I wonder (Browser)
Sean
Je me demande comment parler d’I wonder.
Je me demande comment des mots peuvent rendre hommage à sa simplicité et son humilité.
Je me demande si, l’écrivant, Sean a songé à Je me Souviens.
Maze Walkthrough
Maze Walkthrough (Windows, Mac)
Serafin Alvarez et al.
Certains collectionnent les timbres, d'autres les papillons, Serafin Alvarez, lui, collectionne les couloirs, mais pas n'importe lesquels : seuls les couloirs de films de science-fiction peuvent entrer dans ses bonnes grâces. Il les recense sur un blog, sous forme de captures d'écran, mais les a aussi compilés en un jeu vidéo sobrement nommé Maze Walkthrough.
3 jeux à première vue très différents mais qui ont un point commun : Que ce soit grâce à un grappin, une corde ou des toiles d’araignées, un des aspects les plus jouissifs de leurs gameplays est de se balancer dans le vide, traverser les niveaux, les maps, avec pour objectif de ne pas (ou peu, pour Tomb Raider) toucher le sol.
Dans Worms Armageddon, mes parties préférées étaient l’entrainement à la corde auquel j’étais un vrai champion. Ninja artificier, je refusais toute partie à ciel ouvert, n’offrant pas assez de surface à mon grappin.
Tout ça pour dire que quand Messhof me propose de revivre cette expérience avec You Found The Grappling Hook, je suis tout simplement ravi.
Du plafond, du vide, un morceau de corde…que demander de plus ?
Après avoir testé des dizaines et dizaines de jeux expérimentaux, on pourrait s'attendre à être un peu blasé, mais non en fait, il y en a toujours qui parviennent à vous dérouter. [Together] par exemple.
[Together] a été conçu dans le cadre de la Casual Gameplay Design Competition dont le thème était : Sandbox. Il m'a été aimablement suggéré par Mamie Nova que je remercie au passage.
Oh [Together] n'est pas le jeu qui va révolutionner le jeu vidéo, il ne présente pas une grande originalité (par rapport à d'autres jeux présentés ici j'entends) et pourtant il a tout ce qu'il faut pour intriguer.
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…