Nifflas et Sara Sandberg nous avaient déjà impressionnés avec leur jeu en broderie Six Shots of whiskey, mais Daniel Batliner met la barre encore plus haut avec Cross Stitch Casper, puisque c'est ici tout un jeu d'aventure qui emploie la même technique.
Vous savez ce qui est chouette ? Les trucs. Toutes sortes de trucs : les ciseaux, les dinosaures, les cônes de signalisation, l'Australie...Et vous savez ce qui est chouette avec les trucs ? C'est de les jeter, que ce soit sur d'autres trucs ou bien sur des gens.
Step Off a donc tout pour être un chouette petit jeu : on y ramasse des trucs, les lance sur des boîtes pour obtenir d'autres trucs, et on se sert de ces trucs pour tenir les gens à distance.
Simple, élégant et efficace, Step Off est un jeu qui se recommence sans cesse, ne serait-ce que pour trouver tous les trucs disponibles. Une nouvelle preuve de la possibilité de créer un jeu parfaitement abouti en 48 heures.
Classé 10ème dans le top des 10 jeux gratuits les plus expérimentaux de 2012, on peut dire que Slave of God n'a pas volé sa place. À peine lancé, le voilà qui nous éblouit d'un soleil jaune et nous assourdit d'un tempo frénétique. Ceci est un avertissement. Si d'ores et déjà vos sens ne tiennent pas le coup, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Si vous pensez pouvoir résister, alors plongez.
On trouve énormément d'adaptation de cinéma en jeu-vidéo (Goldeneye 64, Star Wars : Rogue Squadron...pour ne citer que les plus réussies), pas mal d'adaptations de bandes dessinées (Tintin au Tibet, Asterix and the great rescue...pour ne citer que des franco-belges à s'arracher les cheveux), mais étrangement, beaucoup moins de littérature.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂