I Can’t Find My Glasses

I Can’t Find My Glasses (Browser [Unity])
Elijah Tebbetts

 

Si comme moi vous êtes myope, I Can’t Find My Glasses vous semblera très familier.

Si vous ne l’êtes pas, ça ne devrait pas tarder.

 

I Can’t Find My Glasses est un de ces jeux, comme Lost in the Static, qui met sciemment vos yeux à dure épreuve. Le principe est simple, vous l’aurez deviné : au réveil, dans votre appartement, il vous faut trouver vos lunettes afin de pouvoir envisager de passer une journée normale. Évidemment, vous n’avez pas la moindre idée d’où vous avez pu les laisser la veille.

 

 

Le jeu se joue avec WASD (maj+alt) et avec la souris, comme tout jeu Unity à la première personne. En maintenant le bouton gauche de votre souris, vous pouvez attraper des objets et les déplacer, avec le bouton droit, vous pouvez bloquer la souris (ce qui n’a pas énormément d’intérêt). Enfin, avec la touche E, vous pouvez chausser vos lunettes une fois que vous les aurez trouvé. Attention, je précise car j’ai moi-même eu beaucoup de mal : Il ne faut pas presser E en tenant les lunettes avec le bouton gauche, mais presser E sur les lunettes, posées quelque part.

 

Ceci est censé vous aider, mais pas tant que ça, car vous serez bien incapables de distinguer vos lunettes des autres petits objets du mobilier. Ce sera long, pénible, éprouvant, et vos yeux vont en pleurer On peut se demander : Pourquoi se torturer, pourquoi s’humilier pour finir un simple petit jeu Unity auquel on ne prend même pas vraiment de plaisir à jouer ? Pourquoi se placer volontairement dans cette insupportable position d’impuissance ?

Je ne sais pas…Pourquoi joue-t-on à colin-maillard ?

 

Derrière son austérité, I Can’t Find My Glasses a un potentiel humoristique non négligeable. Quand on y pense…il y a quelque chose de vraiment comique a entasser méthodiquement tous les meubles dans un coin d’une salle pour trouver des lunettes. Saurez-vous rire de vous même quand vous aurez confondu un coussin avec votre deuxième paire d’yeux ?

Afin de résoudre ce petit mystère du quotidien il vous faudra une bonne dose de patience, de détermination et d’auto-dérision, mais la seule vision nette de l’appartement dans l’état où vous l’aurez laissé saura récompenser vos efforts.

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. combien de fois ça m’est arrivé de chercher mes lunettes le matin? Je ne sais pas mais à chaque fois c’est super agaçant. Je vais montrer ce jeu à mes amis non-myope pour qu’il comprenne ce que c’est d’être myope.

  2. Cyprien

    Un jeu assez marrant en effet ! Le plus drôle est de découvrir tout le bazar qu’on a mis après avoir trouvé nos lunettes. Mais à propos du bouton droit de la souris : il est très utile car en le maintenant et en glissant la souris vers le haut ou vers le bas on peut ajuster le temps de quelques secondes la vision du personnage (ce qui rend le jeu un peu moins dur aussi …)

  3. Merci Cyprien, j’avais complètement raté ça. J’ai un peu honte du coup, mais pour ma défense, il était tôt, il faisait sombre, et je n’avais pas mes lunettes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.