
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Bisected Essence II (Browser[Unity])
Elijah Tebbetts
[Rappel : Maj+alt pour basculer en Azerty]
La mini LD 25 « Le pire jeu qui vous n'ayez jamais fait » est décidément une bénédiction. Voilà qu'une nouvelle perle s'ajoute à la liste, et celle-ci porte le mystérieux nom de Bisected Essence II.
A-t-on seulement déjà entendu parler d'un Bisected Essence I ? A-t-on seulement idée de ce que peut être une essence divisée en deux? Bisected Essence II signifie-t-il que l'essence originale a finalement été divisée en quatre?
Ce qu'il faut savoir, c'est que Bisected Essence participe aussi à l'Experimental Gameplay Project des mois de Mars Avril dont le thème est : Pâles copies. Dès lors, le voile se lève un peu. C'est finalement la vision de ce barbu en combinaison orange qui joue le rôle de révélation. Par glissement synonymique, Bisected Essence II devient Half Life II.
On reconnaît alors les wagons, les grillages, les geôliers robotiques, les drones volants et les canettes de la première mission de Half Life II. Bisected Essence II serait alors bien une copie. Mais pâle? Ça reste encore à prouver.
Experimental Shooter (Browser)
iLegendary
Experimental Shooter, il faut avouer que ce titre fait envie, et bonheur, il va comme un gant au jeu qu'il désigne. Il s'agit d'un shooter, expérimental, mais aussi, comme le titre l'indique tacitement, d'une grande simplicité.
Experimental Shooter est une série d'exercices de style, à la manière de This is the only level, Rules ou Challenge Accepted, mais cette fois, autour d'un gameplay d'arena shooter. Sa ligne directrice : vous contrôlez un canon fixe au centre de l'écran et devez détruire la totalité des sphères blanches. Le reste du gameplay est une surprise à chaque niveau.
Tantôt il faudra toucher les cibles par rebonds, tantôt il faudra en toucher plusieurs en un seul tir, tantôt les commandes seront inversées...Les idées sont nombreuses, originales, mais pourtant un gros défaut : la plupart du temps, tirer rapidement dans tous les sens suffit à résoudre le moindre problème. Mais il serait cruel de blamer ce jeu pour cela, en effet, son titre n'est-il pas « Experimental Shooter » ? Par conséquent, il ne faut pas voir sa vingtaine de niveaux comme une succession à difficulté croissante, mais comme autant de prototypes de gameplay, qui pourraient êtres explorés, exploités, et engendrer autant de jeux différents.
C'est en reniflant son manteau mouillé par l'orage que Jean-Claude réalisa avec horreur que ce n'était pas de la pluie...
La Ludum Dare 22 semble vouloir nous inculquer que la solitude est toujours synonyme de tristesse, de déprime. Pourtant, quand on y réfléchit, la solitude a aussi ses avantages. Il arrive ainsi fréquemment que l'on éprouve le moment de s'isoler, celui-ci correspondant de manière troublante à celui de la saturation de notre vessie. Pour faire leurs besoins, l'homme et la femme préfèrent être seuls, et cela vaut aussi pour l'homme-araignée-supersonique-exhibitioniste-qui-sent-le-pipi.
Magic Lamp (Window)
Léon Denise
Léon Denise fait de la bande dessinée. Léon Denise fait des jeux vidéo. Mais avant tout : Léon Denise fait des shaders. Vous ne savez pas ce que c'est qu'un shader ? Moi non plus. La meilleure définition que j'en ai trouvé est « Les trucs que fait Léon Denise », et ma foi, elle me convient très bien.

Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…