Vous passez toutes vos journées au boulot à obéir à votre patron, vous ne voulez pas en plus devoir obéir, une fois chez vous, aux instructions d'un bête jeu flash que vous ne connaissez même pas? Comme je vous comprends.
The Golden Tulip
The Golden Tulip (Windows, Mac, Linux)
Mitchel Pasmans, Max Schenkel, Tamara Violet Partridge & David Weaver
Les romans, films et jeux vidéo d’espionnage nous ont fait miroiter des vies d’agernt secret pleines d’aventure, de voitures bourrées de gadgets high-tech et de filles en bikini. Maintenant qu’on s’est engagé dans les services, on ne peut pas s’empêcher de cultiver un certain ressenti, ayant réalisé que la vie d’agent secret consiste plutôt à passer ses journées dans des chambres d’hôtel sans toilettes, à déchiffrer des messages codés niveau CM2 et à écouter des conversations téléphoniques sur un standard d’avant-guerre.
She Made Me a Mixtape
She Made Me a Mixtape (Browser)
David Mowatt
La cassette audio qui contient Freed From Desire sur chaque face et ce deuxième tube de Spice Girls dont personne ne se souvient jamais du titre et dont il manque les premières secondes parce qu’il a été enregistré en direct depuis la radio.
Garden Garden
GardenGarden (Windows, Mac)
Concrete Games, Cyril Savary et Romain Renault
Le jeu vidéo indé, en particulier celui des game jams, nous a déjà habitué à de curieux mélanges (Pong et PacMan, Snake et le platformer,le minigolf et le racing...) . Malgré tout, nous ne pouvions être préparés à celui de Garden Garden. Pour l’appréhender, mieux vaut y aller progressivement. Commencez par imaginer un voidscape dans un univers à la Moebius. Jusqu’ici tout va bien. Très bien même. Maintenant, ajouter un peu de jardinage, des graines, de l’arrosage…
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂