There is no game

there is no gameThere is no game (Browser)
Kamizoto

 

« Est-ce que c’est un jeu ou pas ? » Cette question que s’est si souvent posée la police des jeux n’a pas lieu d’être ici. Il faudrait plutôt se demander : « Est-ce qu’il y a un jeu ou pas ? »
Le titre semble assez clair sur ce point : il n’y en a pas. Mais peut-on vraiment se fier à un titre ? Après tout, FIFA 15 est sorti en 2014, Fallout 4 est en fait le septième et Pokemon X est tout à fait adapté aux moins de 18 ans.

 

Semblable à SisteR/Two sisteRs, There is no game est un jeu particulièrement méta, un jeu qui se refuse à être joué, voire un jeu qui se refuse à en être un. Notre but semi-avoué sera de trouver le jeu, de déboulonner l’écran titre pour voir ce qu’il y a derrière, n’écoutant pas la voix qui nous somme de rebrousser chemin.

 

À plusieurs reprises, on croira avoir trouvé, avoir percé le code de There is no game pour en tirer la vidéoludique moelle, mais There is no game a plus d’un tour dans son sac et s’avérera plus riche qu’il n’y paraît. Le jeu est dans un autre château, à moins…à moins que croyant berner le jeu, nous étions nous-mêmes bernés : et si, en fait, on jouait depuis le début ?

 

Via Zaratustra

8 commentaires sur “There is no game

  1. Pierrec dit :

    Il faut cliquer sur « Whatever just start the game » dans la fenetre newsground qui s’ouvre. Le jeu se lance ensuite. à vous de trouver comment « jouer » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *