Pour cette Ludum Dare 27, j'ai bien failli rendre copie blanche. Et pour cause : l'idée que j'avais eu le vendredi soir à 3h du mat après 5 picons et trois verres de rosé ne s'est pas averrée être si géniale après tout. Pourtant...« 10 secondes dans la vie d'un rocher », ça semblait quand même prometteur ! Dommage qu'un rocher ne soit pas très interactif par nature...
Le Samedi à 17h, après de longues tergiversations, j'ai donc abandonné mon projet et la Ludum Dare du même coup.
Le Dimanche à midi cependant, je me suis dit « Oh allez, merde ! » Et j'ai fait At the café.
The Golden Tulip
The Golden Tulip (Windows, Mac, Linux)
Mitchel Pasmans, Max Schenkel, Tamara Violet Partridge & David Weaver
Les romans, films et jeux vidéo d’espionnage nous ont fait miroiter des vies d’agernt secret pleines d’aventure, de voitures bourrées de gadgets high-tech et de filles en bikini. Maintenant qu’on s’est engagé dans les services, on ne peut pas s’empêcher de cultiver un certain ressenti, ayant réalisé que la vie d’agent secret consiste plutôt à passer ses journées dans des chambres d’hôtel sans toilettes, à déchiffrer des messages codés niveau CM2 et à écouter des conversations téléphoniques sur un standard d’avant-guerre.
Decay
Decay (Windows)
Kortuga
░ GAME IDEA
░░
░░░ RAPIDLY PRESS X
░░░░ TO FIGHT THE INEVITABLE
░░░░░DISINTEGRATION
░░░░ DECAY
░░░ AND DISAPPEARANCE
░░ OF YOUR HUMAN BODY
Comme le dit son auteur, Tembac (voir aussi El Beso), Avantgarde est un mélange de puzzle de de shooter. Propulsé dans un tableau de Mondrian, vous devez tirez des missiles de la bonne couleur sur les différents rectangles qui arrivent par le bord de l'écran pour les faire grandir. Lorsqu'ils sont pleins vous pourrez enfin les détruire.
Plus la taille des rectangles que vous détruisez est grande, plus vous gagnez de point. Attention néanmoins à ne pas les toucher sans quoi vous perdrez une vie.
On comprends bien que le gameplay est un prétexte pour rendre Mondrian interactif, et l'objectif est plutôt bien rempli. Un moyen ludique de se cultiver un peu.
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…