Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
rComplex (windows) [rComplex doit être installé dans son répertoire d'origine Roger Hicks et Brian Terwilliger
Commençons par le technique : 1- rComplex doit être installé dans son répertoire par défaut 2 - rComplex peut ne pas fonctionner. (Fichier MSCV71.dll manquant). Dans ce cas, il faut le télécharger ici, et l'installer dans le répertoire principal du jeu
Poursuivons par le désagréable. Le jeu présenté aujourd'hui a un énooorme défaut : son titre.
rComplex.
Non, pas Rcomplex comme mon éditeur de texte cherche à corriger automatiquement, mais rComplex, avec la majuscule sur la deuxième lettre, tout comme iPod, iPhone, iPad...rhaaa, qu'est-ce que je déteste ça ! La majuscule sur la deuxième lettre du mot est l'apostrophe 's de la décennie 2000, le petit plus « branché », « dans le vent », qui sera dans cinq ans un sommet de has been. Si, si, vous verrez.
Néanmoins, ce n'est pas dans mon habitude de parler des jeux que je n'aime pas, et rComplex vaut largement la peine d'être essayé. rComplex est parfois présenté comme un descendant de Canabalt, ça se tient, du fait qu'il s'agit là aussi d'une course effrénée durant laquelle le joueur se doit d'éviter des obstacles.
C'est aussi très critiquable : La première vertu de Canabalt est d'être un one button game, rComplex n'en est pas un. Il est cependant certain qu'rComplex en ait été inspiré. Canabalt a ainsi réduit un genre à son essence, rComplex l'a ré-étoffé.
X@COM (Windows)
Kyzrati
D'abord il n'y a pas grand chose sur quoi poser l'oeil : un écran noir sur lequel apparaissent de petits triangles bleus. Puis, d'autres caractères apparaissent : des T, des G, des M...d'autres flèches. On se demande bien ce qui se passe, on s'accroche, on essaye de comprendre...et tout à coup, la scène apparait en clair : une horde d'aliens vient de se téléporter sur la zone du crash, un tir de plasma réduit le sergent Carter en un petit tas de cendre. Surgissant de derrière les buissons, le sergent Buchard arme alors le lance-roquette et plonge les insectoïdes dans le brouillard, la diversion qu'il fallait à Barbara Spoon pour sortir du Skyranger et arroser de tirs le cellatide qui arrivait par derrière.
Le Ascii...c'est toujours aussi magique. On a beau connaître le truc, on se fait avoir à chaque fois.
Limbs Repair Station (Browser)
Rezoner
Il fallait s'y attendre, Papers Please fait des émules, à commencer par le Limb Repair Station de Rezoner, réalisé dans le cadre de la Cyberpunk jam. Pas de recherche du malaise ici cependant, pas de questionnements éthiques ou de famille à nourrir, juste un job rébarbatif, mais fichtrement amusant : celui de réparateur de mains bioniques.
One step back (Browser)
CoolioNiato
Oh non! Encore un jeu de plateforme 2D à doubles temporels.
Depuis Braid, on ne voit plus que ça (même s'il est bon de rappeler que Braid n'étais pas le premier).
Il va encore falloir amener des doubles sur des boutons pour débloquer des portes, avancer prudemment et se donner le temps de la réflexion. J'ai beau m'être régaler avec Braid, je commence à saturer un peu.
Je lance le jeu, je m'aventure sur les plateformes, et là, comme préu, un double apparaît de mon point de départ. Bon, le spawn automatique des doubles peut ajouter un peu de difficulté, c'est déjà ça.
Hé! Mais qu'est-ce qu'il fait? Il court vers moi, qu'est ce qu'il me veut? Aah! L'enfoiré! Il m'a transformé en Whiskas!
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…