Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Pale (Browser [Unity])
One Life Remains
Cette semaine a lieu le festival Gamerz à Aix-en-Provence. Jusqu'au 28 Octobre, de nombreuses œuvres tournant autour du numérique, du cinéma, du jeu vidéo, ou encore du graph sont présentées dans divers lieux de la ville, et je peux vous dire que cela vaut le détour.
Tout le monde n'ayant malheureusement pas la chance d'habiter dans cette superbe région PACA où il fait toujours beau (sauf aujourd'hui, mais on va fermer les yeux), il est toujours possible d'expérimenter Gamerz depuis chez soi, bien au chaud devant son PC.
Je présentais avant-hier Hommage à New York que j'ai eu la surprise de redécouvrir en version XXL sur le festival, voici maintenant le tour de Pale, qui se trouvait juste en face.
Still Dreaming (Windows, Mac, Browser)
Stefan Bachman de The Grey Studios.
Vu par Ludovic Esperou de GetIndieGames
Dans ce puzzle game vous incarnez une jeune femme ou un homme (ce n'est pas très clair) à la longue chevelure blonde. Vous pouvez vous déplacer de droite à gauche et utiliser la souris pour résoudre les énigmes. Celles-ci sont d’ailleurs assez simples une fois qu’on a compris le principe, mais elles sont très joliment mises en scène. Vous parviendrez alors à l'écran de crédits (qui cache quelques traits d’humour) bien trop vite.
Une attention particulière a été portée sur les bruitages et la musique envoutante qui colle parfaitement à l’ambiance. Graphiquement, la première chose que l'on remarque c'est la ressemblance très forte avec Sword & Sworcery, normal puisque Bach dit clairement s'en être inspiré. Still Dreaming vous aspirera dans son univers pendant 5 bonnes minutes et vous fera regretter de ne pas pouvoir y rester plongé plus longtemps. Il se joue sur Windows, OSX et très bientôt sur Android.
Diamond Hollow (Browser)
Arkeus
[((plateformer + shooter) x (upgrades+achievements))x rétro² ] / 48h = FUN
Remiz
Ce jeu est foutrement addictif… c’est atroce!
Pnume
Je confirme, je viens d’y passer deux heures… la musique, les bruitages, les niveaux, les succès = WIN
Tu n’aurais pas pu mieux faire ta présentation, en fait.
admin
Merci Pnume. Ou comment la fénéantise peut parfois être récompensée. 8)
Mokona
J’imagine que c’est bien lorsqu’on a la souris à droite et un qwerty…
Mais sinon, le mapping est juste horrible. Et je n’ai rien vu pour le redéfinir.
admin
Pour ce qui est du querty, il suffit de faire Maj+alt pour basculer en azerty (ZQSD), mais pour ce qui est du problème de gaucher…là je ne peux rien faire pour toi. J’avoue que je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi les programmeurs s’obstinent à choisir entre les touches directionnelle et WASD, ils ne pourraient pas toujours laisser les deux et donne le choix au joueur?
Sinon moi je le trouve pas si mal ce mapping…