Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Limits & Demonstrations (Windows, Mac, Linux)
Carboard Computer
S'il y a un jeu en ce début d'année que j'aurais aimé présenter sur l'Oujevipo, c'est bien Kentucky Route Zero, mais le jeu étant payant et les règles ce qu'elles sont, il ma fallu publier ma bafouille inintelligible sur Merlanfrit : là, là et là.
Heureusement, Jake Elliott me tend une nouvelle perche avec Limits & Demonstrations, bonus gratuit au premier acte de Kentucky route Zero (même s'il tait son nom) pour en découvrir ou approfondir le fantastique univers.
Alors que certains se disputent pour savoir ce que sera la quatrième dimension du jeu vidéo (transmédia, réalité augmentée...), d'autres optent pour un retour à des sources n'ayant jamais existé en explorant le monde étroit de la 1D, de la ligne.
On pourrait croire cette unique dimension assez limitée en termes de gameplay, mais ce serait bien mal connaître l'inventivité des développeurs. On a ainsi déjà pu rencontrer Tetris 1D, méta-jeu se résumant à une méga-blague, Wolfeinstein 1D, compilant en une les trois dimensions du jeu original, 1D Bobble, qui adapte à la ligne le concept de survival shooter ou encore le brillant Linescape, qui introduit une véritable réflexion sur cette contrainte unidimensionnelle et ouvre la voie à des gameplays totalement inédits (et qui plus est à des jeux 1D qui n'ont plus 1D dans le titre). Cette voie, c'est celle qu'emprunte de manière assumée M1RO1R.
From Beyond (Browser)
The Super Flash Bros (Tom et Adam Vian) et Catherine Unger
Imaginez que vous venez de construire un splendide château de sable. Vous avez façonné créneaux, merlons, parapets et meurtrières. Vous avez hissé des tours, tracés des couloirs, creusé des douves que vous avez ensuite soigneusement remplies d'eau de mer. Vous avez décoré le tout de galets, d'algues et de toute autre sorte de végétation. Enfin, vous avez peuplé votre château de crabes et de coquillages, vaquant désormais à leur guise en ce somptueux bâtiment (surtout les crabes en fait...).
Comme vous êtes un malin, vous l'avez construit à une bonne distance de la mer, sur une plage que vous êtes seul à connaître et où la marée ne se fait que très peu sentir. Aucune destruction n'est donc programmée dans les heures qui viennent.
Et maintenant?
Normalement, à ce stade, vous avez envie de tout détruire.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là