Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
I am Ourobouros (Windows – Mac [Avec Boot Camp]
Pierrec (ouh...ça fait bizarre)
Comme vous le savez peut-être, ce week end, c'était la Ludum Dare 21, et comme vous le savez peut-être aussi, cette fois, j'avais décidé de participer. Et vous savez quoi ? On dirait que j'ai réussi à boucler mon tout premier jeu en 48h chrono (bien moins que ça d'ailleurs)
Le voici donc. Il s'appelle I am Ourobouros, il a été réalisé sur Adventure Game Studio, il est dans un anglais approximatif (mais je le traduirais en français par la suite) et il est, je crois, assez « special ». Pour une fois, je ne vais pas m'étendre sur le jeu, cela pourrait sembler un peu prétentieux. En revanche, si vous avez envie de me dire ce que vous en pensez, je serais tout simplement comblé.
Faites moi savoir aussi si vous avez des problème pour le télécharger, le lancer, ou si vous avez rencontré des bugs.
(Attention toutefois : ne vous attendez pas à un jeu de la qualité habituelle de ceux présents sur l'Oujevipo, c'est ma première fois, hein.)
4 boutons, l’objectif de constamment se rendre d'un point A à un point B, des ennemis à éviter (un seul en fait)...s'il n'y avait pas la capture d'écran, on pourrait prendre Älone pour une sorte de platformer. Mais Älone ne ressemble à rien de connu : c'est un jeu d'habileté au gameplay complètement innovant.
Un groupe de points colorés et bien excités doivent régulièrement traverser des zones signalées par un cercle noir, tout en évitant de rentrer en collision avec le point solitaire, le point gris.
Chassez votre curseur de l'écran, lâchez les flèches directionnelles : ici, tout se joue avec AX et KL (et donc de préférence à deux mains). Presser une de ces touches revient a attirer les points dans sa direction, et, saisissant peu à peu le gameplay, on se sentira comme un berger guidant ses moutons à l'enclos.
Reveal (Windows, Mac, Browser [Unity])
Adam Rademacher et Marie Lazar
Vu par Pnume
La plupart des jeux prennent le mot "Escape" au sens littéral et Reveal ne déroge pas à la règle. On se réveille dans une pièce et il faut en sortir. Si le début paraît être un escape-room des plus classiques, il n'en est rien :
- pas d'objets à utiliser/combiner
- pas de meubles à fouiller
- pas de porte ni de sortie apparente
Ajoutez à ceci une musique angoissante et comme source d'éclairage (très bien rendu) une unique ampoule nue pendant au plafond, le côté "cellule" n'en est que plus renforcé. Enfin, touche finale, les murs sont tapissés de couvertures de magazines féminins et d'extraits d'anatomie médicale (non, pas ceux-ci petits galopins ;) ).
Attention, ça spoile !
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…