Lim est un labyrinthe 2D peuplé de carrés oranges et bleus. Nous y incarnons un carré également, mais celui-ci n'est ni orange, ni bleu, il clignote, il alterne, il se cherche.
Il n'y a qu'à cette dernière question que l'on peut répondre avec certitude : Dans un sale état. Car à force de se cogner dans les parois, notre petit pixel blanc doit être bien amoché.
Where am I ? est un labyrinthe, non...plusieurs labyrinthes, imbriqués les uns dans les autres de la manière la plus perverse qui soit.
Classé 7ème lors de la Ludum Dare 19, et médaillé de bronze de la catégorie Innovation, ce jeu, réalisé en 48heures, développe avec aigreur le thème de la Découverte.
La découverte, on se disait « c'est chouette! », le palais de la découverte, les grands découvreurs, se découvrir...que du positif. Benn a fait de la découverte un vrai sacerdoce : Découvrir un mur, découvrir qu'on est pas du tout dans la bonne direction, découvrir qu'on s'est bien foutu de notre gueule.
Chaque fois que je présente un jeu ici se pose la difficile question de la durée. Il me faut catégoriser quelque part entre 5, 10, 20, 30 minutes et plus. Dois-je prendre en compte la durée d'une partie ? Dois-je prendre en compte la durée qu'il faut pour s'en lasser ? Dois-je prendre en compte la rejouabilité ?
Au final, cela se conclut toujours au pifomètre. Mais pas cette fois.
Cette fois je sais précisément qu'il vous faudra 20 minutes pour venir à bout de Process. Et si vous n'y arrivez pas ? Eh bien c'est Process qui viendra à bout de vous.
Votre métro est lancée sur les rails à plus de 60km/h. Le conducteur a déserté la cabine. Vous êtes seul. 20 minutes, et c'est le crash.
Et plus loin arrivent les gros spoilers.
Video Games
Video Games (Browser [Unity]
Bastien Giafferi
Les murs bleus vous bloquent le chemin.
Les murs rouge vous tuent.
Les murs verts vous téléportent.
C’est tout ce que vous aurez besoin de savoir pour naviguer dans les gameplays de Video Games.
Il existe maints jeux de main
Jeux de vilains, jeux de gamins
Mais pour décrire celui-là je
n’irai pas par quatre chemins :
Si ✋ est bien un jeu fait main
Il est aussi main faite jeu.
Kitai
Merci de nous apprendre que ✋ est monosyllabique
(à moins que ce soit medensyllabique (?) et qu’on marque la diérèse sur « bien », va savoir…)
Pierrec
C’était pensé comme un monosyllabique oui, mais toute interprétation est possible 🙂