Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
« -C'est les vacances, il pleut, et je m'ennuie.
-Tu n'as qu'a aller emmerder les chats ma chérie »
Oh la bonne idée. C'est comme ça que dans le cadre de la compétion AGBIC, Neko Toüch devient...Cat Pöke
Notre héroïne, Molly, a tous les attributs d'une gamine de la Warner (Elmira, Mindy ou Dot, au choix) : Mignonne, drôle et chiante. Sa nouvelle mission : mettre un doigt aux fesses à tous les chats de la maison. Bonne nouvelle pour nous : il y en a 9, et après tout ce que Molly leur a fait subir, il se pas tous très enclins à sortir de leur cachette.
Traal (Browser)
Jonathan Whiting, Alan Hazelden (Draknek)
Imaginez que vous soyez coincé dans un obscur labyrinthe au sol couverts de pics acérés, sans arme et sans pouvoir particulier, et qu'au détour d'un couloir vous croisiez un horrible monstre pourvu d'un unique globe oculaire qui vous regarde fixement. Qu'est-ce que vous feriez ?
La seule réaction rationnelle est bien évidemment de partir en courant dans la direction opposée, et ce que ne manquera pas de faire le héros de Traal.
Contrairement à la plupart des héros de jeu vidéo, celui de Traal est un gros trouillard et il refusera obstinément d'avancer si un monstre entre dans son champ de vision. Cette attitude pourrait sembler handicapante, mais c'est justement tout ce qui fait l'intérêt de ce petit jeu originellement créé pour le Warwick Game Design. Il faudra alors longer les murs, regarder droit devant soi sans flancher d'un iota et parfois même exploiter cette peur pour arriver à ses fins. Le plus amusant, c'est que la plupart du temps, ces monstres sont totalement inoffensifs : ils demeurent immobiles ou suivent un pattern très régulier qui les rendrait facile à éviter. Du point de vue du joueur, il n'y a aucune crainte à avoir, Traal est un horror game pour son protagoniste seulement.
The Asylum (for abbused cuddly toy)
Paraplüsh
The Asylum est l'exemple parfait du jeu flash. Il a beau être riche, soigné, la moindre de ses animations sent le flash à des kilomètres.The Asylum est aussi lent trèèèès leeeeeent au point où on a envie d'aller explorer tous les autres onglets de notre navigateur lors de chacune des animations. De plus, The Asylum traite de psychiatrie, un thème qui ne me tient pas particulièrement à cœur (ce serait même le contraire) et enfin : il semble que The Asylum ait été développé dans le but de vendre des peluches (pouah du commercial).
Bref, The Asylum a tout fait pour que je passe à côté sans le regarder et ne m'y interesse pas plus d'une ou deux minute.
Mais The Asylum a récemment connu une update, et le site Jayisgame lui a consacré une nouvelle review commençant tout le même par « Un de nos jeux flash favori de tous les temps ». Il fallait ça pour que je lui donne une chance.
Je dois dire que j'ai été extrêmement surpris : The Asylum malgré ses flagrants défauts parvient à être un bon jeu, un excellent jeu même ! Tant dans son scénario que dans son gameplay (dans une moindre mesure).
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…