Greetings

Greetings (Windows, Mac)
LOWPOLIS

 

Faut-il serrer la main ou plutôt faire la bise ?

Si c’est la bise, en faut-il une, en faut-il deux, en faut-il trois ? Et par quelle joue commencer ?

Si c’est la poigne, comment serrer ? Qu’est-ce qui est trop, ou pas assez ? Et combien de temps est-ce que ça doit durer ?

Les salutations, dans nos régions de France en particulier, sont déjà suffisamment compliquées sans qu’on ait besoin d’y ajouter des signes secrets. Il y en a pourtant qui ne peuvent s’en empêcher. Pas de bol, c’est chez eux qu’on est invité.

Hell

Hell (Windows, Mac)
Babylon Brooks

 

Les poules croient-elles à l’enfer ? Et si oui, comment se l’imaginent-elle ? Est-ce un oyakodon, ce plat japonais où la poule et l’œuf sont jetés dans la même casserole ? Est-ce un élevage en batterie, façon Geslin ? Est-ce une usine à Chicken McNuggets ? N’y pensez pas trop, et continuez à briser les œufs dans cette poêle jusqu’à ce qu’apparaissent les crédits de fin.

Enregistrer

In Between Spaces, a Sonic Time

In Between Spaces, a Sonic Time (Windows, Mac)
Shubhasree Bhattacharyya

 

« No loitering »

Du point de vue d’un Français, ces panneaux que l’on peut voir dans les pays anglophones semblent d’une violence rare. De quel droit peut-on interdire de traîner ? De flâner ? Qu’est-ce qui ne tourne pas rond dans ce monde pour que le fait de se trouver dans un lieu public sans raison apparente puisse être considéré comme un crime ?

Prenant cette culture du « no loitering » à contre-pied, In Between Spaces, a Sonic Time se veut être une ode à la flânerie.

Lire la suite 

The Tomatoes are OK

The Tomatoes are OK (Windows, Mac)
Dan Sanderson

 

Je ne sais pas ce que je fais là. Je ne sais pas sur quelle planète j’ai été transporté, ni dans quel corps. Je ne sais pas ce qui ne va pas avec mes yeux, d’ailleurs je ne sais pas si le problème vient vraiment de mes yeux. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici, mais je sais que les tomates vont bien, et ça, c’est une bonne nouvelle. Lire la suite 

Pinder

Pinder (Browser)
Bot People Paris

 

Il y a deux grands types de dates Tinder. Celles qui se passent à peu près bien, remettant le compteur à zéro et offrant un boost de confiance en soi bienvenue. Et celles qui, pour une raison ou une autre, sont de complètes catastrophes. On pourrait croire les deuxièmes le prix à payer pour avoir droit aux premières, mais ce serait se méprendre sur le véritable usage de Tinder et autres applications de rencontre. Tinder ne sert pas à trouver des plans cul, encore moins l’amour, c’est un générateur d’histoires à raconter bourré-e au bar. Lire la suite 

Cat’s out of the Bag!

Cat’s out of the Bag (Browser)
Claire Morley

 

Cat est plutôt jolie et bonne élève au lycée, mais elle souffre d’une grande timidité qui la pousse à s’isoler dans la salle d’étude désaffectée à l’étage. Là, elle découvre qu’en approchant son oreille du conduit d’aération, elle peut entendre toutes les conversations, et donc tous les secrets, de ses petits camarades. La voilà désormais avec des choses à raconter !

Lire la suite 

Something Something Something Soup

Something Something Something Soup (Browser, Windows, Mac, Linux)
Stefano Gualeni, Isabelle Kniestedt, Johnathan Harrington, Marcello Gomez Maureira, Riccardo Fassone et Jasper Schellekens

 

Qu’est-ce qu’une soupe ?

Une soupe de légumes, c’est une soupe. Une soupe de poisson, c’est une soupe. Mais une soupe de fruit ? Une soupe de viande ? Est-ce que ce sont des soupes ? La soupe se définit-il elle par ses ingrédients ou est-ce plutôt par sa consistance ? À partir de quelle épaisseur la soupe devient-elle velouté ? Sauce ? Purée ? La soupe de potiron, c’est encore une soupe ? Lire la suite