Première soumission au No Future Contest, BRICK[bricksmash]SMASH applique la contrainte numéro 2, à savoir que le jeu tout entier doit être contenu en un seul écran sans scrolling, et adopte pour cela le gameplay du bon vieux casse-brique...17 fois.
Il faudra désormais ajouter à la liste McPixel, et ses coups de pieds dans les couilles.
J'avais écrit il y a quelques temps un article sur le temps dans les jeux d'aventure point and click. J'étais alors loin de m'imaginer qu'un MacPixel vienne tout chambouler. Avec ce jeu, Sos créé le jeu d'aventure-minute. Et vous savez quoi ? C'est excellent!
Le sport, ce n'est pas appuyer sur trois boutons et voir notre champion, notre équipe, effectuer des prouesses. Le sport, c'est une activité laborieuse qui demande de la pratique et de l'entraînement si l'on veut se hisser dans les plus hautes sphères. Heureusement que Foddy est là pour nous le rappeler.
Après le désormais cultissime jeu d'athlétisme QWOP, voici sa suite tant attendue : GIRP. C'est à présent l'escalade que l'auteur cherche à massacrer. Et comme les mécaniques de QWOP étaient un peu trop simples (4 boutons...allons...) Foddy corse le jeu avec 27 boutons.
26, ce sont la totalité des lettres de votre clavier. Maintenez-en une appuyée pour agripper (agirper?) une prise.
Le 27eme, c'est Maj, Ctrl ou tout simplement le clic gauche de votre souris. Maintenez-le appuyé pour bander vos muscles.
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…