Snake Democracy

Snake Democracy (Browser)
Alexis Moroz, Laurent Couvidou, Christophe Zerr

 

Tout le monde a déjà joué à Snake au moins une fois dans sa vie, que ce soit à la version 33.10 ou à une de ses nombreuses variantes (comme celle-ci, ou celle-là ou celle-ci, ou celle-là). Mais qu’arriverait-il si tout le monde y jouait en même temps ? Jouait au même snake ? Ce serait sans doute un peu le chaos, certains voulant tourner à droite, d’autres à gauche…à moins de mettre en place un juste système pour cadrer tout ça, un système démocratique par exemple.

 

 

Snake Democracy nous permet ainsi à chaque seconde de voter pour la prochaine direction à prendre, et c’est la majorité qui l’emporte. Des alignements politiques peuvent alors apparaître : la droite, la gauche, le centre, le parti des trolls qui veulent conduire le serpent à sa perte, le parti des prudents qui veulent assurer le coup en poussant le serpent à se mordre la queue (ce qui double le score), le parti des audacieux qui en veulent toujours plus, etc…

 

Evidemment, Snake Democracy ne présente un intérêt que si assez de joueurs y sont connectés. Je propose donc aux intéressés de se retrouver sur Snake Democracy demain (vendredi) à 12h30, histoire d’en profiter au maximum.

5 commentaires sur “Snake Democracy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *