Chargement en cours…
Monologuer (Browser)
Devenger
Le vrai point commun des méchants hollywoodiens, ce n'est pas d'avoir un rire démoniaque, ce n'est pas d'être de nationalité allemande, russe ou afghane, ce n'est pas de provoquer accidentellement sa propre mort pour que le gentil garde les mains propres, ce n'est même pas d'être méchant : c'est de s'éterniser en monologues lorsque le héros est à leur merci pour finalement échouer par abus de confiance.
Monologuer, c'est exactement ça, non pas mis en scène dans un jeu narratif comme on aurait pu l'imaginer, mais à travers un gameplay fun, innovant et pertinent.
Monologuer nous laisse constamment le choix entre trois actions : poser et activer des pièges pour se débarrasser d'éventuels gêneurs, répondre au téléphone pour recevoir dons et subventions, et, plus important que tout car objectif même du jeu, assommer le héros de monologues clichés et furieusement drôles. Le problème, c'est évidemment qu'on ne peut pas tout faire en même temps.
Monologuer a bien quelques défauts inhérents aux jeux réalisés en moins de 48h : un contenu un peu pauvre et une courbe de difficulté mal gérée, mais cela n'empêchera en rien de l'apprécier et d'imaginer l'excellent petit jeu qu'il pourrait être avec quelques jours de travail en plus.
Wolfenstache (Browser, Windows, Mac, Linux)
Shalev Moran, Alon "DancingEngie" Karmi & Nadav Hekselman
2017 nous en a fait voir des pas mures et des pourries. Parmi ses plus nauséabondes surprises : un jeu vidéo qui parvient à créer une polémique en proposant de tirer sur des nazis. Heureusement, l’actualité de Wolfeinstein 2 n’est pas toujours aussi déprimante, elle se contente parfois d’être étrange et insolite : Sachez par exemple qu'en Allemagne, la moustache d’Hitler a été effacée, et que pour d’obscures raisons, le jeu n’est jamais sorti en Israël.
HopSlide (Windows)
Daniel Linssen (Managore)
Gagnant de la Ludum Dare 29 avec son The Sun and Moon, Daniel Linssen pourrait bien être en passe de rejoindre le cercle très fermé des développeurs ayant remporté deux Ludum Dare de suite (seul, Deepnight s'y ennuie un peu). Si son jeu HopSlide ne remporte pas au moins quelques médailles en Thème, Innovation ou Remarquable Intelligence (d'accord, cette catégorie-là je viens de l'inventer), c'est que ce monde est complètement corrompu !
Fit in (Browser)
Axel ЯB
Vous voyez ces jeux d'éveils pour tout petits visant à faire entrer les bonnes formes dans les bons trous ? Fit in, c'est un peu ça, saut qu'il y a quantité de formes, un unique trou, et que nous disposons d'une scie circulaire pour les y faire rentrer. Petit puzzle visuel, Fit in consistera donc simplement à travailler les pièces de droite pour qu'elles entrent dans le moule de gauche. Rien de très original, mais a priori rien de désagréable non plus : un petit puzzle sympathique qui gagner à être joué avant de lire la suite de cet article.
Samuli Jääskeläinen
Avid game jammer from Finland who is currently located in Taiwan.
sorceress
I might be itnerested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
sorceress
I might be interested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
admin
The registration form is fixed. Sorry.
sorceress
1) From the google form, are you able to tell us the number of people signed up so far?
2) Is there an IRC channel for us?
Dwarf
Hi, i subscribed yesterday but heard it was already too late, is it true? i haven’t received any confirmation of inscription
admin
the registration will close on july 31th and you correctly subscribed 🙂
Andy LOBJOIS
J’ai envoyé mon inscription y’a quelques jours, et je n’ai pas eu de retour … sommes-nous bien inscrit ?
admin
Nous n’avons pas mis en place de système de confirmation par mail, mais s’il n’y a pas eu d’erreur pendant l’inscription, ça a marché à priori. Un mail sera envoyé à tous les participants au premier juillet