v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
Press x to give up (Browser)
Joon, Mads, Bram, Riker et Jonas
On ne s'attendrait pas à ce qu'un jeu issu de la Nordic Game Jam prenne pour sujet l'art de la tauromachie, mais les game jams nous ont déjà appris par le passé à ne plus être surpris de rien.
Press x to give up nous met donc la peau d'un torero, au beau milieu d'une arène étrangement déserte. Après avoir excité le taureau à l'aide de la fameuse cape rouge, il faudra l'écarter au dernier moment à l'aide de la barre espace, pressez la flèche du haut pour lever la banderille, puis celle du bas pour violemment la planter dans l'échine de la bête. Enfin...il est possible à tout moment de presser x pour abandonner.
Phobiaphobiaphobia (Browser)
Terry Cavanagh
Tu préfère, à vie, une jambe de bois ou une bite en mousse ?
Et si la jambe de bois est bourrée de termites et couine à chaque pas que tu fais ?
Et si la bite en mousse te rend incontinent ?
Et pour 10.000 euros, tu couche avec la grosse Marie? Et pour 5000? 7500 ?
Tu te couperais un bras pour sauver ton père du cancer? Et le droit? Et s'il n'y a que 50% de chances de réussite? 10% ?
On a tous un jour cherché à évaluer nos peurs et nos dégoûts de cette manière ludique qui à l'avantage de pouvoir de se conclure assez vite : « De toute façon, tu ne les as pas les 5000€ » (Sauf si votre ami est plutôt relou « Mais si un milliardaire ne sait pas quoi faire de son argent et organise des paris pour humilier les gens »?)
Phobiaphobiaphobia fonctionne sur ce principe, en s'appuyant en particuliers sur les phobies : de l'ascenseur, de la noyade, des piqûres, des araignées...Quelle est votre borderline ?
Con 10 Sedi (Browser)
Riccardo Caprari
La Ludum Dare 27 est remplie de jeux utilisant un timer, une manière d'obéir au thème imposé « 10 seconds ». Heureusement, il y a toujours quelques développeurs pour faire les malins et se livrer à de petits jeux sémantiques. Nous avions déjà vu diGuide et ses « 10 seconds » (assistants), voici Con 10 Sedi et ses « 10 seconds » (deuxièmes)
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!