Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
C’est Halloween. Le jour où l’on s’amuse à se faire peur.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n’ait jamais été conçu ?
Trigger Knight (browser)
Mintsphere
Le RPG, c'est combattre des monstres, trouver des trésors, améliorer son équipement, monter des niveaux...mais c'est aussi gérer son argent et son inventaire.
« Cette armure laissant mes seins et mon nombril à découvert pour demeurer sexy me serait bien utile, mais ne vaudrait-il pas mieux attendre encore un peu pour m'offrir cette épée légendaire de glace pilée +18 ? »
« J'aimerais bien me lancer dans la taxidermie, mais pour trimbaler toutes ces peaux de bêtes, il va falloir me débarrasser de ce gros rocher en forme de bouilloire que je trouvais si joli... »
Trigger Knight propose au joueur de se concentrer sur ces deux seuls aspects. N'ayez aucune inquiétude : il ne s'agit ni de tableaux comptables ni d'optimisation de l'espace comme dans Help the Hero, mais d'un one-button game bien plus subtil qu'il en a l'air au premier abord.
Danse Macabre (Browser, Windows)
Barry Atkins
« ...Enfin, une fois le cercle de sang de huppe tracé selon le rite, Duncan prononça l'incantation. Dans quelques instants le squelettes de sa belle-mère s'animerait et se mettrait à danser sur un rythme endiablé (au premier sens du terme). Il tiendrait alors sa vengeance : Lui, qu'elle avait forcé dès son plus jeune âge à suivre des cours de danse classique et qu'elle avait habillé en tutu le jour de la fête de l'écoule, la regarderait bientôt se trémousser avec délectation.
-Danse, mère! Danse ! Et que la lune soit témoin de tes pitoyables entrechats! -
Mais le corps de la vieille n'était plus tout frais, et repus de la chair, les vers s'étaient chargés de dévorer ses cartilages en dessert.
A l'instant où le charme devait opérer, un tibia se décrocha pour valser seul sur la mousse humide. Puis ce fut le tour de l'humerus, des carpes et métacarpes, du calcaneum et du malibrium, des clavicules et des mandibules. Enfin le crâne se décrocha pour exécuter un cha-cha.
Affolé, Duncan tentait de recoller les morceaux, de redonner corps à celle qui aussi le nourrit. Mais il était dépassé par son propre sortilège. Que d'os! Que d'os! Que d'os! »
Garth Marenghi, Death Tango.
Danse Macabre tient son nom du poème symphonique de Camille Saint-Saëns. Un hommage ambitieux qui n'aurait pas supporté la médiocrité. Il ne la supporte pas et Camille Saint-Saëns se retourne dans sa tombe de ne pas capter le 3G là dessous.
Room of 1000 snakes (Browser [Unity])
Ben Esposito & Yuliy
C'est simple, Room of 1000 snakes, c'est comme son nom l'indique une salle avec 1000 serpents. Vous n'avez pas envie de rentrer dans une salle avec 1000 serpents, pas vrai ? Qui le voudrait de toute façon ? 1, je dis pas, 2, passe encore, mais 1000 ? Ophiophobe ou non, 1000 serpents, c'est beaucoup trop. Vous n'avez pas envie de presser Entrée pour Entrer, c'est moi qui vous le dit. Mais si VRAIMENT c'est ce que vous désirez (et on se demande bien pourquoi, il y a quand même 1000 serpents dans cette salle), n'oubliez pas votre casque. Non, pas le casque de chantier ou du moto, ça ne vous servira pas à grand chose face à 1000 serpents, mais votre casque audio pour peut-être rendre l'expérience un poil plus douce, et un poil moins amère.
via freeindiegam.es
Scary Game (Browser [Unity])
Steve Gargolinski
C’est Halloween. Le jour où l’on s’amuse à se faire peur.
Aurez vous assez de cran pour relever le défi et jouer au jeu le plus effrayant qui n’ait jamais été conçu ?
mister leon
j’ai eu très peur en effet.
Nimls
Bof, personnellement j’ai eu beaucoup plus peur par les avertissments, par la suite, lorsque j’ai enfin osé, j’étais plus _amusé_ qu’autre choses.
Je trouve que le développeurs aurait du s’arreter aux avertissements et sortir un truc du genre « No, I really can’t do this, it would be to horrible », là j’aurais vraiment ri par l’effet de surprise 😛 .
admin
Ce sont moi aussi les avertissements qui m’ont fait le plus d’impression. Au troisième, j’ai d’abord refusé d’aller plus loin puis suis revenu sur le site de l’auteur pour en savoir plus, et j’a lu « inspiré par Lose/Lose », ce qui m’a fait encore plus peur.
Ce n’est qu’après une minute de réflexion que je me suis dit qu’il était impossible de supprimer des fichiers depuis un jeu Unity, et que je suis allé jusqu’au bout, et en effet, ça faisait tout de suite moins peur.
Le mystère est finalement plus effrayant que la menace de la suppression de fichiers.
Si j’avais pu refaire ma propre fin moi aussi, j’aurais plutôt fait un écran « Voilà, c’est fait », qui pousse le joueur à aller inspecter le moindre de ses dossiers pour voir si rien n’a disparu.