'Til Cows Tear us Apart (Browser)
Pierrec (C'est moi)
À la vision de ce titre et de cette capture d'écran, ceux d'entre vous qui lisaient déjà l'Oujevipo en juin dernier devraient avoir un léger sentiment de déjà-vu. Oui, 'Til Cows Tear us Apart est bien le jeu que j'ai réalisé pour la Space Cowboy Game Jam, qui l'a gagné, et qui a été exposé au festival Marfa, mais cette fois, il est jouable sur le web, et il faut pour cela remercier The Pixel Hunt (éditeur) et Benjamin Gattet (développeur).
Ce week-end, c'était la MiniLD #32, thème : quantité vs qualité, mais ce week-end, c'était aussi l'élaboration du Pirate Kart V : 2012-in-one Glorious Developers Konference Kollection dont l'objectif était de concevoir le plus de jeux possibles à l'occasion de la Game Developers Conference. Autant dire que ça fait beaucoup de jeux pour un seul week end, près de 800 aux dernières nouvelles, jeux bâclés pour la grande majorité, mais jeux tout de même.
Face à cette déferlante vidéo-ludique, la question est : par où commencer ?
Ma solution sera d'aller au plus efficace en abattant seize jeux d'un coup avec le 16 in 1 Glorious Dare Compendium. Dans cette compilation, Sophie Houlden brille par son éclectisme et illustre à elle-seule la diversité de formes que peut prendre le jeu vidéo, même torché en quelques heures.
Quand on est un gros doigt géant, tout finit par ressembler une crotte de nez écrasée.
Plus sérieusement : il faut reconnaître qu'en jouant à Weird Egg & Crushing Finger on aura bien du mal à se retenir d'écrabouiller tout ce qui passe à notre portée. Ma première partie fut tout simplement un échec cuisant puisqu'après avoir brisé la coquille de l’œuf, j'ai immédiatement écrasé ce qui en est sorti, sans même laisser à la créature le temps de faire quoi que ce soir.
Personal Valley
Personal Valley (Windows)
Bakterria
Droite pour sélectionner une action (avancer/tourner d'un huitième de tour dans les aiguilles d'une montre), Espace pour la réaliser. La seule lecture de ces commandes devrait suffire à exprimer leur artificielle difficulté. On veut bien comprendre la limitation à deux boutons imposée par la Ludum Dare 35, mais pourquoi l'un pour tourner à droite et l'autre à gauche ? Pourquoi pas l'un pour avancer et l'autre pour tourner ? Et puis d'ailleurs, pourquoi Droite et Espace ? Pourquoi pas droite et gauche ? Tab et Entrée pour reprendre nos habitudes d'utilisateurs PC ? X et C comme c'est souvent d'usage dans les jeux ? Ce sont des questions que Personal Valley nous fera immanquablement nous poser d'entrée de jeu, et toute sa force est de parvenir à nous les faire oublier.
c’est vraiment un jeu très intéressant, très « Le corbeau et la Renarde » dans son style, avec peut-être encore plus de frustration car je me suis arrêté une minute après les scores, sans savoir si j’avais fini ce jeu (si on admet que ce jeu ai une fin, bien sûr !)
Haha, merci, il est bien drôle, ce jeu. Je me demande si il y a une fin, il doit y avoir un truc précis à faire…
Ou bien il faut ne rien faire pendant très longtemps, et je ne suis pas assez patient, je ne sais pas x)
Kane
Je me suis fait avoir ! Un jeu simple, mais bien fun pourtant ! Comme quoi il en faut peu des fois !
♪♪ nyan ♪ nyan ♪ nyan ♪♪ nyan ♪
Kane
Je me suis fait eu ! Mais c’est un jeu bien marrant, comme quoi des fois il en faut peu !
♪♪ Nyan ♪ Nyan Nyan ♪♪ Nyan ♪
heudé
;-D
pyrofoux
Merci ça nous fais très plaisir, d’autant que c’est notre premier jeu. 🙂
@herdé : :’D
Pnume
Je crois que je loupe tout le jeu… pas de son au travail 🙁
Je verrai ce soir, mais j’ai bien ri déjà !
heudé
Pyrofoux : Close enough.
J’ai adoré la référence à You Have To Burn The Rope.
pyrofoux
@heudé : Ouais, je me suis amusé avec les répliques. 🙂
pyrofoux
[b]@heudé [/b]
(Et pardon pour la mauvaise orthographe de ton pseudo. :S
LaDuTreiz
c’est vraiment un jeu très intéressant, très « Le corbeau et la Renarde » dans son style, avec peut-être encore plus de frustration car je me suis arrêté une minute après les scores, sans savoir si j’avais fini ce jeu (si on admet que ce jeu ai une fin, bien sûr !)
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’près ca gache le plaisir du jeu 😀
Nimls
Moi, je sais, moi je sais…
Mais faut pas le dire parce qu’après ca gache le plaisir du jeu 😀
Kitai
Le lien ne fonctionne plus :/
Pyrofoux
Je suis désolé, j’ai des soucis d’hébergeur en ce moment. (Ca tombe maaaaaaaaaaaaaaal !)
Shertigan
Je sais pas si c’est le même problème qui persiste depuis tout ce temps mais le lien ne fonctionne pas…
Pierrec
Hop! Le jeu est maintenant sur itch.io : https://pyrofoux.itch.io/sister je vais corriger le lien de l’article
Shertigan
Haha, merci, il est bien drôle, ce jeu. Je me demande si il y a une fin, il doit y avoir un truc précis à faire…
Ou bien il faut ne rien faire pendant très longtemps, et je ne suis pas assez patient, je ne sais pas x)