N'ayant pas de meilleurs modèles, nous avons conçu nos ordinateurs comme nos cerveaux, avec mémoire, gestion de tâches et tutti quanti. Il n'est donc pas étonnant que les aspects les moins reluisants de notre cortex (ébriété, hallucinations, troubles psycho-moteurs...) se retrouvent aussi sur nos écrans, sous un nom bien anodin : le bug.
NSFWare
NSFWare (Windows, Linux)
Pierrec
Il y avait l’idée de faire un jeu pornographique appelé Queen Pie : Crimes & Cream, inspiré d’une mésaventure sur Game Dev Tycoon.
Il y avait l’envie d’apprendre à utiliser un nouveau logiciel de création de jeux vidéo.
Il y avait l’occasion de la Make Something Horrible Jam de CanardPC consistant à créer un jeu horrible sur le thème « Et si les jeux changeaient de créateurs ? ».
The Sea Has No Claim
The Sea Has No Claim (Browser)
Lucas Pope
Nous sommes fin décembre, l'occasion de naviguer entre les divers tops du web pour découvrir les petites perles indés qu'on aurait pu rater...et de réaliser que c'est parfois à côté du plus évident que l'on a pu passer, comme The Sea Has No Claim, de Lucas Pope, réalisé lors de la Ludum Dare 29.
Cette semaine a lieu le festival Gamerz à Aix-en-Provence. Jusqu'au 28 Octobre, de nombreuses œuvres tournant autour du numérique, du cinéma, du jeu vidéo, ou encore du graph sont présentées dans divers lieux de la ville, et je peux vous dire que cela vaut le détour.
Tout le monde n'ayant malheureusement pas la chance d'habiter dans cette superbe région PACA où il fait toujours beau (sauf aujourd'hui, mais on va fermer les yeux), il est toujours possible d'expérimenter Gamerz depuis chez soi, bien au chaud devant son PC.
Je présentais avant-hier Hommage à New York que j'ai eu la surprise de redécouvrir en version XXL sur le festival, voici maintenant le tour de Pale, qui se trouvait juste en face.
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…