Il y avait cette scène dans Gobliiins 3 où on cessait d'incarner Blount pour prendre le contrôle de ses deux mains (ou de gants magiques, je ne sais plus). Il nous fallait alors jouet à l'apprenti chimiste, mélanger les divers ingrédients, mettre en marche les diverses machines pour finalement faire éclore un œuf, ou quelque chose comme ça, je ne me souviens pas bien.
Ce dont je me souviens en revanche, c'est d'avoir pensé « ça serait chouette d'avoir deux souris pour contrôler les deux mains en même temps ». Bim : Careful Now.
Je suis né d'Esther, jeune maman pleine de vie, et de Claude, père autoritaire mais, comme on dit souvent pour l'excuser, juste. Ceux là m'ont toujours donné l'amour dont j'avais besoin et, au sein de ce cocon familial, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'atteindre. Aussi, quand une hypothétique petite sœur commença à faire parler de lui, je paniquai. Comment pourrais-je recevoir autant d'amour si celui-ci devais être partagé ? Je fis alors la chose qui me semblait le plus raisonnable (quel idiot!) : je fuguai.
Ma première expérience de la vie dehors fut terrible : j'ai découvert le danger, l'hostilité, la solitude...tout ça en moins de cinq minutes. Pourtant, quand je suis rentré de ma malencontreuse escapade, Judith était née. Elle était si petite, si fragile que j'ai immédiatement compris que mon rôle d'ainé était de la protéger. Nos parents ne partagèrent pas leur amour entre nous, non, ça ne marche pas comme ça, l'amour ne se divise pas, il se multiplie. Nous étions plus nombreux et avions donc plus d'amour à donner. Alors, Lucas est né à son tour. Tous les cinq, nous étions indestructibles.
The Sea Has No Claim
The Sea Has No Claim (Browser)
Lucas Pope
Nous sommes fin décembre, l'occasion de naviguer entre les divers tops du web pour découvrir les petites perles indés qu'on aurait pu rater...et de réaliser que c'est parfois à côté du plus évident que l'on a pu passer, comme The Sea Has No Claim, de Lucas Pope, réalisé lors de la Ludum Dare 29.
Tomb of Thesh
Tomb of Thesh (Browser)
Erfeo
Des aventuriers cherchent à atteindre un trésor. Nous devons placer nos pièges astucieusement pour les en empêcher. Le scénario est connu, c’est celui notamment de Dungeon Keeper (ou d’Underworld Siege), mais Tomb of Thesh le renouvelle, troquant l’ennuyeuse fantasy pour le temps des pyramides et fricotant avec le jeu de plateau, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂