Deposition (Browser)
DuninDT. Pantaléon de retour. Pas d’enquête terrain cette fois mais interrogatoire. Vous, gratte-papier q prend déposition. Ou juge. Pb : plus de papier pour machine. Ballot.
L'histoire du Cambodge n'est pas toute rose, on pourrait même affirmer qu'elle est rouge, rouge Kmher, rouge sang.
Jordan Magnuson avait déjà traité de cette sombre période dans un de ses jeux-reportages précédents : The Killer. Il y revient avec A brief history of Cambodia en ne nous plaçant plus cette fois dans la peau d'un soldat, mais dans celle d'une entité bien plus abstraite, un gouvernement peut-être, ou alors quelque chose d'encore plus complexe.
On le sait, art et armes à feu ne sont plus incompatibles.
Il y a eu Tag : The Power of Paint (deux articles de suite dans lesquels j'y fais référence, je dois vraiment beaucoup l'aimer), il y a eu White, il y aura peut-être un jour The Unfinished Swan...mais tous ces jeux, s'ils utilisent des armes, utilisent aussi de la peinture.
Parfois, Nathan McCoy cesse de bricoler des (toutefois géniaux) prototypes à base de formes géométriques et de particules et se prend à créer de petits jeux soignés, polis, finis. Ces moments là, il ne faut pas les rater car ces jeux valent plus que le coup d’œil. C'est le cas d'Atom Planet, réalisé pour la Ludum Dare 23 sur le thème Tiny World.
Comme beaucoup de jeux de l'après-2009 (année où le monde du jeu vidéo indépendant fut irrémédiablement changé), Atom Planet s'inspire de Minecraft. On y retrouve donc les fameux blocs de terre, d'herbe, de bois, de pierre, de métal, de feuilles et même d'eau, ainsi que ce principe régisseur du « craft ».
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…