v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
Serendipity (Windows)
Lucas DEVOS, Marie RONNAUX, Benbadis SLIMAN, Frédéric BRICOUT et Hugo NGUYEN DUC
En jouant à Serendipity, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre...et ça tombe bien, car c'est précisément là l'objet du jeu : trouver ce que l'on ne cherchait pas. Ce que j'y ai trouvé, ce sont des visuels à couper les souffle, et un des des jeux les plus hypnotiques auquel j'ai pu jouer ces dernières années.
Maze Walkthrough (Windows, Mac)
Serafin Alvarez et al.
Certains collectionnent les timbres, d'autres les papillons, Serafin Alvarez, lui, collectionne les couloirs, mais pas n'importe lesquels : seuls les couloirs de films de science-fiction peuvent entrer dans ses bonnes grâces. Il les recense sur un blog, sous forme de captures d'écran, mais les a aussi compilés en un jeu vidéo sobrement nommé Maze Walkthrough.
Legend of Epikouros (Browser [Unity])
Erhune
Je n'ai jamais saisi l'intérêt des « Let's Play » sur Youtube ou de ce genre de choses, d'autant plus quand le jeu en question est distribué gratuitement sur Internet. Pourquoi regarder une vidéo quand je pourrais y jouer ? Pourtant, grâce à Legend of Epikouros, je crois avoir compris le plaisir qu'il y a à regarder quelqu'un jouer devant son ordinateur.

Détruire/Attendre (Browser) [LIEN MORT] Pierre Chevalier
Parfois, il arrive que quelqu'un se réveille un matin et se dise « et si j'essayais de faire un jeu ? », et grâce aux nombreux outils maintenant disponibles pour les game designer du dimanche, il arrive que oui, en quelques jours à peine, voir quelques heures, il fasse un jeu.
Mais plus intéressant encore, il arrive que ce quelqu'un se trompe, sciemment ou non, et fasse quelque chose qui n'est pas vraiment un jeu, du moins sans doute pas d'après The Game Police. C'est le cas de Pierre Chevalier qui s'est essayé à Twine avec intelligence.
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!