Catégorie : JeuxPage 118 of 145

Cart Life

Cart Life (Windows)
Richard Hofmeier

Cela fait plus d’une semaine que je voulais vous parler de Cart Life, mais il comportait alors de nombreux bugs. Maintenant que tout est réglé, il etait enfin temps de m’y mettre (notez qu’il subsiste encore quelques bugs). Face à ma page open office, j’ai réalisé que j’avais énormément de choses à dire sur ce chef d’oeuvre, sans avoir la moindre idée de comment agencer mes idées. J’ai donc fait un abécédaire.… Lire la suite

I Can’t Find My Glasses

I Can’t Find My Glasses (Browser [Unity])
Elijah Tebbetts

 

Si comme moi vous êtes myope, I Can’t Find My Glasses vous semblera très familier.

Si vous ne l’êtes pas, ça ne devrait pas tarder.

 

I Can’t Find My Glasses est un de ces jeux, comme Lost in the Static, qui met sciemment vos yeux à dure épreuve. Le principe est simple, vous l’aurez deviné : au réveil, dans votre appartement, il vous faut trouver vos lunettes afin de pouvoir envisager de passer une journée normale. Évidemment, vous n’avez pas la moindre idée d’où vous avez pu les laisser la veille.… Lire la suite

Sissy’s Magical Ponycorn Adventure

Sissy’s Magical Ponycorn Adventure (Browser)
Cassie et Ryan Hensen Creighton

 

Vous avez plus de 20 ans et vous avez toujours rêvé d’être un artiste ? Aucune de vos production ne vous a encore jamais satisfait, et vous passez vos journée à pester contre ces teenagers qui ont déjà signé plusieurs chefs d’œuvres ? Vous regretter de ne pas avoir commencé plus tôt, de ne vous être pas donné les moyens, de n’avoir pas essayé ?

Alors ne lisez pas ce qui va suivre et ne jouez pas à Sissy’s Magical Ponycorn Adventure.… Lire la suite

The Killer

The Killer (Browser)
Jordan Magnuson

 

 

Jordan Magnuson poursuit son voyage, et continue à explorer l’Asie et le jeu vidéo à la fois au sein de son projet Gamtrekking. J’avais déjà parlé de GameTrekking au sujet de The Kindness of Strangers : le projet de Jordan Magnuson est de tenir un journal de voyage sous la forme de petits jeux vidéo et de tenter d’y exprimer les émotions qu’il aura ressenti.

 

The Killer est le septième jeu de ce projet, après la Corée et Taïwan, il est la première expérimentation sur le sol Cambodgien. Ce serait mentir de dire que The Killer joue sur l’effet de surprise, les dénouements qu’il présentent sont plus ou moins attendus, cependant, il repose réellement sur l’expérience personnelle, et avant de lire mon avis sur la question, peut-être vaudrait-il mieux tester le jeu (ou non-jeu) par vous même.… Lire la suite

VIGILANCE

VIGILANCE (Browser) [NOUVELLE VERSION]
Randomnine

 

Vous vous rappelez de la grippe A dont on nous a bassiné les oreilles pendant un an ou deux ?

Ce virus aurait quand même fait plus de 10 00 morts. Mais de ces morts, il n’y en eu que quelques centaines en France. Comparé aux 7000 morts par an sur les routes, il n’y avait pas vraiment raison de s’inquiéter. Pour la sécurité des Français, l’état a quand même acheté plus de 100 millions de vaccins contre le H1N1. Problème, personne ne s’est senti assez en danger pour se faire vacciner, se laver les mains, d’accord, mais une piqure…

Résultat : l’État français est resté avec tous ces vaccins sur les bras.… Lire la suite

Waterfall Rescue

Waterfall Rescue (Browser)
Switchbreak

 

Waterfall est encore un jeu de la Ludum Dare 20. Mais contrairement à ses prédécesseurs que j’ai présenté ici, il n’illustre que très vaguement le thème « It’s dangerous to go alone, take this ». Fort heureusement, il a d’autres qualités.

 

Je ne m’étendrais pas longtemps sur Waterfall Rescue car il y a peu à en dire, si ce n’est que c’est un excellent one button game aux séduisants graphismes minimalistes.

Vous y incarnez un grimpeur (rectangle blanc) qui doit secourir d’autres grimpeurs (rectangles bruns) coincés dans une chute d’eau. Pas de piolet ni de mousqueton à disposition, mais seulement une corde, grâce à laquelle vous pouvez vous balancer de plateformes en plateformes.… Lire la suite

Tim : Legends

Tim : Legends (Browser)
Morganquirk

 

Issu de la Ludum Dare 20 dont le thème était (tout le monde en chœur : ) « It’s dangerous to go alone, take this. », Tim : Legends explore encore une nouvelle facette de ce thème.

Après avoir été interprété de façon extrêmement ingénieuse (Entity, Have you considered…)

Après qu’il a été fait référence à son meme « Dangerous kitten » (Laser Cats vs Zombie Rats, Priority Cats)

Après avoir été pris à la lettre, nous permettant d’incarner l’aventurier qui reçoit l’objet en question (Hollow, Against the wall, Diamond Hollow, A Fine Day in the Parking Lot, The Child).… Lire la suite

The Child

The Child (Browser [Unity])
Dark Acre Jack

 

The Child s’ouvre sur un écran expliquant les commandes puis demandant si oui ou non le joueur souhaite activer le son du jeu. Pourquoi le souligner ? Eh bien parce que ce choix initial est assez déconcertant. On espérerait arriver sur un écran d’accueil qui nous proposerait plutôt un choix entre Jouer/Instructions/Crédits, et peut-être dans un coin un haut-parleur que l’on peut désactiver ou non. Mais non, rien, un écran noir. Activer le son ? Oui/Non.

 

A ce moment précis, le joueur n’a pas la moindre idée du jeu dans lequel il s’engage. Les seules informations qu’il possède sont que le jeu a été réalisé pour la Ludum Dare 20, dont le thème est, je le répète une fois de plus « It’s dangerous to go alone.… Lire la suite

Take this

Take this (Browser)
Dadads

 

Un fois de plus, un jeu de la Ludum Dare 20 (« It’s dangerous to go alone, take this ») ne nous propose non pas d’incarner l’aventurier, mais le vieux sage qui lui confie son arme. Hélas, les temps où les vieux sages dispensaient gratuitement des objets magiques efficaces aux aventuriers est révolu. Aujourd’hui, les vieux sages ne sont plus sage du tout : Il sont vénaux, et la plupart du temps complètement incompétents.

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Zoom Zoom Zoom

Zoom Zoom Zoom (Windows, Browser [GameJolt])
Barry Atkins

 

2011, déjà. J’ai beau scruter l’horizon de la fenêtre de mon appartement, je ne vois toujours pas une seule voiture volante. Alors…pendant toutes ces années, on nous aurait donc menti ? Tout ce qu’on voulait enfant, pour les années 2000, c’était des bolides aériens pour slalomer entre les buildings, et qu’est-ce qu’on a eu à la place? Internet. Super! Merci du cadeau. Au moins maintenant, on peut se venger en téléchargeant illégalement tous ces films de science fiction qui nous ont vendu du rêve, ou alors, on peut compenser notre malheur en jouant à Zoom Zoom Zoom.… Lire la suite

Against the wall

Against the wall (Browser [Unity]) [Une nouvelle version plus poussée est désormais disponible ]
Michael P. Consoli

 

(merci à Cyprien Chevillard pour la suggestion)

 

Dans le genre des folies architecturales qui ne déplairaient pas à Schuiten et Peeters il y a celle d’Against the wall. Imaginez une planète constituée d’une surface verticale infinie, dans laquelle on ne pourrait rien faire d’autre que grimper, ou tomber. Oui, c’est assez difficile à imaginer compte tenu que toute bonne planète se doit d’être ronde, mais avec un système de gravité tordu comme celui de Box Game, ça peut passer.

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Samegame Fighter

Samegame Fighter (Browser)
Hojamaka games

 

Décidément, c’est dans les vieilles marmites qu’Hojamaka fait les meilleures soupes. Après avoir, dans Mamono Sweeper, transformé le gameplay du démineur pour créer un RPG, il transforme dans Samegame Fighter le gameplay de Bejewled…pour créer un RPG.

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