Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Poto et Cabenga (Browser)
HoneySlug
Lors de l'independant Game Festival de San Francisco le mois dernier, la compétition Gamma IV avait été organisée par le collectif Kokoromi, la contrainte étant de n'utiliser pour jouer qu'un seul bouton.
Les auteurs victorieux viennent enfin de mettre en ligne leur création : Il s'agit de Poto et Cabenga.
Poto et Cabenga, en plus d'être tout simplement joli, exploite à merveille la contrainte du One-Button Gaming. Ici, seule la barre espace entre en jeu, et elle permettra de sauter, pour éviter les obstacles et collecter des bonii.
« Ah ouais, super, dans le genre on avait déjà Sonic » (one-button game si on considère que la flèche gauche restait enfoncée en permanence).
Non, car en réalité, Poto and Cabenga est bien plus original qu'il n'y parait : Ce n'est pas un, mais deux personnages que vous contrôlez simultanément, Poto, le petit indien, et Cabenga, sa monture, l'écran étant horizontalement séparé en deux.
Side Quest (Browser)
Jordan Wilson
Lorsque vous jouez à un RPG, quel qu'il soit, n'avez vous pas l'impression parfois de perdre un temps précieux ? En courant de ville en ville, pour résoudre chaque quête annexe du moindre PNJ, même lorsque cela signifie ramasser des fleurs ou couper du bois, ne craignez-vous pas de passer à côté de la vraie aventure, de manquer toute l'action ?
Non, bien sûr que non, vous êtes le centre du monde, le jeu a été conçu pour vous, on vous attendra...pas vrai ?
Svetovid (Windows, Mac, Linux, Browser)
Ratking
Les cubes, c'est à la mode. Depuis Minecraft, il n'est plus rare dans un jeu vidéo d'incarner un personnages à l'allure cubique. Mais qu'est-ce que ça implique vraiment, de jouer un cube ? Ratking a voulu en avoir le cœur net pour la 7DFPS, et son cerveau génial a accouché de Svetovid.
Svetovid est donc un FPS dans lequel nous jouons le rôle d'un cube. Bon, sachant que la vue est à la première personne, on pourrait aussi bien un soldat de la seconde guerre mondiale ou un ragondin vert fluo que ça ne nous changerait pas grand chose...sauf que : le cube à six faces...
Comment ça vous le saviez ?
Ah non, pas six face : six faces ! Six visages !
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !