Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Hide (Windows, Mac)
Andrew Shouldice
(Attention, cet article est un gigantesque spoiler. Tenez-vous le pour dit.)
J'apparais sur un sol neigeux, à l'orée d'une forêt. Ce que je fiche ici, je n'en sais rien, on ne me dit rien. La première impression est très troublante : Je croyais jouer à un jeu Unity, et ce que je vois ne ressemble en rien à un jeu Unity. Où sont les formes géométriques ? Où sont les angles ? Quel que soit l'endroit où je me poste, l'endroit vers lequel je me tourne, je ne vois qu'un décor en noir et blanc composé de larges pixels. Sceptique, je fais le tour d'un arbre : Il s'agit bien de 3D. De la 3D lo-fi ! Je ne savais même pas que ça existait, et d'un point de vue historique, c'est un sacré anachronisme. Le rétro d'une autre dimension.
Je sais que les pixels 3D existent, on les appelle même voxels parait-il, mais je doute qu'il s'agisse ici de voxels, on ne trouve pas cet aspect cubique...non...c'est juste un style graphique que je n'ai jamais vu auparavant..
Impact est un petit jeu qui peut-être un jour deviendra grand.
Petit est un euphémisme, Impact est en réalité minuscule, invisible à l'oeil nu...en fait...il n'existe pas vraiment, du moins pas encore et il ne tient qu'à nous joueur de lui donner sa chance.
Gunz and Sedanzz (Browser)
Farfin
Vu par Sakutei
Aujourd'hui, je suis rentré du boulot et… je me suis ENFUI !!
Tel pourrait être le scénario de base de Gunz And Sedanzz, un jeu au nom tellement improbable que j'ai encore dû mal à l'écrire sans faire un copier-coller.
Le principe du jeu est vraiment tout simple, on doit fuir le plus loin possible vers la gauche de l'écran (ça change remarquez) mais comme dans beaucoup de cas, tout est dans la manière de le faire. Une bonne évasion se doit respecter quelques grands canons : un endroit d'où l'on part, une ligne de fuite et un déclencheur.
Patrick rentre chez lui avec une allocution habituelle des situations de retour de boulot aux lèvres : c'est le quotidien merdique de départ.
Alors on se prend une vibration de règle en plastique midi dans les oreilles : c'est le signal. Patrick va craquer, il vient de larguer son chapeau sur le carrelage, quelque chose va flancher. Il se met à se dandiner comme un gorille en costard trop serré. Sa femme s'inquiète. Un gros flash rouge : ESCAPE !
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !