(L'introduction de cette article est la traduction d'un petit essai écrit il y a plus d'un an pour Robert Yang. Je ne pouvais rêver d'une meilleure excuse que Tiny White Stones pour l'exhumer.)
« Quand j'étais gamin, je n'aimais pas tant jouer aux jeux vidéo. J'avais une mauvaise coordination, j'étais lent à réagir et je ne savais jamais sur quel bouton appuyer. Ouais, j'étais nul. Mais cela ne m'empêchait pas d'être déjà amoureux de ce médium : Il n'y avait rien que j’appréciais plus que de regarder mes amis jouer. Ils tenaient la manette tandis que je les aidais à résoudre les énigmes de Zelda, que j'assurais leurs arrières sur Golden Eye ou que j'enfilais un maillot de supporter devant SuperStar Soccer. J'étais un sidekick.
Voilà pourquoi je pense que si vous aimez les jeux vidéo, vous devriez aimer Argument Champion.
Sibilant Snakelikes
Sibilant Snakelikes (Browser)
Pippin Barr
Pippin Barr a une obsession…
Non...Pippin Barr a des tas d’obsessions : les musées, les dieux antiques, Pong, Breakout, le caractère ░...mais parmi ces obsessions, il y aussi le jeu de Snake. On l’a croisé dans Art Game, dans Breaksout, on la vu détourné dans Snek, décliné vingt fois dans Snakisms et voilà que Pippin Barr en rajoute une couche avec Sibilant Snakelikes. Pardon. Sept couches.
L'espace est essentiellement constitué de néant, et Even the Stars nous le fait bien sentir. Dans ce jeu d'exploration conçu pour la Space Cowboy Game Jam, il n'y a pas grand-chose à explorer...ou plutôt si : l'immensité, mais une immensité désespérément vide.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂