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Slayin (Browser)
Pixel Licker
Une des spécificités du RPG, ce sont ses maps. Par leur taille et leur richesse, celles-ci enfoncent généralement les maps de tous les autres genres. Il faut dire que l'essence même du RPG est basée sur l'exploration, la découverte de nouveaux territoires...du moins c'est ce que je pensais. Pixel Licker s'amuse (et nous amuse) à prouver que si on ne va pas à l'aventure, l'aventure viendra à nous.
Slayin, c'est un RPG dans une coquille de noix : on y combat des monstres, on en ramasse le butin, on accumule de l'expérience pour monter des niveaux, on renouvelle son équipement au magazin...mais on demeure toujours au même endroit, dans un espace d'une vingtaine de mètres et de quelques milliers de pixels à peine.
Je grossis un peu les traits car Slayin comporte plusieurs niveaux, et donc plusieurs décors différents, mais l'idée demeure tout de même de rester au même endroit à faire des allers-retours pendant que monstres, marchands ambulants, boss et trésors tombent tout cuit au bout de notre épée. Le sentiment d'enfermement étant renforcé par le format écrasé et la petite taille de la fenêtre de jeu.
[Edit : A noter que Slayin est ouvertement inspiré de Drancia. Merci à Jérom pour la remarque]
One Last Dance For The Capitalist Pigs (Windows, Mac [unity])
Julien Lallevé
Enfant, Julien Lallevé a probablement fait face à un terrible traumatisme, sous la forme d'une reprogrammation. Il semblerait en effet que son émission favorite ait été remplacée par un odieux jeu télévisé capitaliste, vouant un culte au dieu argent, exploitant la misère, humiliant ses représentants, et abrutissant quiconque aurait la mauvaise idée de regarder. Ça a du lui faire un choc, oui, mais le bon côté des choses c'est qu'il en a fait un jeu.
I Have 1 Day (Browser)
Cellar Door games
Il est une règle d'or dans le jeu d'aventure point and click, c'est de ne jamais mettre le joueur en situation d'échec. Il arrive bien sur qu'on le fasse mourir, suite à une décision vraiment trop stupide, parce que quand même, pour le coup, il l'a bien mérité, mais il est extrêmement rare que le joueur débouche sur une situation dans laquelle il ne peut plus gagner, par exemple parce qu'il aurait oublié de ramasser un objet dans l'écran précédent, et qu'il ne peut plus y retourner.
Évidemment, il arrive souvent que le joueur éprouve cette sensation : « Bon, là vraiment, à part tremper le poisson dans du cirage pour le faire ressembler à une matraque et tenter d'assommer le garde avec, je ne vois pas ce qu'il faut faire. J'ai du manquer quelque chose, c'est foutu, je suis coincé ». Or le joueur n'est jamais vraiment coincé, en témoignera le walkthrough qu'il ira immédiatement pêcher sur internet.
Le jeu d'aventure point and click est gentil, linéaire, il ne veut pas votre perte, juste celle de votre temps. I Have 1 Day, lui, est incroyablement méchant. Une erreur, un faux pas, et c'est toute l'aventure qui est compromise.
Samuli Jääskeläinen
Avid game jammer from Finland who is currently located in Taiwan.
sorceress
I might be itnerested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
sorceress
I might be interested in taking part, as I’ve wanted an excuse to make a larger game for some time.
admin
The registration form is fixed. Sorry.
sorceress
1) From the google form, are you able to tell us the number of people signed up so far?
2) Is there an IRC channel for us?
Dwarf
Hi, i subscribed yesterday but heard it was already too late, is it true? i haven’t received any confirmation of inscription
admin
the registration will close on july 31th and you correctly subscribed 🙂
Andy LOBJOIS
J’ai envoyé mon inscription y’a quelques jours, et je n’ai pas eu de retour … sommes-nous bien inscrit ?
admin
Nous n’avons pas mis en place de système de confirmation par mail, mais s’il n’y a pas eu d’erreur pendant l’inscription, ça a marché à priori. Un mail sera envoyé à tous les participants au premier juillet