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The Divine is Hidden Behind the Noise of the World (Windows, OSX, Linux/Source Code )
Niall Moody
Les divers cultes et religions ne manquent pas de rituels pour se rapprocher du divin, pour caresser le mystique. Certains kabbalystes par exemple obéissent à un rituel en onze étapes lié aux chiffres de 0 à 10, les adeptes de la magie occulte ont coutume de tracer de larges cercles au sol symbolisant le divin et l'univers, les hindous enfin terminent tous leurs rituels par le mot « Shanti » scandé trois fois...
NiallMoody, à l'occasion du 2ème Pageant du Super Friendship Club dont le thème était « Mysticism », propose une nouvelle méthode : et si on se servait d'un jeu vidéo ?
Dans The Divine is Hidden Behind the Noise of the World (qu'on va renommer TDHBNW pour plus de simplicité), il ne s'agit pas de représenter le joueur à l'aide d'un avatar, qu'il soit à la troisième ou à la première personne, il s'agit d'impliquer véritablement le joueur derrière son écran. L'avatar, c'est nous-même, et il n'est pas question de représentation. Les actions du jeu sont les nôtres, sans artifice. Dans la même démarche, l'objectif du joueur n'est en aucun cas un objectif fictif comme la délivrance d'une princesse ou un objectif abstrait comme un score à obtenir. Il s'agit d'un objectif qui le concerne personnellement : vivre une expérience mystique, ou tout du moins, une sorte de transe.
ZombieRobotAlienpocalypse Escape (Browser)
Bushmango
Vu par William *Skywilly* Bertin, de Game Side Story
Un esprit complètement frappé s'est donné la peine d'être original et de créer une aventure entièrement textuelle sur navigateur, avec de gros boutons moches et de simples indications à l'écran. Cela fonctionne parfaitement : on se croirait dans un "Livre dont vous êtes le Héros" écrit par le fils caché de Pratchett et Max Brooks. À essayer absolument, à recommencer, à faire partager... Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on devient Zombie en perdant un combat contre un Velociraptor !
Lim (Browser)
Merritt Kopas
La conférence de Terry Cavanagh et Porpentine au GDC me rappelle au bon souvenir de Lim qui m'avait fait une forte impression sans que je prenne pourtant le temps de le présenter ici.
Lim est un labyrinthe 2D peuplé de carrés oranges et bleus. Nous y incarnons un carré également, mais celui-ci n'est ni orange, ni bleu, il clignote, il alterne, il se cherche.
Vertical Drop Heroes (Browser) Nerdook
C'est le week end, je me lâche : Marre des jeux « intéressants », vive les jeux funs (et interessants).
Comment faire un jeu fun et intéressant?
C'est simple : Il suffit de prendre deux jeux funs aux gameplays totalement différents, au hasard : Plumet et Desktop Dungeon, de les mettre dans un shaker et de secouer bien fort.
Samuli Jääskeläinen
Avid game jammer from Finland who is currently located in Taiwan.
sorceress
I might be itnerested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
sorceress
I might be interested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
admin
The registration form is fixed. Sorry.
sorceress
1) From the google form, are you able to tell us the number of people signed up so far?
2) Is there an IRC channel for us?
Dwarf
Hi, i subscribed yesterday but heard it was already too late, is it true? i haven’t received any confirmation of inscription
admin
the registration will close on july 31th and you correctly subscribed 🙂
Andy LOBJOIS
J’ai envoyé mon inscription y’a quelques jours, et je n’ai pas eu de retour … sommes-nous bien inscrit ?
admin
Nous n’avons pas mis en place de système de confirmation par mail, mais s’il n’y a pas eu d’erreur pendant l’inscription, ça a marché à priori. Un mail sera envoyé à tous les participants au premier juillet