v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
Frogs drink faces (Browser)
Alejandro Grilli J., Elisa Pardo, Sigal Libedinsky, Antonella Grilli
Frogs drink faces, voilà un titre étonnant.
On pourrait imaginer une toile surréaliste, un Dali peut-être, dans laquelle des visages, aussi mous que ses montres, seraient sirotés tels des huitres par quelques batraciens géants...Et on ne serait pas si loin du compte. Frogs drink faces applique en effet au moins trois des principes surréalistes : l'emploi de collages, de surprenantes associations d'idées et pour finir la création collaborative et improvisée. Ce jeu a en effet été réalisé avec l'aide de trois fillettes, Elisa, Sigal et Antonella, qui ne sont sans doute pas étrangères à la singularité de Frogs drink faces.
4 boutons, l’objectif de constamment se rendre d'un point A à un point B, des ennemis à éviter (un seul en fait)...s'il n'y avait pas la capture d'écran, on pourrait prendre Älone pour une sorte de platformer. Mais Älone ne ressemble à rien de connu : c'est un jeu d'habileté au gameplay complètement innovant.
Un groupe de points colorés et bien excités doivent régulièrement traverser des zones signalées par un cercle noir, tout en évitant de rentrer en collision avec le point solitaire, le point gris.
Chassez votre curseur de l'écran, lâchez les flèches directionnelles : ici, tout se joue avec AX et KL (et donc de préférence à deux mains). Presser une de ces touches revient a attirer les points dans sa direction, et, saisissant peu à peu le gameplay, on se sentira comme un berger guidant ses moutons à l'enclos.
Chill Pill (Browser, Windows)
Alvaro
Appuyer sur le bouton vert pour les pilules vertes. Appuyer sur le bouton rouge pour les pilules rouges. Disons-le tout net, le gameplay de Chill Pill n'a rien de très innovant ni rien de bien intéressant. Mais. Mais, mais, mais, mais, mais…
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!