Reveal (Windows, Mac, Browser [Unity]) Adam Rademacher et Marie Lazar
Vu par Pnume
La plupart des jeux prennent le mot "Escape" au sens littéral et Reveal ne déroge pas à la règle. On se réveille dans une pièce et il faut en sortir. Si le début paraît être un escape-room des plus classiques, il n'en est rien : - pas d'objets à utiliser/combiner - pas de meubles à fouiller - pas de porte ni de sortie apparente
Ajoutez à ceci une musique angoissante et comme source d'éclairage (très bien rendu) une unique ampoule nue pendant au plafond, le côté "cellule" n'en est que plus renforcé. Enfin, touche finale, les murs sont tapissés de couvertures de magazines féminins et d'extraits d'anatomie médicale (non, pas ceux-ci petits galopins ;) ).
Attention, ça spoile !
Skill Game
Skill Game (Browser)
SkyBerron
Si vous fréquentez Twitter, il ne vous aura pas échappé que le réseau social a récemment troqué sa célèbre limite de 140 caractères contre une plus clémente de 280 caractères. Si cette mesure a pu être contestée (tout le monde étant à la fois bien content d’avoir 280 caractères et bien embêté que les autres en aient autant), il faut lui reconnaître un avantage majeur : des tweetcarts deux fois plus aboutis.
Avec Félix, on faisait les malins avec notre jeu en stop-motion, on se disait que du point de vue technique, au moins, on aurait la palme de l'originalité. He bien c'est raté ! Parce que deux autres grands malades ont décidé de faire encore mieux lors de cette Ludum Dare, avec un jeu en crochet ! Oui ! En crochet !
The Nokkians 2
The Nokkians 2 (Browser) Sérgio Awoke et Ricardo Sudàrio
The Nokkians 2? Et le un alors?
Le un, c'est la même chose, en moins poussé, intéressons-nous donc à ce second opus.
Les Nokkians, c'est des extra-terrestres qui veulent envahir la terre. Pourquoi sont-ils aussi méchants? Que nous veulent-ils? Comment vivent-ils? Combien ont-ils d'orifices? On n'en saura pas beaucoup plus, d'ailleurs on s'en fiche (sauf pour les orifices quand même...c'est important les orifices).
Tout ce qu'on peut certifier, c'est que les Nokkians sont nombreux, très nombreux, et qu'ils sont bien équipés, très bien équipés.
Pourtant, dans The Nokkians 2, ce n'est pas des Nokkians d'où vient le danger...mais de l'espace lui même. Dans l'espace, il n'y a pas d'endroit, pas d'envers : il va par conséquent vous secouer, vous retourner dans tous les sens, il va aller d'expansion en contraction, de big bang en big crunch, il va vous faire des trucs pas possible, il va vous rendre fou!
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂