SPOINGS (Browser)
Marc-André Toupin
Changer l'eau en vin, c'est dépassé. Changer le plomb en or n'en parlons pas. Les vrais sorciers d'aujourd'hui sont ceux qui parviennent à changer les minutes en heures. SPOINGS est un de ceux-là, et comme d'habitude, on ne sait pas bien s'il faut l'en remercier ou le maudire.
Avec ses petits héros de pixels et ses monstres colorés, Glory, Death Blood ans Souls ressemble diablement à un RPG, portant, non, c'est un puzzle, une petite énigme tout ce qu'il y a de plus énigmatique, qui ne fait qu'emprunter au RPG son système de levelling pour nous faire travailler nos méninges.
Superdimensional
Superdimensional (Browser[Unity], Windows, Mac, Linux)
PixelMind
Il y a quelques jours, je faisais le pari qu'HopSlide sortirait grand grand gagnant de la Ludum Dare 30. Perdu, il n'occupe que la troisième place du podium, tout juste devancé le Chipset-0 de l'immanquable Deepnight. Pour ma défense cependant, je n'avais pas joué à Superdimensional.
L'espace est essentiellement constitué de néant, et Even the Stars nous le fait bien sentir. Dans ce jeu d'exploration conçu pour la Space Cowboy Game Jam, il n'y a pas grand-chose à explorer...ou plutôt si : l'immensité, mais une immensité désespérément vide.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂