Chargement en cours…
Oscillator (Browser)
MrSpeaker
Le cyberpunk est un futur dystopique dans lequel l'esthétique punk des années 80 ne serait pas passée de mode. Partant de là, on peut facilement imaginer que l'esthétique analogique de la bonne vieille Atari ne le soit pas non plus. Dans le cadre de la Cyberpunk Jam, MrSpeaker nous propose ainsi une simulation de hacking dans un environnement informatique qui ressemble à s'y méprendre à un bon vieux Missile Command.
Joy Exhibition (Windows, Mac, Linux)
Strangethink
En débarquant aux États-Unis, en Finlande, en Suisse ou au Yémen, les aliens de Strangethink prendraient probablement les terriens en très haute estime : « Quelle planète formidable ! A-t-on déjà vu tant d'artistes au gluten carré (système métrique local) ? ». Il faut dire que les pinceaux aliens ressemblent à s'y méprendre à armes à feu. Espérons donc que la visite de ces cousins extra-terrestres soit de courte durée, et qu'ils n'aient pas le temps d'allumer la télévision de leur chambre d'hôtel : il en va de notre galactic cred'.
Trolley Problem (Browser)
Pippinbarr
Le chariot arrive face à un aiguillage.
A droite : un être humain sur la voie.
A gauche : trois êtres humains.
Si vous laissez faire, c'est le trio qui se fera écraser.
Si vous intervenez, vous pouvez changer la direction du chariot et sacrifier l'homme seul pour sauver les trois autres.
Attention, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Alors, votre choix ?
Mathématiquement, c'est facile : trois vies valent plus qu'une seule. Ethiquement, c'est un tout petit peu plus délicat. En actionnant le levier, vous sauverez certes trois vies, mais vous vous rendrez également coupable de la mort d'une quatrième. Est-ce un fardeau que vous pourrez supporter ? Ne regretterez-vous pas de faire comme si vous n'avez rien vu ?
Il n'y a pas de bonne réponse. Il n'y a que la votre. Trolley Problem ne vous juge pas, pour lui, c'est OK. Il ne fait que générer des problèmes et vous les exposer clairement.
Peut-être le jeu (en assumant qu'il s'agisse bien d'un jeu) vous semblera facile, peut-être pas, cela ne dépendra que de votre morale. Mais quoiqu'il en soit, n'espérez pas de happy end : comme pour September 12th, Execution ou encore The Killer : la seule façon de gagner, c'est de refuser de jouer dès le départ.
Here And There Along The Echo (Windows, Mac, Linux)
Cardboard Computer
Après nous avoir fait visiter un musée d'art contemporain et assisté à une pièce de théâtre, Cardboard Computer poursuit son exploration des différents médias à travers le jeu vidéo. Dans ce troisième intermède à Kentucky Route Zero, c'est cette fois à un téléphone que nous avons affaire. Manipuler un combiné, presser les touches au hasard et déboucher sur l'inconnu apporte un plaisir certain, Red Call l'avait prouvé, mais Cardboard Computer a choisi une autre voie, non moins interactive : la messagerie téléphonique.
Samuli Jääskeläinen
Avid game jammer from Finland who is currently located in Taiwan.
sorceress
I might be itnerested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
sorceress
I might be interested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
admin
The registration form is fixed. Sorry.
sorceress
1) From the google form, are you able to tell us the number of people signed up so far?
2) Is there an IRC channel for us?
Dwarf
Hi, i subscribed yesterday but heard it was already too late, is it true? i haven’t received any confirmation of inscription
admin
the registration will close on july 31th and you correctly subscribed 🙂
Andy LOBJOIS
J’ai envoyé mon inscription y’a quelques jours, et je n’ai pas eu de retour … sommes-nous bien inscrit ?
admin
Nous n’avons pas mis en place de système de confirmation par mail, mais s’il n’y a pas eu d’erreur pendant l’inscription, ça a marché à priori. Un mail sera envoyé à tous les participants au premier juillet