Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
ImmorTall (Browser)
Evan Miller
On a coutume de voir des aliens débarquer sur terre et tirer sur tout ce qui bouge.
ImmorTall est l'histoire d'un alien tragiquement pacifique.
ImmorTall a beaucoup de qualité, mais sa plus grande est encore de nous laisser surprendre par nos propres émotions. Alors dans le cas où vous rechercherez cette surprise, je vous recommande de l'essayer dès à présent et de ne pas lire la suite.
El Beso est un “jeu” de Tembac.
Pour être plus précis il faudrait dire qu'El Beso est une œuvre d'art d'Agustín Pérez Fernández, alias Tembac.
Pour être plus précis encore, il faudrait dire qu'El Beso est une compilation d'œuvres d'arts du développeur argentin Agustín Pérez Fernández, alias Tembac.
Le Menu du jeu annonce la couleur, ou plutôt les couleurs (Blanc, Noir, Rouge, Bleu), ainsi que le contexte : en fond sonore on peut reconnaître l'ouverture d'un opéra ; les instruments s'accordent, les spectateurs s'installent, faisant grincer les fauteuils, et échangent en murmurant quelques conversations inaudibles. On entend quelques rires, ils sont content d'être ici, et frémissent de plaisir à l'idée de ce qu'on va leur donner à voir, à entendre. Nous aussi.
Enfin, le gameplay, trivial, nous apparaît lui aussi : nous contrôlons à la souris une espèce de flèches lumineuse, aux mouvements semblables à ceux de flow. En passant à côté des carrés rouges, nous les remplissons peu à peu de bleu, jusqu'à les « activer ». En pénétrant à l'intérieur, nous sommes ralentis, et ne produisons plus aucune couleur.
Essayons donc d'embrasser, de désembraser ce carré Play, et essayons nous à El Beso.
Avantgarde (Windows)
Tembac
Comme le dit son auteur, Tembac (voir aussi El Beso), Avantgarde est un mélange de puzzle de de shooter. Propulsé dans un tableau de Mondrian, vous devez tirez des missiles de la bonne couleur sur les différents rectangles qui arrivent par le bord de l'écran pour les faire grandir. Lorsqu'ils sont pleins vous pourrez enfin les détruire.
Plus la taille des rectangles que vous détruisez est grande, plus vous gagnez de point. Attention néanmoins à ne pas les toucher sans quoi vous perdrez une vie.
On comprends bien que le gameplay est un prétexte pour rendre Mondrian interactif, et l'objectif est plutôt bien rempli. Un moyen ludique de se cultiver un peu.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là