Hopslide

HopSlide

HopSlide (Windows)
Daniel Linssen (Managore)

 

Gagnant de la Ludum Dare 29 avec son The Sun and Moon, Daniel Linssen pourrait bien être en passe de rejoindre le cercle très fermé des développeurs ayant remporté deux Ludum Dare de suite (seul, Deepnight s’y ennuie un peu). Si son jeu HopSlide ne remporte pas au moins quelques médailles en Thème, Innovation ou Remarquable Intelligence (d’accord, cette catégorie-là je viens de l’inventer), c’est que ce monde est complètement corrompu !

 

HopSlide est composé de Hop, et de Slide. Hop est un platformer d’exploration. Slide une variation du taquin ou du Rush Hour. Indépendamment, ceux-là ne présenteront que peu d’intérêt, mais comme le veut le thème de la LD30, ces deux mondes sont connectés, et c’est ouverts l’un à côté de l’autre sur votre ordinateur que Hop et Slide révéleront tout leur génie.

 

L’enjeu de HopSlide est de collecter six lettres de couleur, une par salle. Votre première mission sera de comprendre ce que « salle » veut dire, la seconde, d’accéder à ces salles, et la troisième enfin de résoudre l’énigme qui se trouve en chacune d’elle. Ne vous attendez pas à des énigmes littérales : celles de HopSlide sont si subtiles qu’on ne les soupçonnera parfois même pas d’être là. Comme on dit en anglais, il faudra donc penser « out of the box », en dehors du cadre.

 

Rayonnant d’intelligence, HopSlide nous donne une chance de nous hisser à sa hauteur en le complétant sans indice. Mais parce qu’il serait bête de rester bloqué, on pourra se référer aux indices de l’auteur que je me suis permis de traduire en français. Utilisez http://rot13.com pour les déchiffrer.

 

Violet: Nirm-ibhf cnffé gbhgrf yrf cbegrf?

Bleu: Dhrydhr pubfr qbvg êger pbaarpgé.

Vert: Yrf flzobyrf ibhf vaqvdhrag dhbv snver.

Jaune: Ha ory vaqvpr fr gebhir qnaf yrf pncgherf q’épena

Blanc: Bù cbheenvg fr gebhire yn yrgger oynapur?

Rouge #1: Vy l n qrhk obhgbaf.

Rouge #2: Cerffre y’ha q’rager rhk ar freg à evra.

Rouge #3: Vy ibhf snvg cerffre yrf qrhk obhgbaf ra zêzr grzcf.

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. En effet, c’est trrrrès malin!
    Ça me fait penser à un jeu de gamejam (découvert ici je crois) – sur le thème de l’escargot? – où la fenêtre s’agrandissait au fur et à mesure de l’exploration de la-dite fenêtre: très surprenant!

  2. Tu penses peut-être à Recluse : http://oujevipo.fr/10-minutes/697-recluse/ ?

  3. C’est bien celui-ci!

  4. tres tres bon le rouge est vraiment surprenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *