Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
C’est Halloween. Le jour où l’on s’amuse à se faire peur.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n’ait jamais été conçu ?
Après Tiny Castle.
Après Rush.
Après Sky Serpent.
Après Canopy.
Voici la nouvelle source de divertissement des studios Nitrome : Mega Mash !
Mega Mash, ce n'est pas un, mais 7 jeux. Oui, vous avez bien entendu : 7 jeux, en une même cartouche !
7 jeux, c'est 7 fois plus de plaisir et 7 fois plus de challenge !
Découvrez Carrot Story, un jeu de plate-formes qui saura vous rendre aimable.
Détruisez des temples immémoriaux avec Blast-man Joe, un Bomberman-like à la sauce Indiana Jones.
Balancez-vous de corde ninja en corde ninja et terassez vos ennemis à coup de shurikens ninja avec Ninja !
Renouez avec les plaisirs simples sur Nitrometris, un Tetris qui n'a vraiment pas grand chose en plus que Tetris.
Explorez l'espace intergalactique à bord de Xolstar 3 et ne vous demandez surtout pas où se trouvent les deux premiers.
Cassez des briques sur la musique d'Offspring avec Smash ! (Cd d'Offspring non inclus)
Et faites valoir le gameplay des 6 jeux précédemment cités avec Balloon, un jeu super chiant !
7 jeux en une seule cartouche, du jamais vu sur la Nitrome Entertainement System, et pour seulement 5 fois le prix d'une cartouche traditionnelle !
Alors n'attendez plus, et foncez chez votre vendeur le plus proche pour goûter à l'ultime expérience de jeu-vidéo !
Comment résister à une pareille publicité ?
Forcemment, je me glisse furtivement dans la chambre de mes parents, y chippe une poignée de billets, et cours au magasin de jeu vidéo pour m'acheter ce que je pressens être le must have de la décennie (bien que je ne sache pas encore ce qu'est un must have, et que du haut de mes 10 ans, je n'ai qu'une conception assez floue de la décennie).
Je rentre ensuite chez moi plein d'excitation, je branche ma Nitrome Entertainement System, j'insère la cartouche...et la voilà qui se met à fumer ! Mais moi j'ai pas peur, c'est pas ça qui va m'arrêter ! Je débouche sur l'écran de menu, choisis le premier jeu à essayer et là...BIM ! Horreur ! Le bug !
L'écran est complètement détraqué et les jeux carrément injouables.
J'ai envie de pleurer.
Candy box (Browser)
Aniwey
Tu as 20 bonbons.
Tu en manges 7, puis en jettes 10 sur le sol.
Combien reste-t-il de bonbons ?
Candy box débute par ce qui pourrait ressembler à ces problèmes mathématiques qu'on nous sert au CP, mais très vite, on se rend compte que quelque chose cloche : on a beau s'empiffrer, on a beau jeter et piétiner autant de bonbons qu'on le souhaite, ceux-là défient les lois de la soustraction et persistent à s'additionner. C'est comme un rêve d'enfant qui se réalise, et encore...ce n'est que le début.
Poto et Cabenga (Browser)
HoneySlug
Lors de l'independant Game Festival de San Francisco le mois dernier, la compétition Gamma IV avait été organisée par le collectif Kokoromi, la contrainte étant de n'utiliser pour jouer qu'un seul bouton.
Les auteurs victorieux viennent enfin de mettre en ligne leur création : Il s'agit de Poto et Cabenga.
Poto et Cabenga, en plus d'être tout simplement joli, exploite à merveille la contrainte du One-Button Gaming. Ici, seule la barre espace entre en jeu, et elle permettra de sauter, pour éviter les obstacles et collecter des bonii.
« Ah ouais, super, dans le genre on avait déjà Sonic » (one-button game si on considère que la flèche gauche restait enfoncée en permanence).
Non, car en réalité, Poto and Cabenga est bien plus original qu'il n'y parait : Ce n'est pas un, mais deux personnages que vous contrôlez simultanément, Poto, le petit indien, et Cabenga, sa monture, l'écran étant horizontalement séparé en deux.
Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
C’est Halloween. Le jour où l’on s’amuse à se faire peur.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n’ait jamais été conçu ?
mister leon
j’ai eu très peur en effet.
Nimls
Bof, personnellement j’ai eu beaucoup plus peur par les avertissments, par la suite, lorsque j’ai enfin osé, j’étais plus _amusé_ qu’autre choses.
Je trouve que le développeurs aurait du s’arreter aux avertissements et sortir un truc du genre « No, I really can’t do this, it would be to horrible », là j’aurais vraiment ri par l’effet de surprise 😛 .
admin
Ce sont moi aussi les avertissements qui m’ont fait le plus d’impression. Au troisième, j’ai d’abord refusé d’aller plus loin puis suis revenu sur le site de l’auteur pour en savoir plus, et j’a lu « inspiré par Lose/Lose », ce qui m’a fait encore plus peur.
Ce n’est qu’après une minute de réflexion que je me suis dit qu’il était impossible de supprimer des fichiers depuis un jeu Unity, et que je suis allé jusqu’au bout, et en effet, ça faisait tout de suite moins peur.
Le mystère est finalement plus effrayant que la menace de la suppression de fichiers.
Si j’avais pu refaire ma propre fin moi aussi, j’aurais plutôt fait un écran « Voilà, c’est fait », qui pousse le joueur à aller inspecter le moindre de ses dossiers pour voir si rien n’a disparu.