Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Parce que les excellentes idées ne font pas toujours d'excellents jeux, mais méritent toujours l'attention : voici Enemy 585.
Celui-ci se est l'histoire d'un simple ennemi, le 585eme, l'équivalent d'un Gomba de Mario. Durant de longues années de fidélité, 585 avait gravi les échelons, et il avait obtenu un poste très convoité dans le royaume de ce pseudo-Bowser : Une place dans le dernier château, dans le dernier niveau du jeu. Il était le dernier ennemi, gardant la salle du dernier boss. Certes, il n'était pas très dangereux, coincé entre deux briques en bas d'un escalier, mais tout de même, il était venu à bout de nombreux héros, et se satisfaisait pleinement de son rôle.
Seulement voilà, un beau jour, le pseudo-Mario parvint au bout du niveau, vainquit le pseudo-Bowser et sauva la pseudo-Peach...ignorant royalement l'Enemi 585...lui sautant par dessus la tête, sans même prendre le temps de lui accorder la mort qu'il méritait afin de grappiller quelques points sur le score final.
Sept ans plus tard...Le Royaume du pseudo-Bowser n'existait plus, le château était changé en ruine, mais 585 continuait inlassable ses allers-retours entre les deux même blocs. Coincé ici pour l'éternité.
I am Ourobouros (Windows – Mac [Avec Boot Camp]
Pierrec (ouh...ça fait bizarre)
Comme vous le savez peut-être, ce week end, c'était la Ludum Dare 21, et comme vous le savez peut-être aussi, cette fois, j'avais décidé de participer. Et vous savez quoi ? On dirait que j'ai réussi à boucler mon tout premier jeu en 48h chrono (bien moins que ça d'ailleurs)
Le voici donc. Il s'appelle I am Ourobouros, il a été réalisé sur Adventure Game Studio, il est dans un anglais approximatif (mais je le traduirais en français par la suite) et il est, je crois, assez « special ». Pour une fois, je ne vais pas m'étendre sur le jeu, cela pourrait sembler un peu prétentieux. En revanche, si vous avez envie de me dire ce que vous en pensez, je serais tout simplement comblé.
Faites moi savoir aussi si vous avez des problème pour le télécharger, le lancer, ou si vous avez rencontré des bugs.
(Attention toutefois : ne vous attendez pas à un jeu de la qualité habituelle de ceux présents sur l'Oujevipo, c'est ma première fois, hein.)
Porkerpillar (Windows)
Mommy's Best Games
Quand on y réfléchit, le bébé est le grand absent du jeu vidéo. C'est quand même bien dommage tant celui-ci est capable de ravir les foules par un simple gargouillis bien placé. Alors que les adultes à l'opposé, même si leur gargouillis est extrêmement bien placé eh ben non, ça ne marche pas, cela ne ravit pas les foules. Au cinéma ils l'ont bien compris, dans la publicité aussi, le bébé ayant aussi l'avantage de coûter moins cher, parce que le bébé est moins exigeant. Proposez du caviar ou du champagne à un bébé, il fera non de la tête d'un air indigné, à lui, du lait suffit. Mais attention à ne pas le lui donner dans un biberon à l'ouverture trop large (exemple : la taille d'une pièce de 5 centimes) sinon il s'étouffe et après il meurt. Les gargouillis du bébé mort ayant un effet bien moindre sur les foules, elles ne seront pas ravies, au mieux écœurées.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…