Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Add special instructions (Browser)
Nathan Mc Coy
Un titre qui fait rêver non?
Add special instructions a été généré de la même manière que « No More spheres ». Un fidèle (sans doute) de Nathan Mc Coy a imposé un titre, l'auteur a disposé d'une semaine pour réaliser son jeu en fonction.
Avec un titre pareil, il n'avait pas d'autre choix que de faire un jeu profondémentd/hautement oujevipien (rayez la mention inutile, l'oujevipo s'élève en s'enfonce?).
J'avais évoqué plus tôt la contrainte du tireur à la ligne que je désirais voir appliquer au jeu vidéo, je ne m'attendais pas à être exaucé si rapidement. Add special instruction peut tout à fait être considéré comme tel, mais là où j'imaginais un tireur à la ligne basé sur le fond, la narration, Mc Coy en a fait un basé sur la forme, le gameplay, et ça ça mérite un tonnerre de vuvuzela.
The Dueling Machine (windows)
Thatcher Ulrich
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, The Dueling Machine est un First Person Shooter situé dans une ville surpeuplée de gens louches (loubards, soldats, russes, sheriffs…), n’en concluez pas pour autant qu’il faut tirer dans le tas, faire jaillir l’hémoglobine et débarasser ces rues de la racaille pour la transformer en hammeau paisible. C’est très mal de juger les gens sur leurs apparence, la plupart d’entre eux sont probablement des pères de famille tranquilles qui n’ont rien à se reprocher.
Seul l’un d’entre eux vous intéresse et vous disposez pour le débusquer de son signalement, d’un sonar, de trois minutes, et d’une seule balle. The dueling machine n’est pas un jeu de tir, mais un jeu de traque.
Geo-duck (Browser)
Your infamous harp
Souvenez-vous, la première ère de l’Oujevipo avait été placée sous le signe de l’éléphant pour qu’il lui apporte sa longevité.
6 mois d’existence, je considère que le totem a bien fait son travail.
Mais il est temps maintenant d’adopter un nouveau totem pour célébrer l’avènement (encore boiteux) de la deuxième ère de l’Oujevipo. Le choix s’est imposé naturellement : ce sera le Geoduck. (que ceux qui ne connaissent pas cet animal merveilleux googleimagent) Puisse-t’il apporter au blog sa classe et sa distinction.
Pour accompagner ce nouveau totem, voici Geo-Duck, un jeu révolutionnaire, puisqu’il est le premier à intégrer un Géoduck.
Nani Quest (Browser)
Detarou
Un vieil ensorceleur et un jeune guerrier fougueux qui n'ont de cesse de se disputer, un archère elfe complètement dépressive et un maître d'arts martiaux qui a la fâcheuse tendance à laisser traîner ses pattes là où il ne faut pas. Voilà la fine équipe qui vous accompagnera, vous, le cerveau du groupe, à travers cet...escape room.
Un donjon et des personnages d'Heroic Fantasy...voilà qui n'est pas commun pour un escape room japonais. On a plutôt l'habitude des décors épurés d'une époque toute contemporaine. Pour cette seule singularité, Nani Quest mérite d'être cité. sinon, eh bien...c'est un escape room.
Il est tout de même amusant de voir comment ces personnages issus du jeu de rôle se retrouvent complètement démunis dans ce nouveau gameplay : l'archère boude dans son coin, le maître d'art martiaux passe tout son temps à se défaire des pièges dans lequel il tombe tête baissée, et le mage, pourtant supposé être d'une grande intelligence, est bien trop occupé à se prendre le chou avec le guerrier. Impossible de compter sur eux : dans cette quête, vous serez tout seul !
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂