Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Conway's Inferno (Browser)
Feras Iskanderani, Alec Thomson et Ashan Gailus
Vous rappelez vous du Conway's Game of life ? Cette simulation de vie où l'on observait des organismes se reproduire et évoluer selon un schéma mathématique très strict ?
Eh bien Conway's Hell pourrait tout aussi bien s'appeler Conway's Game of death car il consiste à observer des organismes brûler, se zombifier, et donc, d'une manière ou d'une autre, mourir.
En réalité, Conway's Inferno n'applique pas réellement l'algorithme de Game of Life, mais un algorithme propre à chaque élément. Le feu s'étend en croix successives, les zombies vont systématiquement vers la gauche, et les aliens tirent les personnages vers le haut. Les combinaisons elles-même répondent à des lois algébriques, mais je préfère en référer aux tables limpides des auteurs plutôt que de les expliquer moi-même :
Le jeu qui en résulte est à la fois une simulation et un puzzle, et c'est peut-être là que le bât blesse. Associer ces deux genres est une excellente idée, et j'ai rarement eu l'occasion de la voir appliquée dans un jeu, seulement le mélange n'est pas homogène, la mayonnaise ne prend pas.
Coral (Browser)
Robert Meyer – Rachel Morris
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'était un ensō ? Non ? Eh bien en plus de vous apporter de bons éléments de réponse, Coral aura l'intelligence de soulever la question.
D'après ce qu'on peut en observer, chaque cercle ensō est lié à deux touches du milieu du clavier (à l'exception de A, ce que corrigera un petit Maj+Alt). Lorsque ces touches sont pressées, les cercles s'élèvent ou tombent, selon leur pôle de gravité, le but étant d'amener chacun d'entre eux sur sa cible.
Le problème, c'est que ces touches sont souvent les même, et les trois cercles à l'écran auront par exemple les combinaisons AJ, DJ et AD, de sorte que deux d'entre eux ne puissent être activés sans que le troisième se mette également en branle. Ça se mord la queue ! Tiens, tiens...comme l'ensō lui-même. Coral implique donc une gymnastique physique : la torsion des doigts sur le clavier, mais aussi une gymnastique intellectuelle pour venir à bout de ses puzzles.
Mais surtout, Coral nécessitera une bonne dose de patience. Fort heureusement celle-ci ne nous manquera pas car par ses graphismes comme par ses sons, le jeu fait tout pour nous mettre à l'aise, nous relaxer, et qui sait, nous faire atteindre l'état de zen justement propre à l'ensō...
via Indiegames
Get Comfortable (Browser)
McLean
Ta main sous mon cou
Ma joue sur ton sein
Tes reins sous les draps
Mon bras sur les tiens
Nous nous endormons
Les corps emmêlés
Ton pied sur mon front
Mon con sous ton nez
Rag'd
C’est rare que je tombe sur ce genre de jeu avant vous :p