dans Above Hell, un jeu qui préfère la mettre au service d'un gameplay particulièrement novateur.
Pourquoi portons-nous un costard ? Que foutons-nous sur ce radeau pneumatique ? Combien de centaines de litre de sang y-a-t-il dans les corps pourtant normalement proportionnés de ces ennemis ? Comment fait le barillet de ce revolver pour contenir toutes ces balles ? Above Hell ne tente même pas d'apporter la moindre réponse. L'univers qu'il présente a beau être totalement absurde, il ne suffira que d'une minute ou deux pour finalement le trouver des plus naturels, tant chacun de ces éléments inexpliqué joue un rôle capital dans le gameplay, et se trouve par là même complètement justifié.
Experimental Shooter (Browser)
iLegendary
Experimental Shooter, il faut avouer que ce titre fait envie, et bonheur, il va comme un gant au jeu qu'il désigne. Il s'agit d'un shooter, expérimental, mais aussi, comme le titre l'indique tacitement, d'une grande simplicité.
Experimental Shooter est une série d'exercices de style, à la manière de This is the only level, Rules ou Challenge Accepted, mais cette fois, autour d'un gameplay d'arena shooter. Sa ligne directrice : vous contrôlez un canon fixe au centre de l'écran et devez détruire la totalité des sphères blanches. Le reste du gameplay est une surprise à chaque niveau.
Tantôt il faudra toucher les cibles par rebonds, tantôt il faudra en toucher plusieurs en un seul tir, tantôt les commandes seront inversées...Les idées sont nombreuses, originales, mais pourtant un gros défaut : la plupart du temps, tirer rapidement dans tous les sens suffit à résoudre le moindre problème. Mais il serait cruel de blamer ce jeu pour cela, en effet, son titre n'est-il pas « Experimental Shooter » ? Par conséquent, il ne faut pas voir sa vingtaine de niveaux comme une succession à difficulté croissante, mais comme autant de prototypes de gameplay, qui pourraient êtres explorés, exploités, et engendrer autant de jeux différents.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !