SisteR (Browser)
Pyrofoux et Jirsad
IT’S A TRAP!
Shoot Bastard (Browser)
Chevy Ray (graphismes : Beau Blyth, musique : Matt Thorson)
Exit les vieux colt six coups, les holsters et les dix pas dos à dos. Désormais, les duels se règlent au lance-roquettes. Autant dite qu'il vaut mieux éviter d'être dans les parages quand deux « bastards » viennent à se rencontrer.
Dans Shoot Bastard, deux joueurs se partagent un même clavier pour se livrer à des duels aussi courts que dévastateurs. Pas de doigts qui s'emmêlent pour autant, seules quatre touches sont nécessaires : Q et D pour le joueur 1, les flèches droites et gauches pour le joueur 2.
Naïvement, on pourrait penser qu'elles servent à avancer et reculer, mais ce serait trop commun, et peu digne d'un Chevy Ray. Non, ici, les seules commandes servent à changer l'angle de tir de son lance-roquettes. On ne se déplace pas, on tire en continu des roquettes à tête chercheuse.
Présenté ainsi, ce Shoot Bastard peut sembler bien ennuyeux : on n'esquive pas, on ne vise pas vraiment...c'est à se demander quelle compétence peut bien départager des deux opposants.
Réponse : le Rocket Jump.
Antimatière (Browser)
Team Antimatière, de l'ENJMIN (Ecole nationale du jeu et des médias interactifs)
Je me plaignais récemment que trop peu de jeux exploitaient le potentiel infini de la 3D. Qu'on se contentait de créer des univers en trois dimensions, sans utiliser tout ce que celle-ci peut avoir de pervers. Visiblement, il suffisait de demander.
Ce sont six étudiants de l'École nationale du jeu et des médias interactifs à Angoulême (François Kmetty, Thomas Planques, Marie Muller, Joël Gueulin et Robin Poma) qui ont répondu à mon appel (façon de parler, car la conception d'Antimatière devait précéder de bien longtemps la publication de mon article).
Pour lire la suite, imprimez l'image qui suit, découpez selon les traits, pliez selon les pointillées, et collez les languettes. (clic droit, afficher l'image pour la voir en grand)
Achievement Unlocked 3 (Browser)
Jmtb02 (John Cooney)
Ma première réaction en découvrant Achievement Unlocked 3 a été « Tiens, il était pas déjà sorti celui là ?» . Il faut dire qu'avec tous ces méta-jeux à l'éléphant bleu (This is the only level, Obey the game, Elephant quest...) on finit par se perdre.
Je n'attendais donc pas Achievement Unlocked 3 et y ai presque joué à contrecœur.
Le jeu n'est pourtant pas mauvais, en un sens, il est meilleur encore que ses prédécesseurs : plus de salles, plus d'achievements, plus de narrations, plus de bonnes blagues, plus de temps nécessaire pour en venir à bout...Mais ce serait comme dire que le film Jurassic Park 2 est meilleur que le premier parce qu'il contient plus de dinosaures, plus d'hémoglobine, plus de cartouches de fusil automatique (notez que je ne suis pas allé vérifier)...Le plus est parfois l'ennemi du mieux.
Caverns est une simulation de vie.
Le but est de parvenir à faire naître et co-exister dix-neuf types de créatures. Il faut pour cela aménager leur environnement, les croiser avec d'autres créatures, leur donner d'autres créatures à manger, les éloigner des autres créatures susceptibles de les manger...une tâche ardue, d'autant plus que vous ne savez rien de ces créatures.
Aménagez donc au mieux votre caverne, en créant de micro-environnements, faites des expériences, et apprenez. Vous pourrez alors enfin survenir aux besoins de chacun de vos petits habitants.
Kane
Je me suis fait avoir ! Un jeu simple, mais bien fun pourtant ! Comme quoi il en faut peu des fois !
♪♪ nyan ♪ nyan ♪ nyan ♪♪ nyan ♪
Kane
Je me suis fait eu ! Mais c’est un jeu bien marrant, comme quoi des fois il en faut peu !
♪♪ Nyan ♪ Nyan Nyan ♪♪ Nyan ♪
heudé
;-D
pyrofoux
Merci ça nous fais très plaisir, d’autant que c’est notre premier jeu. 🙂
@herdé : :’D
Pnume
Je crois que je loupe tout le jeu… pas de son au travail 🙁
Je verrai ce soir, mais j’ai bien ri déjà !
heudé
Pyrofoux : Close enough.
J’ai adoré la référence à You Have To Burn The Rope.
pyrofoux
@heudé : Ouais, je me suis amusé avec les répliques. 🙂
pyrofoux
[b]@heudé [/b]
(Et pardon pour la mauvaise orthographe de ton pseudo. :S
LaDuTreiz
c’est vraiment un jeu très intéressant, très « Le corbeau et la Renarde » dans son style, avec peut-être encore plus de frustration car je me suis arrêté une minute après les scores, sans savoir si j’avais fini ce jeu (si on admet que ce jeu ai une fin, bien sûr !)
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’près ca gache le plaisir du jeu 😀
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’après ca gache le plaisir du jeu 😀
Kitai
Le lien ne fonctionne plus :/
Pyrofoux
Je suis désolé, j’ai des soucis d’hébergeur en ce moment. (Ca tombe maaaaaaaaaaaaaaal !)
Shertigan
Je sais pas si c’est le même problème qui persiste depuis tout ce temps mais le lien ne fonctionne pas…
Pierrec
Hop! Le jeu est maintenant sur itch.io : https://pyrofoux.itch.io/sister je vais corriger le lien de l’article
Shertigan
Haha, merci, il est bien drôle, ce jeu. Je me demande si il y a une fin, il doit y avoir un truc précis à faire…
Ou bien il faut ne rien faire pendant très longtemps, et je ne suis pas assez patient, je ne sais pas x)