Clarinette (Windows, Linux)
Pierrec
Vit
Zob
Bite
Zizi
Vier
Pine
Teub
Dard
Zgeg
Pénis
Verge
Popol
Queue
Zboub
Chibre
Nouille
Biroute
Quéquette
Zigounette
Braquemart
Bistouquette
Experiment 12 (Windows)
Dans l'ordre : Terry Cavanagh, Ian Snyder, Jack King-Spooner, Zaratustra, Richard Perrin, Michael Brough, Robert Yang, Draknek, Benn Powell, Jake Clover, TheBlackMask, Jasper Byrne
On avait déjà vu l'idée de cadavre exquis appliquée au jeu vidéo. Tantôt au sein d'une communauté utilisant un même outil, comme RPG Maker (Cube Sandwich, Dark Soul.Ace) ou Adventure Game Studio (Oceanspirit Dennis), tantôt en sollicitant les joueurs eux-même (Playpen, Cadavreski...), mais je crois pouvoir affirmer sans me tromper que c'est la première fois qu'un cadavre exquis vidéo-ludique réunit un tel casting. De Terry Cavanagh à Jasper Byrne en passant par Michael Brough et Draknek, nous avons là affaire à 12 éminents acteurs de la scène indé.
Comme si la contrainte de passage de relais ne suffisait pas, ces douze fantastiques s'en sont fixés une autre : celle du travail à la chaîne. Chacun des 12 chapitres a donc été réalisé dans les trois jours suivant la publication du précédent. La genèse d'Experiment 12 s'est donc déroulé du 17 Juin au 23 Juillet sans interruption, et le résultat a de quoi faire rêver tout développeur de participer à un tel projet.
Help Hurt Hopp (Windows)
Daniel Linssen
Un héros, un adjuvant, un opposant : le schéma actanciel est au complet. Mais les rôles de cette pièce vont tourner, s’inverser. Le premier à briller dans cinq actes à gagné.16 in 1 Glorious Dare Compendium (Browser [Unity])
Sophie Houlden
Ce week-end, c'était la MiniLD #32, thème : quantité vs qualité, mais ce week-end, c'était aussi l'élaboration du Pirate Kart V : 2012-in-one Glorious Developers Konference Kollection dont l'objectif était de concevoir le plus de jeux possibles à l'occasion de la Game Developers Conference. Autant dire que ça fait beaucoup de jeux pour un seul week end, près de 800 aux dernières nouvelles, jeux bâclés pour la grande majorité, mais jeux tout de même.
Face à cette déferlante vidéo-ludique, la question est : par où commencer ?
Ma solution sera d'aller au plus efficace en abattant seize jeux d'un coup avec le 16 in 1 Glorious Dare Compendium. Dans cette compilation, Sophie Houlden brille par son éclectisme et illustre à elle-seule la diversité de formes que peut prendre le jeu vidéo, même torché en quelques heures.
Atom Smasher (Windows Mac Linux [Unity])
Craig Perko
Les héros d'hier, ceux qui repoussaient les limites du savoir humain et faisaient naître des étoiles dans les yeux des enfants, étaient des astronautes, des archéologues. Aujourd'hui, il devraient être en toute logique les physiciens, qui, en projetant des particules à grande vitesse à vingt-mille lieues sous la Terre, remettent en cause toute notre conception de l'infiniment petit.
Pour ces enfants qui rêvent donc de se faire embaucher au CERN et ces adultes qui regrettent d'avoir abandonné trop tôt la voie scientifique, Craig Perko a créé un simulateur d'accélérateur de particule.
Clarinette (Windows, Linux)
Pierrec
Vit
Zob
Bite
Zizi
Vier
Pine
Teub
Dard
Zgeg
Pénis
Verge
Popol
Queue
Zboub
Chibre
Nouille
Biroute
Quéquette
Zigounette
Braquemart
Bistouquette
Charles de Goal
La version Linux ne marche pas. Zob!
$ ./Clarinette
./Clarinette: 12: ./Clarinette: /home/antoine/games/Clarinette/data/ags64: not found
Pierrec
Oups. J’essaye d’uploader un nouveau build Linux. Ca devrait être en ligne dans 10mn. Malheureusement je n’ai pas d’ordinateur Linux pour le tester moi-même. 🙁
Charles de Goal
Ça ne marche pas mieux (même message d’erreur)… Ce n’est pas grave, j’ai pu faire fonctionner la version Windows avec Wine.
Charles de Goal
Isn’t it awfully nice to have one?
https://www.youtube.com/watch?v=p9PiqCeLEmM
Charles de Goal
(encore une cochonnerie hétéronormative)
Kitai
Malheureusement mon vocabulaire est un peu limité (peut-être devrais-je me laisser tenter à utiliser Urban Dictionary…). J’aime comme, sur la base de ce gameplay simplissime, tu mises sur la complicité et sur notre volonté de tester le jeu : « ah ! est-ce qu’il a pensé à celui-là ? qu’est-ce qu’il a bien pu prévoir comme réplique ? ». Le plaisir d’explorer…
Pierrec
C’est un peu tout le principe oui :3 Même s’il n’y a pas de réplique prévue pour chaque mot, loin de là! Et oui, j’ai du beaucoup utiliser urban dictionary et consort moi-même. J’espère que le jeu est au moins faisable pour un anglophone.
Kitai
On s’y est mis à deux (dont une anglophone native) mais on a finit par en venir à *bout* !