Sickle & Sword (Browser [Unity])
Msiddeek
Exploration, Expansion, Exploitation, Extermination. Les « quatre X » des jeux de civilisation nous racontent des histoires : celles d'une poignée de colons bâtissant un village, puis une cité, puis un empire, assimilant leurs voisins par la force, le commerce, la science ou la grandeur de leur culture, et rencontrant ou non un destin funeste. Ce sont des histoires passionnantes, riches en rebondissements et aux fins toujours incertaines, mais pour les apprécier, il faut bien souvent s'y consacrer des dizaines d'heures et assimiler toutes les règles d'un gameplay riche et complexe. Sickle & Sword, lui, ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes et ne comporte que deux boutons.
Il fallait s'y attendre : à force d'inciter à la violence, au sexisme et à la contre-productivité, le jeu vidéo a été bel et bien interdit. Les game devs remplissent les prisons, et les joueurs ont du se résigner, pour ce tourner vers la dernière valeur sûre en ce bas monde : le travail.
Mais en secret, certains développeurs de logiciels se rebellent à leur façon, ajoutant discrètement dans leurs applications professionnelles un compteur de score par-ci, un achievement par là, et réinventent à la barbe des censeurs la gamification.
Si comme moi vous êtes myope, I Can't Find My Glasses vous semblera très familier.
Si vous ne l'êtes pas, ça ne devrait pas tarder.
I Can't Find My Glasses est un de ces jeux, comme Lost in the Static, qui met sciemment vos yeux à dure épreuve. Le principe est simple, vous l'aurez deviné : au réveil, dans votre appartement, il vous faut trouver vos lunettes afin de pouvoir envisager de passer une journée normale. Évidemment, vous n'avez pas la moindre idée d'où vous avez pu les laisser la veille.
Hopslide
HopSlide (Windows)
Daniel Linssen (Managore)
Gagnant de la Ludum Dare 29 avec son The Sun and Moon, Daniel Linssen pourrait bien être en passe de rejoindre le cercle très fermé des développeurs ayant remporté deux Ludum Dare de suite (seul, Deepnight s'y ennuie un peu). Si son jeu HopSlide ne remporte pas au moins quelques médailles en Thème, Innovation ou Remarquable Intelligence (d'accord, cette catégorie-là je viens de l'inventer), c'est que ce monde est complètement corrompu !
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là