Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
The Sun always lies (Windows)
Michael Kwan, Brian Shurtleff et Michael Campion
Tout le monde ment, on ne sait plus à qui se fier. Même les astres qui accompagnent l'humanité depuis ses premiers pas, ses premiers gazouillis, son premier rototo se jouent d'elle et s'obstinent à la tromper.
La lune ment, ne serait-ce que par omission. La nuit, sa pâle lumière vous permet de distinguer les formes les plus massives : un arbre, un mur, une colline, mais il demeure toujours des zones d'ombres, ces petites choses qu'elle vous cache volontairement, vos clefs perdues devant la porte, la plaque d'égout dans laquelle elle se sont engouffrée...
Mais l'omission est pardonnable, certains de mauvaises fois affirment même que ce n'est pas mentir, soit, mais le soleil, lui, n'a aucune excuse.
Flower, ewe, werewolf (Browser)
Nathan McCoy
J'ai toujours été friand d'énigme. J'adore en entendre, j'adore me casser la tête à les résoudre, mais j'ai toujours été vraiment nul pour m'en souvenir. Ça a ses avantages : on peut me poser la même énigme à quelques mois d'intervalles et j'éprouverais le même plaisir à en chercher la solution. Mais aussi ses inconvénients : je suis pas fichu de poser moi-même des énigmes, et de voir les autres ramer sur un océan d'incompréhension.
Il n'y en a une pourtant qui me colle à la peau, c'est celle du loup, de la chèvre et du chou. Pas de chance, tout le monde la connait, mais je ne la chéris pas moins. Peut-être parce qu'elle a été ma première, peut-être aussi parce qu'elle est tout simplement parfaite. Et là je regrette de m'en souvenir pour ne pas pouvoir la résoudre encore.
Heureusement, il y a Nathan McCoy.
Comme d'habitude depuis plusieurs mois, Nathan Mc Coy réalise un jeu à partir d'un titre choisi par ses donateurs. Cette semaine ci, ce fut : Flower, ewe, werewolf (fleur, brebis, loup-garou) donné par Nathan Wilson. Avec un titre pareil, que pouvait-il faire d'autre qu'un jeu d'énigme?
A brief history of Cambodia (Browser)
Jordan Magnuson
L'histoire du Cambodge n'est pas toute rose, on pourrait même affirmer qu'elle est rouge, rouge Kmher, rouge sang.
Jordan Magnuson avait déjà traité de cette sombre période dans un de ses jeux-reportages précédents : The Killer. Il y revient avec A brief history of Cambodia en ne nous plaçant plus cette fois dans la peau d'un soldat, mais dans celle d'une entité bien plus abstraite, un gouvernement peut-être, ou alors quelque chose d'encore plus complexe.
Sequester (Browser)
Anthony Lavelle
Et si l'enfer fait de cubes ? Et s'il était peuplé de fantômes ?
Non, je ne parle pas du Nether de Minecraft mais de Sequester, le nouveau jeu d'Antony Lavelle.
Sequester nous conte l'histoire d'un petit garçon rêvant chaque nuit qu'il parcourt les enfers pour retrouver sa grande sœur. Une histoire triste. Le mythe d'Orphée revisité à la sauce fraternelle. Il lui faudra donc résoudre les énigmes de chaque cube et fuir les fantômes qui le traquent dans l'espoir de peut-être faire revenir cette fille partie trop tôt.
Le gameplay de Sequester pourra sembler familier et c'est normal puisqu'il s'agit d'une copie presque conforme de celui de Cardboard Box Assembler, mais cela n'empêche pas Sequester de posséder son âme propre grâce à sa narration, son voice-acting et ses fantômes introduisant une notion d'urgence et de peur.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là