No-one has to die est un jeu qui repose sur des dialogues et une arborescence. Mais pas une arborescence de dialogues. Son arborescence concerne des situations : on ne choisit pas les répliques : on choisit les acteurs...et le choix n'est pas facile parce qu'exclure l'un d'entre eux revient à le laisser mourir...
Un personnage court et vous devez le faire sauter de toit en toit et éviter les obstacles. Seulement Canabalt est étrangement prenant. Ses grahismes, sa musique, sa vitesse, tout est conçu pour vous scotcher à votre touche de clavier, et votre score ne vous semblera jamais assez élevé. Petite astuce d'un amateur : N'essayez pas de sauter par dessus les sortes de frigos/poubelles sur votre chemin, cela ne pourra vous conduire qu'à votre perte. Au contraire, les percuter de plein fouet diminuera votre vitesse et par là même votre longueur de saut, ce qui vous sera très utile car il ne s'agit pas de sauter loin, il s'agit de sauter souvent...
Comfy Coffin
Comfy Coffin (Browser [Unity])
Zenuel
Demandez à n'importe qui de quoi le cœur est le symbole et il vous répondra invariablement « l'amour ». Il n'y a bien que le gamer pour être en désaccord sur ce point et répondre plutôt « une vie ». Comfy Coffin vient remettre les choses en place : les cœurs, c'est de l'amour. Des vies, on n'en a plus vraiment besoin puisqu'on est déjà mort.
Après avoir testé des dizaines et dizaines de jeux expérimentaux, on pourrait s'attendre à être un peu blasé, mais non en fait, il y en a toujours qui parviennent à vous dérouter. [Together] par exemple.
[Together] a été conçu dans le cadre de la Casual Gameplay Design Competition dont le thème était : Sandbox. Il m'a été aimablement suggéré par Mamie Nova que je remercie au passage.
Oh [Together] n'est pas le jeu qui va révolutionner le jeu vidéo, il ne présente pas une grande originalité (par rapport à d'autres jeux présentés ici j'entends) et pourtant il a tout ce qu'il faut pour intriguer.
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là