Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Hollow (Windows)
Jonathan Smårs
(Si l'exécutable ne fonctionne pas, installez au préalable xnafx40 qui se trouve également dans l'archive. Je vous suggère la version Postcompo si vous ne participez pas aux votes.)
Pourquoi jouer à Hollow ?
C'est une question facile : Parce qu'il fait partie des 350 jeux créés à l'occasion de la Ludum Dare 20, et que les résultats de cette compétition sont toujours très intéressants, et par l'ingéniosité des auteurs, et par l'application des contraintes données. Ici, 48h, et un thème : « It's dangerous to go alone, take this. »
Pourquoi jouer à Hollow pendant DES HEURES?
Là, tout de suite, c'est plus compliqué. Pour tenter de répondre à cette question, je vais pour une fois m'attacher à observer le jeu méthodiquement, point par point. Nous verrons quelles conclusions on pourra en tirer.
Blue Man Chtulu Escape (Browser)
Nickd3000
Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story
Un scrolling horizontal, des portes et un homme bleu qui court. Le joueur doit taper la touche K assez tôt pour frapper la porte et l'ouvrir. Sans quoi, notre héros se fait attraper par la créature qui le poursuit. C'est très quelconque, mais pourquoi ai-je décidé d'en parler tout de même ? Parce que ce jeu créé en 24 heures prouve que tous les titres du même genre sortis en masse sur l'AppStore, Android et le Xbox Live Indie Games, n'ont pas du demander bien plus de temps a être réalisé. Bien joué ! (bon ceci dit, cela reste amusant en pause-café).
Chill Pill (Browser, Windows)
Alvaro
Appuyer sur le bouton vert pour les pilules vertes. Appuyer sur le bouton rouge pour les pilules rouges. Disons-le tout net, le gameplay de Chill Pill n'a rien de très innovant ni rien de bien intéressant. Mais. Mais, mais, mais, mais, mais…
Where am I ? (Browser)
Benn
Où suis-je? Où vais-je? Dans quel état j'ère?
Il n'y a qu'à cette dernière question que l'on peut répondre avec certitude : Dans un sale état. Car à force de se cogner dans les parois, notre petit pixel blanc doit être bien amoché.
Where am I ? est un labyrinthe, non...plusieurs labyrinthes, imbriqués les uns dans les autres de la manière la plus perverse qui soit.
Classé 7ème lors de la Ludum Dare 19, et médaillé de bronze de la catégorie Innovation, ce jeu, réalisé en 48heures, développe avec aigreur le thème de la Découverte.
La découverte, on se disait « c'est chouette! », le palais de la découverte, les grands découvreurs, se découvrir...que du positif. Benn a fait de la découverte un vrai sacerdoce : Découvrir un mur, découvrir qu'on est pas du tout dans la bonne direction, découvrir qu'on s'est bien foutu de notre gueule.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/

Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là