Le jeu-vidéo contient de l'image, il contient du texte, il contient du son, il contient de la vidéo. Pour ces raison, tout ce que les arts visuels, la littérature, la musique, le cinéma peuvent faire, le jeu-vidéo peut le faire aussi. Mais il peut surtout le faire différemment, en usant de son plus bel atout : l'interactivité.
Plusieurs champs ont déjà été explorés, mais le plus gros reste à faire. Aussi, c'est toujours un plaisir et un soulagement quand une nouvelle initiative vient combler des lacunes du jeu-vidéo. Cette fois-ci, c'est au tour de Game Trekking, un projet de carnet de voyage en jeu-vidéo lancé en 2010 par Jordan Magnuson Son objectif est de parcourir le Monde (l'Asie pour le moment) et de réaliser de petits jeux web sur ses expériences les plus marquantes. (Un très bon entretien est disponible sur le site Je perds donc je pense). Trois jeux ont déjà été créés lors de son séjour en Corée, et deux à Taïwan.
Jack est un génial inventeur à l'âme charitable, n'inventant pas pour la science ou la gloire, mais pour lui et ses voisins, dans le but d'améliorer le quotidien. Sa plus belle trouvaille : une bague lui permettant de se téléporter auprès de sa fiancée à tout moment. Malheureusement, cet objet n'a plus grande utilité depuis que Mary est décédée.
Garbage In Garbage Out
Garbage In Garbage Out (Windows, Mac, Linux)
Jonathan Whiting
Je présentais il y a peu The Beat, The Step and The Cowboys, qui mêlait les mécanismes de programmation de Roborally au jeu de rythme et jeu de tir. Garbage In Garbage Out les mélange quant à lui au rogue-like, mais il les dilue à vrai dire si peu qu'on pourrait y voir une simple et ingénieuse adaptation vidéo-ludique du jeu de plateau de Richard Garfiel.
Brume
Brume (Windows, MAc)
Robin Moretti & Juliano Gil
Des mains molles.
Des corps flasques.
Des mains molles accrochées à des corps flasques.
Des corps flasques recueillis dans des mains moles.
Des mains molles qui applaudissent mollement.
Des corps flasques qui s’empilent flasquement.
Le ton et le thème sont donnés mais le sens reste opaque. Que nous veut Brume au juste ?
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
Kitai
Si tu essaies de faire avancé cette fichue licorne (?), je comprends que tu n’aies plus le temps pour rien 😉
A voir ta capture d’écran je me dis que tu devais bloquer au même endroit que moi…
En tout cas je trouve l’expérience super intéressante, mais je suis frustré de ne pas vraiment progresser : je n’ai jamais réussi à passer le fameux point signalé en jaune sur la capture. Tant pis.
SbstnC
Hoooooon… Ce type est génial.
Niaatan
10 : H+J
20 : K+L
30 : GOTO 10
😉
SbstnC
10 : H+J
20 : K+L
C’est le piaffer. Il balance sacrément vers l’arrière cela dit.
Pour des raisons que j’ignore,il y a moins de chances de le faisant aller l’amble.
1.H+L
2.J+K
Mais c’est plus difficile à tenir.
admin
@Kitai : Yep…foutu côte!
admin
@SbtnC : tu viens de m’apprendre deux mots
heudé
4 lettres majuscules dont les deux dernières sont OP ?
Le principe du jeu se reniflait à 100 km.
admin
héhé, en effet. On va dire que Foddy s’est en quelque sorte spécialisé dans ce genre là