Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Abscond (Browser)
Harris M (Hanoran)
Vu par William *Skywilly* Bertin de Game Side Story
Sans aucun doute l'une de mes préférences de ce Ludum Dare 21, Abscond se présente sur un plan 2D dans un mélange de plateforme (pour le gameplay) et de jeu de gestion (pour le principe). Vous jouez un chef de famille, soumis à la culture de ses plantations par son roi auquel il doit payer un impôt. La vie est dure et notre pauvre bonhomme aux airs de Lego doit, en plus de ce travail harassant, faire vivre sa famille. Mais en cachette, il trouve du temps libre pour construire un bateau dans l'objectif de fuir cette île diabolique et tenter de trouver une terre d'accueil plus propice au confort qu'il recherche.
Avec un gameplay de jeu de plateformes, comme précisé plus tôt, Abscond oblige donc le joueur à trois objectifs : nourrir sa famille, payer un impôt au souverain et construire le bateau. Il faut donc planter des légumes pour les distribuer à la famille ou au roi pour augmenter leur jauge de "bonheur". Ces légumes peuvent aussi permettre d'obtenir des upgrades de vitesse de déplacement ou de pousse de plantations. En parallèle, il faut prendre le temps de couper du bois en tapotant la barre Espace sur l'arbre disposé non loin de là puis ramener cette même ressource au port ou se construit alors peu à peu le bateau tant désiré. Enfin, une dernière jauge montre le seuil de fatigue de notre héros et sa nécessité d'aller dormir sous peine de mourir.
Tout se joue en tapotant des blocs, très facilement. C'est chronophage malgré ces vingt minutes de durée de vie et il est de ces jeux qu'on aime distribuer sur tous les réseaux sociaux pour les montrer à ses amis. C'est inventif, amusant, passionnant et quelque peu difficile pour ceux peu habitués à gérer un rythme d'action comme dans tout jeu de gestion qui se respecte. Enfin, plusieurs actions originales sont à découvrir en oubliant de donner un légume au roi ou en omettant de nourrir sa famille : dépression assurée. Très intelligemment réalisé !
Murder Dog IV : Trial of the murder dog (Windows (encore! Promis, la prochaine fois ce sera un jeu de browser))
Thecatamites
Voici la dernière création de thecatamites, l'auteur du génial autant que complètement fou Space Funeral. Cette précision a son importance, car s'il n'y avait pas déjà eu Space Funeral, je ne crois pas que j'aurais accordé tant d'importance à Murder Dog IV. J'avoue avoir été lors de ma première partie assez désarçonné par ce jeu, et pour tout dire, la deuxième et la troisième de m'ont pas beaucoup aidé. En fait...je ne sais pas quoi penser de Murder Dog IV, je ne sais pas à quel degré le prendre, je ne sais pas si je suis supposé rire, ou si on est supposé rire de moi pour y avoir joué trois fois. Tout ce que je sais, c'est que Murder Dog IV est sacrément original, et qu'il mérite donc sa place ici.
VIGILANCE (Browser) [NOUVELLE VERSION]
Randomnine
Vous vous rappelez de la grippe A dont on nous a bassiné les oreilles pendant un an ou deux ?
Ce virus aurait quand même fait plus de 10 00 morts. Mais de ces morts, il n'y en eu que quelques centaines en France. Comparé aux 7000 morts par an sur les routes, il n'y avait pas vraiment raison de s'inquiéter. Pour la sécurité des Français, l'état a quand même acheté plus de 100 millions de vaccins contre le H1N1. Problème, personne ne s'est senti assez en danger pour se faire vacciner, se laver les mains, d'accord, mais une piqure...
Résultat : l'État français est resté avec tous ces vaccins sur les bras.
L'histoire de VIGILANCE est assez similaire, sauf que le danger n'est pas un virus mais des agressions, les victimes ne sont plus les Français mais les étudiants d'une université, les remèdes ne sont plus des vaccins mais des alarmes personnelles, et le sauveteur n'est plus Roselyne Bachelot mais Justine et Marcy, deux jeunes filles pleines de bonne volonté et adeptes des arts-martiaux.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…