Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
No more spheres! (Browser)
Nathan Mc Coy
Nathan Mac Coy, dont j’ai déjà présenté quelques travaux ici (Wavespark, Spaceout Combat Vadermand, One to Tango et Rhaaaa....Stargrazing) a eu une petite idée pour rendre ses créations plus oujevipiennes encore, tout en beurrant ses épinards : Faites une donation à Nathan Mc Coy pour la qualité et la régularité de ses jeux, et proposez un titre. Si le montant de votre donation est le plus élevé cette semaine, ce titre sera celui du prochain jeu (et Mc Coy devra donc le réaliser sous cette contrainte).
Si votre donation n’est pas la plus élevée, votre titre demeurera néanmoins en lice pour les semaines suivantes : avec un peu de patience, même les plus petits montants auront leur chance. De plus, il me semble que donner à quelqu’un comme Mc Coy ne peut qu’être positif pour votre karma.
Le premier jeu conçu sous cette contrainte a vu le jour ce dimanche, il s’appelle « No more spheres ! », titre que j’ai moi-même choisi, ironisant sur la manie de Mc Coy d’utiliser ces sphères dans la plupart de ses jeux.
Achievement Unlocked 3 (Browser)
Jmtb02 (John Cooney)
Ma première réaction en découvrant Achievement Unlocked 3 a été « Tiens, il était pas déjà sorti celui là ?» . Il faut dire qu'avec tous ces méta-jeux à l'éléphant bleu (This is the only level, Obey the game, Elephant quest...) on finit par se perdre.
Je n'attendais donc pas Achievement Unlocked 3 et y ai presque joué à contrecœur.
Le jeu n'est pourtant pas mauvais, en un sens, il est meilleur encore que ses prédécesseurs : plus de salles, plus d'achievements, plus de narrations, plus de bonnes blagues, plus de temps nécessaire pour en venir à bout...Mais ce serait comme dire que le film Jurassic Park 2 est meilleur que le premier parce qu'il contient plus de dinosaures, plus d'hémoglobine, plus de cartouches de fusil automatique (notez que je ne suis pas allé vérifier)...Le plus est parfois l'ennemi du mieux.
Dwindling Worlds (Windows, Mac, Linux)
Niall Moody
(A noter que Dwindling Words sera mieux apprécié avec un casque audio et une vraie souris)
Pour la Ludum Dare 23, Niall Moody a choisi de créé un jeu de synesthésies, de correspondances. « Les parfums, les couleurs et les sons se répondent ». Évidemment, en ce qui concerne le jeu vidéo, pour les parfums, on repassera, mais le médium a le privilège d'atteindre un autre sens, celui du toucher par l'interaction de la main avec la souris. C'est ce dernier qui servira de liant à Dwindling Worlds, un puzzle abstrait dont la compréhension des règles revient à trouver la solution.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là