Hug Arena

hug arenaHug Arena ( Browser)
Benjamin Soule

 

Faites l’amour, pas la guerre.

Le slogan est si éculé qu’il en a perdu tout son sens. Benjamin Soule vient lui en réinjecter en l’inversant et en changeant une petite lettre:

Faites la guerre par l’amour.

Hug Arena nous propose autrement dit de combattre en faisant l’amour…ou du moins des câlins.

 

Avec « An Unconventional Weapon » comme thème lors de cette Ludum Dare 32, on pouvait s’attendre à pas mal de détournements de l’art guerrier, mais Hug Arena est jusqu’à présent mon favori (bon, il m’en reste encore 2780 à essayer).

 

Notre arme non conventionnelle est donc ici les câlins (Z), et c’est bien normal puisque nous sommes un ours, et qu’il n’y a rien de plus câlin qu’un ours. En embrassant nos ennemis assez longtemps, nous pourrons les rallier à notre cause, et pendant qu’ils continuent à nous donner de leur amour en retour, nous pourrons nous occuper des autres.

 

Comme tout bon arena shooter, Hug Arena dispose d’ennemis variés dans leur façon d’attaquer, mais aussi dans leur résistante à notre affection. Certains demanderont de s’y prendre à deux fois, repoussant nos avances et nous plaçant dans de périlleuses positions. Il faudra donc au début de chaque niveau bien planifier son coup, choisir selon le besoin de commencer par les gros pour en être débarrassé, ou au contraire par les petits pour une manne d’amour illimitée.

 

Dans Hug Arena cependant, amour ne rime pas avec toujours, et la mort pourra rapidement venir nous séparer de nos petits camarades. L’amour pardonne les petites erreurs, la guerre rarement.

Un commentaire sur “Hug Arena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *