
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Escape from Bubble Land (Windows)
Quak77
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Après avoir difficilement compris les contrôles du jeu, le joueur incarne un cube qui s'agrippe à toutes les bulles qui se trouvent sur sont passage. Le but étant de se faufiler à travers tous ces ronds jusqu'à une zone donnée. Le temps est limité et indiqué par un "score" qui doit rester le plus haut possible. 3 modes de difficulté sont disponibles et sont caractérisées par la distance de la zone à atteindre. Avec la musique (Children, de Robert Miles) et les couleurs qui reprennent le mauvais côté des années 90, on passera peut-être à côté de ce qui pourrait être un bon petit jeu flash une fois vraiment travaillé.
[Note de Pierrec : Le fait d'utiliser une musique existante non libre de droit disqualifie ce jeu de la Ludum Dare]
Lava Walker (Browser)
StormAlligator & Chelsea Saunders
Quelle durée de jeu peut-on offrir avec un jeu réalisé en une semaine ? 20 minutes ? 40 minutes ? 1 heure, cela semble déjà pas mal...mais voilà que je viens de mourir après une heure de jeu sur Lava Walker, et qu'il ne s'agissait à priori que du début.
La longueur d'un jeu n'est évidemment pas un critère très intéressant pour l'évaluer, mais lorsque celui-ci a été réalisé lors d'une game jam (le 7DRL challenge en l’occurrence) un jeu parvenant à capter notre intérêt pendant plusieurs heures force le respect. Car non content d'être long, Lava Walker est aussi bon.
Lorie and the Blind Quest (Windows, Mac, Linux)
Davyn Karan
De Blind à A Blind Legend, les jeux vidéo représentant la cécité reposent généralement sur l'audio : à défaut d'yeux, on se guide à l'oreille. C'est oublier que le toucher est lui aussi un sens couramment utilisé comme substitut de la vue par les malvoyants, ne serait-ce que pour lire le braille. Lorie and the Blind Quest ne l'oublie pas, mais il en oublie son politiquement correct.
Island of the Stone God (Browser)
Jarnik
Récompensé de la médaille d'or de la catégorie Community (comprendre quelque chose comme Transmedia) du Ludum Dare 17 et huitième dans la catégorie Innovation (sur 200 c'est déjà pas mal).
Il s'agit dans celui ci de recréer l'histoire du monde, en déplaçant simplement des îles. Menez le singe au monolythe, et vous obtiendrez l'être humain, menez l'agneau aux déchets radioactifs, et il mutera, menez la chèvre au canon, elle elle vous surprendra.
Bref...Island of the stone god est en quelque sorte un mélange de Civilization et de Grow.

Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…