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Réminiscences

A Normal Lost Phone

a normal lost phoneA Normal Lost Phone (Browser, Android, iOs) Elizabeth Maler, Rafael Martinez-Jausoro, Estellation, Diane Landais Une nouvelle version d'A Normal Lost Phone sera disponible très bientôt ! Plus d'infos ici !   En stockant nos applis, nos photos, nos musiques et nos conversations sur notre téléphone, nous en avons fait un miroir de ce que nous sommes. Pas étonnant alors que n'importe qui puisse par son intermédiaire lire en nous comme dans un livre ouvert. En voilà un abandonné sur le sol : naturellement, on jette un œil, pour retrouver le propriétaire bien sûr, mais aussi un peu par curiosité. C'est le téléphone de Sam, et si ce livre-là que partiellement ouvert, nous ne devrions pas tarder à en faire sauter les verrous.

Spaceout Combat Vadermand

Spaceout Combreak Vadermand (browser)
NMcCoy

Que se passerait-il si, dans le futur, un équipe d'archéoludologistes retrouvait des informations sur les premiers jeux vidéos du Xxeme siècle et tentait d'en faire une reconstitution, croyant qu'il ne s'agit que d'un seul et unique jeu?

C'est en réponse à cette question que NMcCoy a crée Spaceout Combreak Vadermand. Spaceout (pour faire court) se trouve donc à mi-chemin entre pong et space invaders. Mais d'autres influences encore ont pu perturber ces scientifiques, ces ainsi qu'il est possible de faire exploser les missiles manuellement en pressant la barre espace.

Divertissant par sa simplicité, tout comme les anciens desquels il s'inspire, Spaceout est un hommage réussi, qui, j'en suis sûr, ne décevra pas les archéoludologistes.

Canabalt

Canabalt (Browser)
Adam Atomic
et Dany Baranowsky

Commandes : X ou C

Un personnage court et vous devez le faire sauter de toit en toit et éviter les obstacles. Seulement Canabalt est étrangement prenant. Ses grahismes, sa musique, sa vitesse, tout est conçu pour vous scotcher à votre touche de clavier, et votre score ne vous semblera jamais assez élevé. Petite astuce d'un amateur : N'essayez pas de sauter par dessus les sortes de frigos/poubelles sur votre chemin, cela ne pourra vous conduire qu'à votre perte. Au contraire, les percuter de plein fouet diminuera votre vitesse et par là même votre longueur de saut, ce qui vous sera très utile car il ne s'agit pas de sauter loin, il s'agit de sauter souvent...

Plumet

Plumet (Browser)
Person333
By Bealdo

 

Une nouvelle catégorie s'ouvre sur l'Oujevipo. Il s'agit de la catégorie Invités. Ici, ce seront d'autres gens que moi qui vous parleront d'un jeu à leur manière, histoire de varier les plaisirs. Je vais essayer de faire une jolie place à cette catégorie, peut-être lui donner une charte graphique différente, on verra bien. Si certains d'entre vous sont intéressés, vous pouvez m'envoyez vos idées à pcorbinais[at]gmail.com .
En attendant, je vous laisse en compagnie de Bealdo.

 

Je ne sais pas comment écrire sur un jeu vidéo (et j'adore commencer un article sur un aveu d'échec). Demandez moi d'écrire un truc sur Hendrix et les grands prédateurs du Crétacé et j'enchainerais les pages comme mon petit cousin les pépitos à l'heure du goûter (sérieusement, ce gamin me fait flipper parfois). Mais un jeu vidéo ? Ces trucs ne m'ont jamais autant intéressé que la musique et c'est peut être due à mon éducation. Déjà je n'ai eu la PS1 que lorsque la PS2 est sortie c'est à dire à une période où tout le monde (moi y compris) s'en branlait un peu de la PS1. Ensuite, dans la cour de récréation j'ai découvert que posséder une PS1 était une raison suffisante pour se faire insulter de manière virulente par les petits cons qui avaient une Nintendo 64. J'ai aussi découvert que les possesseurs de consoles étaient assez peu nombreux dans mon école et que j'avais soudain un nombre considérable de nouveaux amis (dont un qui habitait à deux pas de chez moi et qui avait de la paille, avec peu être un peu de merde de poule sur ladite paille, partout dans son salon). Mes jeux préférés étaient alors des trucs dont personne ne se souvient comme Sled Storm (jeu de course en moto neige ou buter des lapins rajoutait des points) ou Dead Ball Zone (sorte de handball futuriste où l'on pouvait une tronçonneuse ou un fusil à pompe pour récupérer la balle).

 

Copaings

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Qui suis-je ?

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Scary Game

 

Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski

 

 

C’est Halloween. Le jour où l’on s’amuse à se faire peur.

Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n’ait jamais été conçu ?

 

  • 31 octobre 2011
  • In 5 minutes

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3 Comments

  1. mister leon

    31 octobre 2011

    j’ai eu très peur en effet.

    Reply
  2. Nimls

    31 octobre 2011

    Bof, personnellement j’ai eu beaucoup plus peur par les avertissments, par la suite, lorsque j’ai enfin osé, j’étais plus _amusé_ qu’autre choses.
    Je trouve que le développeurs aurait du s’arreter aux avertissements et sortir un truc du genre « No, I really can’t do this, it would be to horrible », là j’aurais vraiment ri par l’effet de surprise 😛 .

    Reply
  3. admin

    1 novembre 2011

    Ce sont moi aussi les avertissements qui m’ont fait le plus d’impression. Au troisième, j’ai d’abord refusé d’aller plus loin puis suis revenu sur le site de l’auteur pour en savoir plus, et j’a lu « inspiré par Lose/Lose », ce qui m’a fait encore plus peur.
    Ce n’est qu’après une minute de réflexion que je me suis dit qu’il était impossible de supprimer des fichiers depuis un jeu Unity, et que je suis allé jusqu’au bout, et en effet, ça faisait tout de suite moins peur.

    Le mystère est finalement plus effrayant que la menace de la suppression de fichiers.

    Si j’avais pu refaire ma propre fin moi aussi, j’aurais plutôt fait un écran « Voilà, c’est fait », qui pousse le joueur à aller inspecter le moindre de ses dossiers pour voir si rien n’a disparu.

    Reply

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