Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Bisected Essence II (Browser[Unity])
Elijah Tebbetts
[Rappel : Maj+alt pour basculer en Azerty]
La mini LD 25 « Le pire jeu qui vous n'ayez jamais fait » est décidément une bénédiction. Voilà qu'une nouvelle perle s'ajoute à la liste, et celle-ci porte le mystérieux nom de Bisected Essence II.
A-t-on seulement déjà entendu parler d'un Bisected Essence I ? A-t-on seulement idée de ce que peut être une essence divisée en deux? Bisected Essence II signifie-t-il que l'essence originale a finalement été divisée en quatre?
Ce qu'il faut savoir, c'est que Bisected Essence participe aussi à l'Experimental Gameplay Project des mois de Mars Avril dont le thème est : Pâles copies. Dès lors, le voile se lève un peu. C'est finalement la vision de ce barbu en combinaison orange qui joue le rôle de révélation. Par glissement synonymique, Bisected Essence II devient Half Life II.
On reconnaît alors les wagons, les grillages, les geôliers robotiques, les drones volants et les canettes de la première mission de Half Life II. Bisected Essence II serait alors bien une copie. Mais pâle? Ça reste encore à prouver.
Don't Escape (Browser)
Scriptwelder
De combien de salles vous êtes vous déjà échappé ? Combien de fois vous a-t-on frappé à l'arrière du crâne, enfermé dans une pièce sans fenêtre, en espérant se débarrasser de vous une fois pour toutes ? Combien de fois avez-vous déjoué les pièges et énigmes qu'on avait malicieusement conçus pour vous ? Combien d'Escape Rooms en somme avez-vous à votre actif ?
Aussi différents qu'ils puissent être dans leurs énigmes, les escape room débutent et se concluent toujours de la même manière (à condition d'arriver au bout), mais cette fois, avec Don't Escape, ça va changer, car pour une fois, votre objectif sera de ne PAS vous échapper.
Nation of Reincars ( Windows)
Krimelo
Je tarde un peu à présenter ce jeu, mais c’est parce que je tenais à le finir par moi-même auparavant. Mon manque de temps et d’intelligence me conduisent donc à une bonne semaine de retard sur la date de sortie (la honte !)
On entend souvent parler de jeux vidéos indés, de jeux vidéos experimentaux, mais finalement assez peu de jeux vidéos d’auteur (pourtant, les trois termes signifients dans ce contexte grosso merdo la même chose).
Pourquoi ? Peut-être parce que contrairement à la littérature, à la BD ou le cinéma, on reconnait moins facilement dans le jeu vidéo la patte d’un auteur, soit parce que le média ne s’y prête pas, soit parce que nous ne sommes pas encore assez éduqué pour le décrypter (média jeune, blablabla)
Il y a pourtant des jeux dont on peut identifier l’auteur au premier coup d’œil, sans pour autant qu’ils ne s’inscrivent dans une saga (et je réalise maintenant à quel point le titre de l’article « La Saga Spyeart » est mal choisi). Généralement, cette reconnaissance est due aux graphismes.
Ainsi, on peut reconnaître de loin un jeu de Nathan Mc Coy par ses couleurs vives et ses formes géométriques, un jeu de Spyeart par sa prédominance d’applats rouges, noirs et gris, un jeu d’Increpare par son fond noir quasi automatique…
Avec son troisième jeu, le suédois Krimelo confirme son entrée dans cette catégorie.
Sa patte à lui : Le jaune, le desert, évoquant tour à tour celui d’Amérique ou celui d’Afrique.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…