Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…
Loop Raccord (Windows)
Nicolai Troshinsky
J'avais il y a quelques jours présenté Mouseum, de Marcos, que je pressentais pour remporter l'Experimental Gameplay Project et être installé à Babycastle. Mais la concurrence se fait rude, car Nicolai Trochinsky, à qui l'on doit déjà Ufo on Tape entre dans la compétition.
Ufo on Tape rappelez vous est un jeu qui utilisait exclusivement des séquences vidéos. Il était en quelque sorte les prémices du nouveau projet de Troshinsky : Les jeux recyclés.
Nulle trace d'écologie là dedans (quoique), mais le désir de n'utiliser pour ses jeux que du matériel audiovisuel déjà existant. L'idée est séduisante : D'une part car elle permet la réutilisation d'un gigantesque fond laissé à l'abandon, ce à quoi mes études d'audiovisuel ne me laissent pas indifférent. D'autre part, car elle ouvre la porte du jeu vidéo à tout ceux qui n'ont aucune compétence graphique, ce qui ne me laisse pas non plus indifférent puisque je suis dans ce cas.
Loop Raccord n'utilise donc que des extraits de publicités, films éducatifs et institutionnels devenus libres de droits. Mais à matériel nouveau, il faut inventer des mécaniques nouvelles, et sur ce point Troshinsky ne nous déçoit pas.
Do Not Touch (Browser)
Studio Moniker
Vous vous souvenez de Cursor*10 ? Ce jeu qui enregistrait la position et les mouvements de votre curseur à chaque partie ? Vous vous souvenez de la fin de partie ? De cet ordre, de ce dévouement de chaque curseur pour que le dixième puisse atteindre le dernier étage, et pourtant, de cette impression de chaos ?
Maintenant, imaginez-vous que les curseurs de chaque joueur aient été enregistrés...
Ten Seconds War (Windows)
Almost
Est-il retardataire, ou l'avais-je simplement raté?
Quoiqu'il en soit, Ten Seconds War s'inscrit dans l'Experimental Gameplay Project du mois de Mars dont le thème était, comme vous le savez déjà : 10 secondes.
Comme Cursor*10, Ten seconds war est un jeu de coopération en solo.
Vous disposez d'un certain nombre de vaisseaux et devez détruire pour chacun des 14 niveaux l'intégralité des cibles et tourelles, ce dans un laps de temps de dix secondes.
Évidemment, un seul vaisseau, c'est bien trop peu pour accomplir cette mission, d'autant qu'il y a toujours la possibilité qu'il se fasse descendre.
C'est pourquoi vous pouvez jouer la totalité de votre arsenal, vaisseau après vaisseau, le tout s'inscrivant dans ce même intervalle de dix secondes.
Une fois le niveau terminé, vous pourrez devenir spectateur de l'impressionnante synchronisation de vos vaisseaux (je vous fais confiance), la mise en scène d'une victoire écrasante sur du papier à gros carreau.
Bientôt les trucs (Browser)
Genesis P.Olenta
« Fumez, buvez, jouez de la musique, jouez aux échecs, parlez Français, marchez le long du bord de mer et découvrez ses étranges, absurdes et pitoresques secrets. Le tout depuis votre confortable station orbitale. »
Le pitch de Bientôt l'été ? Oui, mais celui aussi de Bientôt les trucs, sa parodie textuelle. Que vous ayez apprécié ou non l'étrange expérience interactive de Tale of Tales, vous aurez du mal à ne pas sourire devant la fiction interactive de Genesis P.Olenta. Si vous n'y avez jamais joué en revanche, ce serait peut-être l'occasion de s'y mettre.
Hold This (Browser)
Pyrsad
-Hé toi, tu peux me tenir ça une minute ?
-Oui, bien sûr…
/s’enfuit en courant
-Et merde…

pyrofoux
Si je puis me permettre, le titre du jeu était « [i]You have to hold the chain[/i] » ^^.
Le « [i]Hold This[/i] » que j’ai mentionné dans le mail, c’était pour continuer la chaîne du « attrape-ça ».
Sinon, je trouve que c’est un titre beaucoup plus évocateur que « [i]You have to hold the chain[/i] » 🙂
admin
Ha mince! Je fais quoi alors ? Je change ou pas ?
pyrofoux
Non s’il te plaît. 🙂
MthS-MlndN
Ah ouaiiis, Pyrsad = Pyrofoux + Jirsad, okay.
Sinon, j’ai beaucoup ri, malgré le « YHT… » qui sent déjà le resucé depuis « You Have To Burn The Rope » ^^
pyrofoux
C’est effectivement une référence. ^^
Sakutei
Je ne pense pas qu’on puisse parler de resucée sur une référence aussi transparente, c’est plutôt un clin d’oeil potache.
Et du coup, même si on sait à quoi s’attendre, ça reste aussi savoureux qu’une blague de papillote ou même qu’un « Dho! » de Homer.
admin
On peut dire que Sakutei sait faire des compliments!
heudé
Hey, hold this !
Thanks !