Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Filekiller (Windows)
Sophie Houlden
ATTENTION : Il est plus que recommandé de lire cet article avant de jouer à ce jeu (mais après, vous faites comme vous voulez hein).
Pour la seconde fois sur l'Oujevipo, j'écris un article à propos d'un jeu auquel je n'ai pas joué. La première fois, c'était pour Lose/Lose qui n'était jouable que sur Mac, cette fois, il s'agit de Filekiller, et pour celui-là je n'ai aucune excuse...ah si : j'ai peur.
Filekiller a été réalisé dans le cadre de la mini-LD#29 au thème « Horror ». On dirait que Sophie Houlden a réussi son coup puisque son jeu est si horrible que la grande majorité des gens n'osera même pas y jouer.
Filekiller est un pari, un jeu de roulette russe, et la seule compétence qui vous sera demandée pour le finir, c'est du cran. 18 fichiers et 2 dossiers sont sélectionnés au hasard sur votre disque dur et numérotés de 1 à 20. Pour avancer de niveau à niveau jusqu'au vingtième, il vous faudra accepter de supprimer définitivement chaque fichier/dossier de votre ordinateur, leur nom n'étant évidemment révélé qu'après la suppression.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…