Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Conway's Inferno (Browser)
Feras Iskanderani, Alec Thomson et Ashan Gailus
Vous rappelez vous du Conway's Game of life ? Cette simulation de vie où l'on observait des organismes se reproduire et évoluer selon un schéma mathématique très strict ?
Eh bien Conway's Hell pourrait tout aussi bien s'appeler Conway's Game of death car il consiste à observer des organismes brûler, se zombifier, et donc, d'une manière ou d'une autre, mourir.
En réalité, Conway's Inferno n'applique pas réellement l'algorithme de Game of Life, mais un algorithme propre à chaque élément. Le feu s'étend en croix successives, les zombies vont systématiquement vers la gauche, et les aliens tirent les personnages vers le haut. Les combinaisons elles-même répondent à des lois algébriques, mais je préfère en référer aux tables limpides des auteurs plutôt que de les expliquer moi-même :
Le jeu qui en résulte est à la fois une simulation et un puzzle, et c'est peut-être là que le bât blesse. Associer ces deux genres est une excellente idée, et j'ai rarement eu l'occasion de la voir appliquée dans un jeu, seulement le mélange n'est pas homogène, la mayonnaise ne prend pas.
Pale Machine (Browser)
Ben Esposito – bo en (musique)
Maintenant que nos TVs sont toutes connectées, que nos box streament des jeux vidéo et que nos télécommandes peuvent servir de manettes, on se demande pourquoi MTV n'a pas encore remplacé tous ses clips par des jeux vidéo. Comme Inside a Dead Skyscrapper, Keyboard Drumset Fucking Werewolf, We Were You ou Do Not Touch, Pale Machine vient démontrer la valeur ajoutée que l'interactivité peut apporter à la musique.
Ça devait arriver. Après dix milliards d'années de bons et loyaux services, notre soleil a épuisé ses réserves d'hydrogène, et entame la combustion d'hélium qui le transformera en géante rouge. Le spectacle sera sans doute très beau à voir, malheureusement, nous avons d'autres choses à penser : survivre par exemple. C'est la planète Icarus (découverte sur le tard), qui sera la première touchée, mais très rapidement viendra le tour de la Terre, ainsi que de toutes les planètes un peu trop proches de l'astre en expansion. Seule solution pour les Solariens : migrer de planètes en planètes jusqu'à atteindre les plus éloignées...en espérant que cela suffise.
Arg, je n’ai vraiment plus le temps de faire des reviews en ce moment. Vous n’avez qu’à jouer à CLOP en attendant… :/
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là