Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Grow Valley (Browser)
Eyemaze
Oubliez vos tracas de la vie quotidienne, posez-vous, soufflez, et ouvrez une parenthèse : Le Grow nouveau est arrivé.
Je commence sérieusement à croire qu’Eyemaze n’est pas un homme mais un ange, apparaissant ponctuellement sur Terre pour y répandre le bonheur et l’harmonie un court moment.
Il n’y a qu’à lire les centaines de commentaires sur Grow Valley (dévoilé il y a seulement deux jours pourtant) pour en attester.
De tous les coins du Monde, Eyemaze récoit éloges et remerciement, et je n’ai jamais vu autant de commentaires unanimes sur le net, quel qu’en soit le sujet. Je n’ose pas imaginer ce qui arrivera à celui qui émettra la moindre réserve, et je ne vais pas me le permettre non plus.
Tiny Soccer Manager Stories (Windows)
Pierrec
Quand j'ai appris le thème de la compétition Tigsource, « Sports », j'ai immédiatement pensé aux cours d'EPS au collège, allez savoir pourquoi. Peut-être tout simplement parce qu'il s'agit de ma dernière confrontation avec le monde sportif ?
Quoi qu'il en soit, je suis resté sur cette idée, et j'en ai fait un jeu. Au départ, ce devait être un jeu blague qui se joue en 5 minutes, basés sur des faux mécanismes de puzzle. Finalement, j'ai trouvé cette idée de puzzle intéressante, et je m'y suis engouffré. Puis je me suis laissé porté, et sans même vraiment en avoir conscience, j'ai commencé à ajouter de la narration, par petites touches, puis de plus en plus, jusqu'à ce que celle-ci phagocyte complètement le puzzle dont je n'étais plus si content.
Bodybag (Browser [Unity])
TwoPlus Games
Comme le dit si bien Ultimex « Un ami, c'est quelqu'un qu'on peut réveiller à trois heures du mat' pour qu'il nous aide à dissimuler un cadavre ». Il est trois heures du mat', vous avez fait une connerie (ou était-ce un accident?) et il est temps d'inviter un ami pour une partie de Bodybag.
Fly Guy (Browser)
Trevor Van Meter
(suggestion de Misterleon)
Jiro Tanigushi a écrit et dessiné L'Homme qui marche.
Trevor Van Meter a imaginé et dessiné L'Homme qui vole.
Fly Guy est un peu moins qu'un jeu-vidéo et un peu plus qu'une animation. Un homme, les pieds sur Terre, se prend à rêver à l'arrêt de bus, et le voilà qui décolle pour un voyage interactif dans le ciel et l'espace.
Il y croisera sages hindus, space monkeys, belles dames du temps jadis, soit toutes ces choses qui ne se rencontrent que dans l'intimité de la rêverie.
Mais attention, son sommeil est léger, et il faudra prendre garde à ne pas croiser toutes ces choses qui le ramèneraient à la réalité : Photocopieuses, téléphones portables, ou cauchemars qui le réveilleraient brusquement.
C'est joli, distrayant, ça n'a de sens que celui qu'on lui prête, et pour cinq minutes, c'est largement suffisant.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !