v r 1/b r 1 (Browser)
Pippin Barr
Super Nirvana Xtreme ! (Java, Android)
Mrop
Réalisé tout comme Whistle Wave à l'occasion de l'Experimental Gameplay Project au thème Audio Imput, Super Nirvana Xtreme nécessitera un micro pour fonctionner. Le paradoxe, c'est qu'il n'implique aucunement l'usage de ce micro, au contraire.
Cell 22 (Browser/Windows)
Pitoum et Dziff
10 ans.
10 ans à croupir dans une cellule loin de sa femme et de sa fille sans même connaître la raison de cet internement.
10 ans, c'est long.
Aussi, quand l'occasion de s'échapper se présente enfin, sous la forme d'un revolver, il s'agit de ne pas la rater.
Sur au moins deux aspects, la situation initiale et la scène du couloir, Cell 22 pourra évoquer l'excellent Old Boy, tout en adoptant un traitement très différent : La rage guerrière laisse la place à l'infiltration et la prison abrite cette fois bien d'autres compagnons d'infortune qui apportent au jeu l'ambiance et l'épaisseur nécessaire pour le parfaire.
Graphismes léchés, gameplay riche dû aux patterns variés des gardes, narration étonnante, il ne manque à Cell 22 qu'une bande son...mais quand il s'agit de créer le malaise, le silence s'en sort très bien aussi.
Chameleon Sight (Browser [Unity])
Audrey et Maxence (Meedoc)
Ce n'est vraiment pas très sérieux : je vous propose de m'envoyer vos reviews pour m'aider à couvrir la Ludum Dare, et voilà que je me met à parler d'un jeu qui n'a rien à voir avec la Ludum Dare.
Disons qu'il s'agit d'une petite pause de sécurité, visant à préserver notre santé mentale à tous. Quoique...vu le jeu en question, rien n'est moins sûr.
Vous avez déjà rêvé d'être dans la peau d'un caméléon ? Sûrement pas. Mais Audrey et Maxence, si. Et ils nous ont matérialisé ça en un petit jeu, créé à l'occasion du concours Hits Playtime du Monde. Ce qui est étonnant, c'est que, n'en déplaise à Gaston Lagaffe, ce n'est pas la caractéristique la plus commune du caméléon qui est illustrée ici, c'est à dire sa capacité de camouflage. Les auteurs ont préféré s'intéresser à de toutes autres spécificités : les gros yeux globuleux indépendants l'un de l'autre et la langue à rallonge.
En résulte un gameplay complétement expérimental, une de ces bêtes folles et sauvages qu'on est fier de dompter (le gameplay, pas le caméléon, hein).
Furiosity (Browser)
Bart Bonte
Difficile de ne pas avoir entendu parler de l'événement Curiosity. Pas le robot martien mais le jeu pour mobile/tablettes de Peter Molyneux. Pour ceux qui ont vécu ce dernier mois avec un seau sur la tête : Curiosity est un immense cube que les joueurs doivent creuser dans le but d'être le premier à arriver en son centre, et ainsi découvrir un secret « capable de changer leur vie ». Tant que ce secret n'est pas découvert, il est difficile à dire si Curiosity est le coup de génie ou l'arnaque du siècle, ce qui est sûr, c'est qu'il suscite des interrogations, et rien que pour ça, il mérite à mon sens le respect...
...ce qui ne doit surtout pas empêcher de s'en gausser un petit peu.
Armel
Quand lire un article sur un jeu est un jeu. Sympa.
Pierrec
merci!