v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
The Entertainment (Oculus Rift, Windows, Mac, Linux)
Cardboard Computer (Jake Elliott & Tamas Kemenczy)
Vous vous demandez encore si l'Oculus Rift va vraiment modifier notre manière de jouer, et notre définition du jeu vidéo en général ? Vous n'êtes plus qu'à un clic de la réponse. Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, placez l'Oculus sur vos yeux et préparez-vous à assister à ce qui est vraisemblablement la première représentation fictionnelle de méta-pièce de théâtre vidéo-ludique en réalité virtuelle.
Vous n'avez pas d'Oculus Rift ? Moi non plus. L'expérience heureusement reste saisissante sur Windows, Mac et Linux.
These Robotic Hearts of Mine (Browser)
Draknek
These Robotics Hearts of Mine est un puzzle, avec une histoire.
Bien que le puzzle ne semble pas le plus adapté pour raconter une histoire, il arrive assez fréquemment d'y trouver une narration. Cette narration peut prendre plusieurs formes :Elle peut simplement, au début et à la fin, donner un peu de contexte au puzzle. Elle peut aussi, entre chaque niveau, donner envie de continuer, d'en savoir plus. Mais elle n'est que très rarement liée au gameplay.
Elle ne l'est pas non plus dans These Robotics Hearts of Mine, pas à première vue du moins.
Il s'agit d'un simple puzzle consistant à faire tourner des rouages pour mettre tous les cœurs à l'endroit. L'histoire, elle, est une histoire d'amours, au pluriel, qui se font et se défont à travers 31 niveaux. Pas de lien à priori, et pourtant...on finit par se poser la question.
TOC (Browser)
Breogán Hackett
L’un peut se glisser dans les recoins les plus étroits, un autre peut atteindre les zones les plus haut placées, un troisième plus polyvalent, s’adapte à toutes situations pourvu qu’elles ne soient pas trop extrêmes, ça vous rappelle quelque chose ? C’est normal, il s’agit d’un gameplay qu’on a déjà croisé dans beaucoup de platformers, de The Lost Vikings à Thomas Was Alone. Mais TOC se démarque de ces derniers par son environnement 3D et plus encore par sa brièveté.
Pinder (Browser)
Bot People Paris
Il y a deux grands types de dates Tinder. Celles qui se passent à peu près bien, remettant le compteur à zéro et offrant un boost de confiance en soi bienvenue. Et celles qui, pour une raison ou une autre, sont de complètes catastrophes. On pourrait croire les deuxièmes le prix à payer pour avoir droit aux premières, mais ce serait se méprendre sur le véritable usage de Tinder et autres applications de rencontre. Tinder ne sert pas à trouver des plans cul, encore moins l’amour, c’est un générateur d’histoires à raconter bourré-e au bar.
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!