Pour se lancer dans le jeu vidéo quand on est un parfait débutant il existe plusieurs solutions. On peut se plonger dans les livres de programmation et passer des mois à étudier les codes sources pour peu à peu comprendre leurs secrets, on peut choisir la facilité en employant des logiciels dédiés et faciles à prendre en main (AGS, RPG maker, game maker, twine, stencyl...) ou on peut avoir la chance d'avoir participé à la petite fabrique de jeu vidéo.
Voici mon petit jeu réalisé pour le Game Prototype Challenge 16 ainsi que pour la One Game a Month. Il cumule donc les thèmes : musique, quatre couleurs et absorption.
Vous avez déjà joué à The Company of Myself ? Tant mieux. Vous n'y avez jamais joué ? Tant mieux aussi, n'y jouez surtout pas, du moins pas avant d'avoir terminé Fixation car celui-ci se présente comme sa préquelle et car remonter le temps en avançant dans la narration est un plaisant paradoxe duquel il serait dommage de se priver.
Orion
Orion (Browser [Chrome])
Feiss
Les genres vidéoludiques vont et viennent avec le temps. Un jour ils brillent, le lendemain ils sombrent dans l'oubli. Celui qui a connu le déclin le plus stupéfiant est sans doute le simulateur de vol. Sur le devant de la scène dans les années 90, il s'est progressivement effacé pour n'être plus aujourd'hui que réservé à un public très étroit. Pour le remettre au goût du jour, il suffisait pourtant d'un peu d'imagination...et de 48h.
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!