error proneError-Prone (Browser)
Peter Cardwell-Gardner et Mark Backler

 

Problème : les voitures encombrent la ville et personne n’arrive à se garer. Solution : on va fabriquer des voitures plus petites.

Problème : les voitures polluent et roulent sur leur réserve de pétrole. Solution : on va fabriquer des voitures électriques.

Problème : les voitures sont dangereuses et tuent plus de 3000 personnes par an rien qu’en France. Solution : on va fabriquer des voitures sans conducteur.

Curieux comme à chaque problème lié à l’automobile on ne trouve rien de mieux à faire que de construire plus d’automobiles. J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond, un peu comme les 26 voitures d’Error-Prone sur leur rond-point sans issue. Le carambolage n’est peut-être pas loin.

 

Error-Prone est un jeu pour 0 à 26 joueurs. Le nombre de voitures à l’écran. Le nombre de lettres de l’alphabet. Chacun choisit une lettre et doit la tapoter sur le clavier pour éviter d’emboutir la voiture de devant et de se faire emboutir par celle de derrière. La tâche est plus compliquée qu’elle en a l’air, et à chaque nouveau joueur, c’est un peu plus de chaos qui est ajouté.

 

Il suffira de quelques parties pour comprendre : le seul moyen de gagner, c’est de ne pas jouer et donc de ne pas conduire. Error-Prone en conclut qu’il faut passer aux voitures sans conducteur, j’en conclus que je vais rentrer à pied.

 

Via Chris Priestman