v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
Lunar Teletext (Windows, Mac)
Hypercards (Rachel Simone Weil et Wiley Wiggins)
Depuis que le télétexte a été installé dans la petite bourgade de Tempe, la communication avec la Lune est devenue beaucoup plus simple et les habitants peuvent enfin échanger en toute intimité avec leurs proches expatriés.
Mais le télétexte, il ne fonctionne pas très bien, et il ne faudrait surtout pas que ses utilisateurs s'en rendent compte, notre job sera donc d'acheminer les messages vers leurs destinataires respectifs avec leur contenu pour seul indice.
Cell 22 (Browser/Windows)
Pitoum et Dziff
10 ans.
10 ans à croupir dans une cellule loin de sa femme et de sa fille sans même connaître la raison de cet internement.
10 ans, c'est long.
Aussi, quand l'occasion de s'échapper se présente enfin, sous la forme d'un revolver, il s'agit de ne pas la rater.
Sur au moins deux aspects, la situation initiale et la scène du couloir, Cell 22 pourra évoquer l'excellent Old Boy, tout en adoptant un traitement très différent : La rage guerrière laisse la place à l'infiltration et la prison abrite cette fois bien d'autres compagnons d'infortune qui apportent au jeu l'ambiance et l'épaisseur nécessaire pour le parfaire.
Graphismes léchés, gameplay riche dû aux patterns variés des gardes, narration étonnante, il ne manque à Cell 22 qu'une bande son...mais quand il s'agit de créer le malaise, le silence s'en sort très bien aussi.
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!