Dungeon Solitaire (Browser)
Lex-m

 

En 1990, Microsoft incluait son célèbre Solitaire dans Windows 3.0, permettant ainsi aux utilisateurs de se familiariser avec le glisser-déposer de la souris.

En 2018, Lex-m développe son Dungeon Solitaire à l’occasion de la Ludum Dare 41, permettant ainsi à ses joueurs de se familiariser avec le double-saut, le wall-jump, mais aussi le level design.

 

Dungeon Solitaire combine le principe du jeu de plateforme 2d, à savoir mener le héros de la gauche à la droite de l’écran en sautant de plateformes en plateformes, et celui de la Patience, à savoir épuiser la pile de carte qui nous est donné. Les cartes cependant ne sont pas les chiffres et têtes que nous connaissons mais :
-Des niveaux (ou plutôt leurs architectures : murs, fossés, plateformes…)
-Des pièges et malus (pics, scies circulaires, interdiction de courir…)
-Des bonus (course plus rapide, saut plus haut…)

 

Dans le rôle à la fois du joueur et du level designer il nous faudra ainsi jouer nos cartes avec finesse pour écouler tous les pièges et malus sans jamais ne rendre un niveau infranchissable. Je n’y suis pas encore parvenu, mais si le but de Dungeon Solitaire est de nous pousser à jouer encore et encore en nous laissant croire que la victoire est juste au bout de nos doigts, eh bien c’est une réussite.