Tout comme Schrödinger, Bezier Challenge obtenu une médaille d'innovation lors de la Ludum Dare 26 (le bronze, côté jam), et tout comme lui, il se base sur les travaux d'un important homme de science. En l’occurrence, c'est Pierre Bézier, ingénieur français connu pour ses courbes éponymes ayant grandement simplifié l'infographie vectorielle.
Loin des jeux de plate-forme, jeux de tir, jeux d'adresse de cette Ludum Dare 22, voici un jeu de cartes (et de dés). Pas un de ces faux jeux de cartes conçu pour être joués sur un écran comme l'excellent Castle Wars, mais un jeu de cartes (et de dés) qui pourrait véritablement être joué avec des cartes (et des dés)...
Vous me suivez ?
Dans ce cas là, pourquoi en avoir fait un jeu vidéo ? Parce que c'est plus rapide à jouer, parce que la Ludum Dare est une compétition de jeu vidéo, parce qu'il s'agit d'un excellent moyen de tester le jeu avant d'investir dans du vrai carton, parce que (presque) personne n'achèterait un jeu de cartes conçu pour un seul joueur et parce que, il faut bien l'avouer, qui n'a pas déjà passé des heures devant le solitaire/freecell/dame de pique sur son PC ?
Déjà, un jeu de cartes (et de dès) pour un seul joueur, c'est assez rare. Il y a bien les différentes variantes du solitaire, mais celles-ci se jouent avec un jeu de cartes traditionnel. Ici, les cartes sont exclusives, et ressemblent bien plus à des cartes Magic The Gathering et consorts (les dés jouant le rôle des "terrains") qu'à nos bons vieux as, roi, dames, valets. Et ça tombe bien parce que j'en avais marre de leurs tronches.
The National Library of Geometric Impossibilities
The National Library of Geometric Impossibilities (Windows)
Lewis Tolonen
Vous êtes employé·e (658.315) à la Bibliothèque Nationale (027.5) des Impossibilités Géométriques (516.9). Votre travail (331) : ranger les livres (002) à leurs places attitrées. Mais la Bibliothèque Nationale (027.5) des Impossibilités Géométriques (516.9) n’est pas une bibliothèque (026.027) normale (389.6), elle est, en quelque sorte, magique (793,8).
Le but de la mini-LD #32 qui s'est déroulée le week end dernier était de créer le plus de jeux possible, la quantité primant sur la qualité. Il semble que Digital Sorceress en soit la grande championne puisqu'elle est venu à bout de plusieurs milliards de jeux en moins de 48h.
Comment est-ce possible ? Par quel prodige ? C'est bien simple, sur le modèle de la poésie combinatoire de Raymond Queneau qui a produit cent-mille milliards de sonnets réguliers en n'écrivant que 140 vers, Digital Sorceress nous livre un jeu vidéo combinatoire à base d'une poignée d'entités et de quelques dizaines de sprites.
c’est vraiment un jeu très intéressant, très « Le corbeau et la Renarde » dans son style, avec peut-être encore plus de frustration car je me suis arrêté une minute après les scores, sans savoir si j’avais fini ce jeu (si on admet que ce jeu ai une fin, bien sûr !)
Haha, merci, il est bien drôle, ce jeu. Je me demande si il y a une fin, il doit y avoir un truc précis à faire…
Ou bien il faut ne rien faire pendant très longtemps, et je ne suis pas assez patient, je ne sais pas x)
Kane
Je me suis fait avoir ! Un jeu simple, mais bien fun pourtant ! Comme quoi il en faut peu des fois !
♪♪ nyan ♪ nyan ♪ nyan ♪♪ nyan ♪
Kane
Je me suis fait eu ! Mais c’est un jeu bien marrant, comme quoi des fois il en faut peu !
♪♪ Nyan ♪ Nyan Nyan ♪♪ Nyan ♪
heudé
;-D
pyrofoux
Merci ça nous fais très plaisir, d’autant que c’est notre premier jeu. 🙂
@herdé : :’D
Pnume
Je crois que je loupe tout le jeu… pas de son au travail 🙁
Je verrai ce soir, mais j’ai bien ri déjà !
heudé
Pyrofoux : Close enough.
J’ai adoré la référence à You Have To Burn The Rope.
pyrofoux
@heudé : Ouais, je me suis amusé avec les répliques. 🙂
pyrofoux
[b]@heudé [/b]
(Et pardon pour la mauvaise orthographe de ton pseudo. :S
LaDuTreiz
c’est vraiment un jeu très intéressant, très « Le corbeau et la Renarde » dans son style, avec peut-être encore plus de frustration car je me suis arrêté une minute après les scores, sans savoir si j’avais fini ce jeu (si on admet que ce jeu ai une fin, bien sûr !)
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’près ca gache le plaisir du jeu 😀
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’après ca gache le plaisir du jeu 😀
Kitai
Le lien ne fonctionne plus :/
Pyrofoux
Je suis désolé, j’ai des soucis d’hébergeur en ce moment. (Ca tombe maaaaaaaaaaaaaaal !)
Shertigan
Je sais pas si c’est le même problème qui persiste depuis tout ce temps mais le lien ne fonctionne pas…
Pierrec
Hop! Le jeu est maintenant sur itch.io : https://pyrofoux.itch.io/sister je vais corriger le lien de l’article
Shertigan
Haha, merci, il est bien drôle, ce jeu. Je me demande si il y a une fin, il doit y avoir un truc précis à faire…
Ou bien il faut ne rien faire pendant très longtemps, et je ne suis pas assez patient, je ne sais pas x)