Catégorie : JeuxPage 42 of 145
This is your pet. You can add to it but you can’t help it (Browser [Unity])
Largely superfluous
Six mois que vous réclamiez un animal de compagnie, six mois que papa ne voulait pas, prétextant que passées les premières semaines, c’est lui qui devrait s’en occuper. Mais votre insistance a fini par payer : à Noël, papa a craqué et vous a acheté une bestiole. Ce que vous ne saviez pas, c’est qu’il a aussi trouvé le moyen de se débarrasser des corvées.… Lire la suite
Langley (Windows)
Pixel Chronicles
Bien que son titre pointe vers la Virginie, Langley se situe à une dizaine de milliers de kilomètres du siège de la CIA puisqu’il suit le quotidien d’un expatrié américain en Afghanistan. On n’est jamais bien loin de la CIA cependant, surtout pas en Afghanistan.… Lire la suite
Blork : The 60 Seconds Pet ! (Browser)
Unicorns
À tous ceux qui rêveraient d’avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu’il n’auront ni l’espace, ni l’argent, ni le temps de s’en occuper, je recommande d’aller faire un tour du côté de la PetJam, où 36 bestioles virtuelles les attendent, du chaton au fantôme en passant par Donald Trump. À tous ceux qui rêveraient d’avoir un animal domestique, mais qui savent pertinemment qu’ils n’auront ni l’espace, ni l’argent et SURTOUT pas le temps, je recommande d’adopter un blork.… Lire la suite
She Might Think (Windows)
Marion Esquian & Ludivine Berthouloux
Le jeu vidéo a besoin de plus de personnages féminins. Pas des princesses en détresse, pas des héroïnes qui font tout comme les hommes aussi bien que les hommes, pas des phantasmes pour jeunes et vieux ados, mais des femmes tout simplement. Des femmes comme on en voit dans la rue, comme on boit des coups avec, comme il n’y en a pas deux pareilles, comme nous, quoi. She Might Think n’en introduit pas une mais six. Pas d’un coup bien sûr, l’une après l’autre, tout au long de la semaine, histoire d’avoir le temps de s’attacher.… Lire la suite
Lorie and the Blind Quest (Windows, Mac, Linux)
Davyn Karan
De Blind à A Blind Legend, les jeux vidéo représentant la cécité reposent généralement sur l’audio : à défaut d’yeux, on se guide à l’oreille. C’est oublier que le toucher est lui aussi un sens couramment utilisé comme substitut de la vue par les malvoyants, ne serait-ce que pour lire le braille. Lorie and the Blind Quest ne l’oublie pas, mais il en oublie son politiquement correct.… Lire la suite
Sonic Dreams Collection (Windows, Mac) [MOT DE PASSE: grandpa]
Arcane Kids
Sega a toujours été en avance sur son temps. Trop en avance même. C’est peut-être la raison qui l’a poussé à abandonner le marché des consoles et à pactiser avec l’ennemi. Prenez la Dreamcast par exemple : première console 128bits (2 ans avant la PlayStation 2), première à permettre la navigation sur Internet (8 ans avant la Wii), premières à intégrer un écran sur sa manette (14 ans avant la Wii U)…et encore, on ne savait pas tout ! Les prototypes de jeux Sonic découverts par les Arcane Kids dans un kit développeur de Dreamcast viennent confirmer le talent de visionnaire de la firme americo japonaise.… Lire la suite
Reflection (Browser [Webcam requise])
Ian MacLarty
Enlevez vos chaussures. Chargez-les de vos problèmes, de vos questions, de vos obligations et déposez-les devant l’entrée. Avancez sur le tapis et croisez vos jambes pour former la position du lotus afin de ne plus toucher la terre sur deux, mais trois points. Fermez les yeux, détendez-vous, prenez une grande inspiration et imaginez une grotte, votre grotte.… Lire la suite
Wishfishing (Browser)
Pol Clarissou
Jeter une poignée de cailloux sur le sol, tirer trois cartes dans un jeu de 52, observer la danse des singes…quitte à choisir une méthode de divination idiote, autant joindre le futile à l’agréable, attraper sa canne à pêche et se rendre au lac à souhaits. Le lac à souhaits, c’est un peu comme une fontaine à souhaits si ce n’est qu’en lieu de pièces, on y jette des hameçons et qu’il s’agit moins d’exaucer nos vœux que de répondre à nos questions, triviales comme existentielles.… Lire la suite
Ten Weeks (Windows)
Leaf Thief
L’amnésie du personnage principal est un des plus gros poncifs scénaristiques du jeu vidéo,juste après la demoiselle en détresse, mais si elle est souvent employée par facilité (FFVII, Bioshock Infinite…), il arrive que cette amnésie soit en fait le moteur du récit et engendre des œuvres d’une intelligence et d’une sensibilité rares (Planescape Torment, Sanitarium…). Ten Weeks vient rejoindre cette deuxième catégorie, mais en douceur, sur la pointe des pieds, comme s’il ne voulait pas déranger.… Lire la suite
Tiny Multiplayer Online (Sim) (Browser [Unity])
Aaron John-Baptiste
Peu de développeurs indés osent s’essayer au genre du jeu de rôle massivement multijoueur, et pour cause : en plus de représenter un travail titanesque et de nécessiter un investissement financier qui l’est au moins autant, le MMORPG doit par définition gérer l’ingérable : un nombre massif de joueurs. Pas fou, Aaron John-Baptiste ne s’y est pas frotté non plus. Dans son TMO réalisé lors de la Ludum Dare 31 « Entire game on one screen », il cherche plutôt à nous mettre dans la peau d’un de ces game designers ambitieux.
Exercice de Style (Windows)
Saturnome, eXaHeVa, Kane Eisenfaust, Sidonéon, Mrx5000, Zam, Naked Snake, Salamanth, Tom°°5, Trotter, Kono, Molokov, Cristal Wolf, Legzod et Mortis Ghost
« Alex, le petit déjeuner est prêt depuis longtemps ! »
On baille, on se réveille, on se dirige par réflexe vers le coffre pour récupérer une amulette magique, on croise la statue de la déesse de l’harmonie Nodrénaline dans le couloir, on va saluer notre sœur qui nous jette de sa chambre, car elle attend que son petit ami l’emmène à la fête de la truite, on déteste la truite, on va parler à notre mère qui nous dit que le maire demande à nous voir, il n’a pas dit pourquoi, on avale notre petit déjeuner, on sort de la maison, et on tombe né à né avec un slime attaquant une fillette, on combat le slime, on remporte le combat et 52 pièces d’or.… Lire la suite
Error-Prone (Browser)
Peter Cardwell-Gardner et Mark Backler
Problème : les voitures encombrent la ville et personne n’arrive à se garer. Solution : on va fabriquer des voitures plus petites.
Problème : les voitures polluent et roulent sur leur réserve de pétrole. Solution : on va fabriquer des voitures électriques.
Problème : les voitures sont dangereuses et tuent plus de 3000 personnes par an rien qu’en France. Solution : on va fabriquer des voitures sans conducteur.
Curieux comme à chaque problème lié à l’automobile on ne trouve rien de mieux à faire que de construire plus d’automobiles. J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond, un peu comme les 26 voitures d’Error-Prone sur leur rond-point sans issue.… Lire la suite