QWOP

QWOP (Browser)
Foddy

 

On ne voit pas assez de jeux de sports sur l’Oujevipo, et encore moins de jeux d’athlétisme (en fait…je crois pouvoir affirmer à 100% qu’il n’y en a pas.)

 

C’est fort dommage (ou pas), car les jeux de sports représentent une grande part de marché du jeu vidéo. Il ne semblent pourtant pas séduire la communauté indé et encore moins se prêter à l’expérimentation.

En athlétisme notamment, il s’agit le plus souvent de presse le plus rapidement possible sur un même bouton, ou, grande révolution technique, de secouer le plus vite possible une petite manette oblongue en forme de bite.

 

 

Heureusement, QWOP parvient à se démarquer.

QWOP est le nom d’un pays participant aux jeux olympiques. On ne sait pas grand chose de QWOP, on ne sait même pas vraiment où il se situe, tout ce que l’on peut deviner, c’est que QWOP est pauvre, très pauvre, et qu’il n’a disposé d’aucun moyen pour entrainer ses athlètes.

 

Par le plus grand des hasard, QWOP est aussi l’association des quatre touches du clavier dont vous aurez besoin pour jouer. Q et W contrôlant les cuisses, O et P contrôlant les mollets.

Il va falloir réapprendre à courir…

 

D’accord, QWOP est une grosse blague, mais il a le mérite d’innover, tout comme vous aurez du mérite si vous parvenez à battre mon record personnel de 8m (bon allez, pas tant que ça).

 

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. tatou-tatou

    Record personnel de 15,9 mètres dans un sens et de -2,7 dans l’autre… je sais, il y a de quoi être fier de soi (encore une belle et bonne journée bien remplie).

  2. 30 mètres et tout ça en écoutant du reggae (d’ou la performance). VRRRRRRRRRRRRR

  3. Mes plus sincères respects. J’ai beau rééssayer, je me casse toujours la gueule autour de mètres, mais avec classe cela dit

  4. Ce jeu fait des émules sur Memebase 😀

    http://graphjam.files.wordpress.com/2010/12/funny-graphs28.png

    http://chzmemebase.files.wordpress.com/2010/12/memes-qwop.jpg

    Soit dit en passant, j’ai juste réussi à lui faire racler pathétiquement des rotules sur la piste pendant 4 mètres :O

Laisser un commentaire