The Journey of me

The Journey of me (Browser)
Alice Carel, Florian Coppier, Sylvain Murat, Cécile Cazeau, Adrien Bernard

 

« Incarner », « rentrer dans la peau de ». Nous avons tant employé ces expressions que nous en avons oublié ce qu’elles peuvent avoir de violent, de sanguinolent. Pour entrer dans la peau d’un personnage, ne faut-il pas d’abord le dépecer ? The Journey of me se veut un douloureux rappel et il est de la responsabilité de chacun d’y jouer ou non.

Packing Up the Rest of Your Stuff on the Last Day at Your Old Apartment

Packing Up the Rest of Your Stuff on the Last Day at Your Old Apartment (Windows, Mac, Linux)
Carter Lodwick et Ian Endsley

 

Le déménagement est terminé. Les amis sont déjà repartis. C’était rapide. Faut dire que l’appartement n’est pas grand. Bien sûr, il reste quelques babioles, ce qu’on a oublié d’emballer, ce qu’on ne savait pas où mettre, ce qui ne rentrait nulle pas. Ce n’est pas grand-chose, juste de quoi remplir deux ou trois cartons, et seul, dans cet appartement qu’on voit pour la dernière fois, il va falloir nous y coller. Lire la suite 

Palmystery

Palmystery (Windows, Mac)
Paloma Dawkins (Palgal)

 

Vous avez demandé des mains ?

Cœur dessus et sans poil dedans, Paloma Dawkins a mis les siennes à la pâte pour vous en dessiner maintes en un tour de l’une. Des mains lourdes et des mains lestes, des mains courantes et des baladeuses, des mains levées et des mains basses, des mains armées et des mains nues, des mains fortes, des mains mortes, des mains de fer, des mains vertes, des mains mises là un peu au hasard, mais des mains heureuses à n’en point douter.

Lire la suite 

They Look Strange and Have to Die

They Look Strange and Have to Die (Windows, Mac, Linux)
Ratking

 

FPS.

First Person Shooter. Jeu de tir à la première personne.

Il est sournois ce terme.

Il est sournois parce qu’en plus d’être souvent employé pour désigner la vue à la première personne en général, avec ou sans tir, il est parvenu à force de répétition à se charger de sens pourtant absent de ses trois lettres. Qui dit FPS dit jeu de tir à la première personne, mais aussi, dans l’inconscient collectif, « grosse production», « temps réel » et « américain ». They Look Strange and Have to Die est un FPS, oui, mais aussi une petite production, au tour par tour, et allemand. Bim.

Lire la suite 

The Somerton Man

the somerton manThe Somerton Man (Windows, Mac, Linux)
Colestia

 
Le 1er décembre 1948, un homme est retrouvé mort sur la plage de Somerton, dans le sud de l’Australie. Dans sa poche, un papier portant la mention « Taman Shud » en lettres imprimées. « Fin », en persan. Des services de police du monde entier se sont penchés sur cette affaire, mais plus de soixante-dix ans plus tard, le mystère reste entier. Peut-être que vous aurez plus de chance ?

Lire la suite 

Welcome to the Underwhere

underwareWelcome to the Underwhere (Windows, Mac)
Eric Nelson, Angelina Park et Sean Wejebe

 

On est bien, là, à poil, tous les deux.

On est bien, mais c’est qu’il ferait presque froid. Faut dire qu’on a même pas la peau sur les os. Je crois que je vais me confectionner un nouveau boxer. Je t’en fais un aussi ? Comme ça, après, on pourra sortir. Ou on peut aussi rester ici si tu préfères, c’est comme tu veux…
Lire la suite