Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
One Button Bob (Browser)
Ninjadoodle
Commandes : Clic gauche.
Vous contrôlez un petit explorateur qui devra traverser de nombreux niveau. Votre unique bouton vous permettra tour à tour d'avancer, de vous arrêter, d'attaquer, de sauter, de grimper aux échelles, de courir...Un jeu de plateforme découpé en tranche, ou une seule fonction sera disponible par niveau. Comme dans Grid16, vous jonglerez donc entre différents gameplay, certains qui vous sembleront très accessibles, d'autres moins. Ma pauvre souris numérique ayant déjà beaucoup souffert des clics frénétiques nécessaire à d'autres jeux, je n'ai pu courir assez vite pour éviter le classique « plafond couvert de pics qui se rapproche ». Il paraît qu'il y a un boss à la fin, vous me raconterez.
Footbrawl Quest (Windows, Mac, Linux [Java])
Immortius
C'est la panique au royaume ! Un puissant nécromant sa formé une armée de cadavres et menace d'annexer la terre des hommes. Sur le champ de bataille, les troupes de sa majesté n'auraient aucune chance face aux morts-vivants, mais le nécromant étant joueur, un arrangement a pu être trouvé : le roi devra former une équipe de ses meilleurs chevaliers pour disputer le sort du royaume ai Footbrawl. Le premier à marquer un touch down remportera la victoire.
Voilà le scénario, guère moins incongru que celui de Space Jam, qui pourrait justifier Footbrawl Quest.
Burn it Down (Windows)
Hadarak
Saut/Hops avait déjà inauguré le platformer où l'on ne peut QUE sauter, Burn it Down inaugure celui où l'on ne peut PAS sauter. Bon, d'accord, ce n'est pas le premier, et ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront que j'avais écris la même intro pour Umbrella Trip, mais Burn it Down fait tout de même les choses différemment puisqu'en fait si, on peut bien sauter, on ne peut juste pas commander ce saut.
Tiny Soccer Manager Stories (Windows)
Pierrec
Quand j'ai appris le thème de la compétition Tigsource, « Sports », j'ai immédiatement pensé aux cours d'EPS au collège, allez savoir pourquoi. Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit de ma dernière confrontation avec le monde sportif ?
Quoi qu'il en soit, je suis resté sur cette idée, et j'en ai fait un jeu. Au départ, ce devait être un jeu blague qui se joue en 5 minutes, basés sur des faux mécanismes de puzzle. Finalement, j'ai trouvé cette idée de puzzle intéressante, et je m'y suis engouffré. Puis je me suis laissé porté, et sans même vraiment en avoir conscience, j'ai commencé à ajouter de la narration, par petites touches, puis de plus en plus, jusqu'à ce que celle-ci phagocyte complètement le puzzle dont je n'étais plus si content.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !