Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Action Pro Painting (Windows, Mac, Linux)
Ian MacLarty
Comme beaucoup d'enfants, je pense, mon premier contact avec un ordinateur s'est fait par l'intermédiaire d'un logiciel de dessin. Avant même d'avoir l'habileté ou la patience nécessaire pour jouer aux jeux vidéo, je jouais à faire des gros pâtés sur une feuille blanche virtuelle, et l'outil aérographe de Paint m'apparaissant comme le nec plus ultra en termes de game design.
Avec le temps bien sûr, je suis devenu un poil plus exigeant, et il faut généralement plus qu'un outil « rond » ou « pot de peinture » pour satisfaire mes besoins ludiques, mais Action Pro Painting parvient à me faire revivre ces émotions, et enthousiasme de la découverte de chaque nouvel outil, et cette immense fierté à la contemplation du résultat final, pourtant pas si éloigné des œuvres de mes 5 ans.
Fierce Undead (Browser [Unity])
GameNacho
Vu par LeenUyth de Game Side Story
Les zombies sont à la mode en ce moment et Fierce Undead suit le mouvement. Le but est de survivre deux semaines (virtuelles) dans une ville où vous êtes seul face à de méchants zombies. Pour vous aider, seules quelques caisses où se trouvent divers objets qui peuvent servir à vous défendre ou à vous remettre de la vie sont parsemées dans les "maisons" du niveau. Le concept est intéressant bien que très classique et on peut aussi pester contre la petitesse du niveau, mais on prend tout de même plaisir à essayer de survivre aux monstres qui sont de plus en plus nombreux chaque jour.
Jetpack Basketball (Windows)
Messhof
Suite au succès de QWOP, je me sens contraint de faire une place aux jeux de sports sur l'Oujevipo. Enfin...contraint...disons que ça me fait plutôt plaisir, car contrairement à ce que j'avais annoncé plus tôt, les jeux de sport ne sont pas forcement en reste du point de vue expérimental quand on cherche bien. Nous avons donc vu l'athlétisme avec QWOP, le surf avec Pipedreamz, voici le tour du basket, avec Jetpack Basketball.
Tout est dans le titre : Il s'agit d'un jeu de basket avec des jetpacks.
Jetpack Basketball peut se jouer seul contre l'ordinateur, à deux joueurs, ou seul contre un deuxième joueur inactif (bien pratique pour s'entraîner).
Le premier joueur se déplace avec les flèches directionnelles et saisit/vole/lâche le ballon avec M
Le second utilise WASD et F.
Le premier arrivé à 11 points a gagné.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂