Super Collapse Guy (Browser [Unity])
Justin Luong
La 2D est plus facile à prendre en main
Oui mais la 3D reproduit plus fidèlement notre perception du monde.
La 2D a le charme du pixel-art
Oui mais la 3D a l’élégance du low poly
La 2D a des siècles d’art pictural dans lesquels piocher
Oui mais la 3D a le réalisme
La 2D est plus simple à réaliser
Oui mais l’animation 3D coûte moins cher
Les vieux préfèrent la 2D
Oui mais les jeunes préfèrent la 3D
La 2D a le jeu de baston
Oui mais la 3D a le FPS
La 2D a Super Mario
Oui mais la 3D a Mario 64
Dromazon
Dromazon (Windows)
Linda Kruse, Tommy Skogtrø Larsen et Skully Brookes
De toutes les game jams qui existent (et il y en a), la Splash Jam est certainement la plus originale, la plus séduisante mais aussi la plus difficile. Originale car il s’agit tout de même de créer des jeux dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique. Séduisante car qui n’aurait pas encire de créer des jeux dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique? Difficile car qui a envie de rester assis devant un ordinateur alors qu’on est dans un bateau de croisière au dessus du cercle arctique?
Paper Traveller
Paper Traveller (Browser)
DuninL’île de SableL’île EmeraldLes îles NimrodL’île de DoughertyLes îles de la Compagnie Royale
Bien que parfois situées à des milliers de kilomètres les unes des autres, ces îles ont toutes un point commun. Non, ce n’est pas d’être encerclées d’eau, mais simplement de n’avoir jamais existé. Pourtant, toutes ont bel et bien figuré sur les cartes maritimes, parfois durant plusieurs siècle, parfois jusqu’à tout récemment, et il est probable que d’autres îles fantômes peuplent encore les cartes que nous connaissons aujourd’hui.
Rocks and Ravens
Rocks and Ravens (Browser)
Andy Bacon
Les pies.
Les pierres.
Les pierres précieuses.
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…