Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Craequ (Browser)
Jonathan Whiting
Pour la Ludum Dare #22, Jonathan Whiting nous a concocté un petit puzzle. Malheureusement, dans la précipitation des 48h, il n'a pas trouvé le temps d'y ajouter les instructions...Du moins c'est ce qu'il voudrait nous faire croire.
Aussi excellent, beau, complet et intelligent que le jeu puisse être, son point culminant demeure le moment où le joueur finit par saisir par lui même la logique qui le régit. Et vous savez quoi ? Ce point culminant se répète à plusieurs reprises, le jeu étant plus riche et ses mécanismes plus complexes qu'il ne nous le laisse penser.
C'est un peu ce que je m'étais amusé à appeler, à propos de NAWNCO, méta-puzzle : un puzzle sur le puzzle lui-même. On pourra d'ailleurs observer que les titres de ces deux méta-puzzle ont tout l'air d'être eux-même des puzzles. Il y a quoi au dessus de méta ?
Je pourrais en dire plus sur Craequ, mais j'ai réellement peur de vous priver par conséquent d'une bonne moitié de l'expérience de jeu. Je vous conseillerai par contre de persévérer car la deuxième moitié n'en est pas moins brillante.
Philip (Windows, Mac, Linux)
Charles Toeppe
Quand le jeu vidéo s'inspire du cinéma, c'est bien souvent pour lui emprunter son réalisme, ses scénarii linéaires, voire ses acteurs. Pour lui rendre hommage cependant il est d'autres moyens, et Charles Toeppe les connaît.
Coin (Browser)
Mario von Rickenbach et Michael Frei
71 684
Je glisse une pièce dans la fente.
71 685
Je glisse une nouvelle pièce dans la fente. C’est particulièrement satisfaisant.
71 687
Tiens ? C’est moi ou… ?
71 688
Ha ! Je n’ai pas rêvé cette fois ! Le compteur a grimpé tout seul. Ça doit vouloir dire que…
71 689
Ça doit vouloir dire que je ne suis pas tout seul ! C’est vrai que le compteur n’a pas pu monter jusque là par lui même. En guise de bonjour, je glisse une nouvelle pièce dans la fente.
71 690
Pas de réponse, hormis le tintement distinctif du passage de dizaine. Tant pis. Je repasserai plus tard.Travel (Windows, Browser)
Gravel
Beaucoup se sont évertué à adopter lors de la Ludum Dare 26 des graphismes « minimalistes » pour coller au thème. Mais qu'est-ce qu'est-ce que ça veut dire graphismes minimalistes ? Cette question, Gravel ne se l'est pas posée, car après tout, un jeu avec des graphismes, ce n'est déjà plus du minimalisme.
Travel c'est donc un écran noir, sans sprites, sans GUI et sans décor. Mais Travel, c'est tout de même un jeu : il y a un héros, des couloirs, des portes et des ennemis. La seule différence avec d'habitude, c'est qu'on ne les voit ni ne les entend : on les ressent.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/

Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là