Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
XKCD homage : Press and Move (Browser) XKCD/Kajakklubben.
Il y a deux semaines, le génial XKCD publiait dans son webcomic sa planche numéro 1110, sans doute la plus impressionnante de toutes (même si ma préférée demeure tout de même celle-ci), et la barre avait pourtant été placée haut à plusieurs reprises. Cette planche, si vous êtes passé à côté, la voici. Je vous invite à la consulter en premier lieu afin d'en garder toute la saveur. Notez bien le titre.
Fotonica(Windows/Mac) Démo (Browser)
Santa Ragione
Il y a quelques mois, on pouvait découvrir Fotonica sur Kongregate : Un one-button game de course/plateforme à vue subjective dans une 3D vectorielle.
Voilà maintenant Fotonica : Un one-button game de course/plateforme à vue subjective dans une 3D vectorielle.
Mais où est la différence ?
D'abord, ce nouveau Fotonica n'est pas gratuit, mais en Pay What You Want. Vous pouvez donc le télécharger librement, mais, si le jeu vous a plu, il est hautement recommander de donner un petit quelque chose. Si, quoi qu'il arrive, vous ne comptez rien donner, rabattez vous donc sur la première version, qui a été upgradée pour l'occasion, et offre désormais une expérience strictement similaire avec simplement moins de niveaux (une démo, quoi).
Ensuite, le concept du jeu de départ que je n'avais à l'époque pas encore jugé assez abouti pour en parler ici s'est considérablement enrichi. On notera notamment de meilleurs graphismes, une plus grande vitesse, des sphères roses à collecter, 8 niveaux, dont un secret et un autre généré aléatoirement, un mode multijoueur local, une série d'achievements et un tableau de score en ligne.
Triachnid (Browser)
Florian Himsl and Edmund McMillen.
Voilà un jeu qui vous occupera un moment
Le principe est simple, vous contrôlez une espèce arachnide tripode extra-terrestre et devez transporter votre sac d'oeufs jusqu'à drapeau marquant la fin de chaque niveau.
Seulement voilà : Triachnid propose un gameplay tout à fait innovant : Vous ne contrôlez pas le tripode grâce aux flèches directionnelles, ni même par les mouvements de votre souris, mais déplacez une à une chacune de ses pattes, les accrochant aux parois pour avancer. Ce principe n'aurait que peu d'intérêt si je jeu ne prenait pas sérieusement en compte les lois physiques de la pesanteur, les balancements de l'araignée, les chocs dus à des manipulations trop hâtives...Triachnid les prend très sérieusement en compte.
Il convient donc de prendre son temps, de se déplacer avec prudence, sans bruler les étapes. Une chute trop brusque sur la tête, un écart de patte trop long, ou un caillou trop pointu vous ferait perdre de votre précieuse vie.
Mentionnons au passage des décors (allant des grottes rocheuses aux entrailles d'un monstre) et une animation très soignée, une musique instrumentale sur laquelle on se plait à jouer en rythme et vous aurez un rapide aperçu...du premier niveau.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…